PQ...

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

PQ...

Message par Le Bourdon »

Pour la petite histoire, je suis un peu Hard [G4M3R] sur les bords et on m'a demandé de poster un propos construit sur le PQ en guise de "bizutage" pour entrer dans un clan (de War Craft3, TFT)...

Bref, j'ai bien délirer là dessus et je me suis dit que comme le ridicule ne tue pas, j'allais vous le faire partager :7: :

"Bon… bah je vais tenir un propos sur le PQ…

Pourquoi le PQ ? Eh bien parce que c’est un sujet qui touche au plus profond de chacun :D

Le PQ, appelé aussi papier hygiénique, est apparu sous la forme que nous lui connaissons à la fin du XIXème siècle. C’est un américain qui industrialisa sa production en premier. Ce n’est qu’au début du XXème siècle qu’il arrivera en France. Son utilisation se démocratise et la consommation de PQ augmentera de façon exponentielle jusqu’à nos jours. La consommation de PQ dans le monde est incommensurable, ce qui est particulièrement inquiétant.

« Chaque jour, ce sont près de 270.000 arbres qui passent à l’égout ou dans le vide-ordures. Un tel bradage des forêts est à la fois absurde et inutile », affirme Duncan Pollard, directeur du programme forestier européen du WWF.
Ce chiffre est éloquent et montre la dérive d’un système de consommation qui ne se soucie guère de la gestion de nos ressources et de notre environnement. Plusieurs organismes tels que WWF tirent la sonnette d’alarme et incitent les grands industriels à proposer davantage de PQ en papier recyclé.

En effet, la valorisation de nos déchets de papier est la meilleure option. Elle permettrait de faire des économies en énergie et en ressources. Cette déforestation excessive pour l’hygiène de nos fesses est tout simplement aberrante !

Au-delà de cette inquiétante surconsommation de papier, le véritable problème se pose : qu’en pense le PQ ? Il conviendrait de s’intéresser un peu plus à lui !

Nous sommes tellement habitués à utiliser ce fidèle compagnon de nos humeurs intestines que nous en avons presque oublié son existence ! Il suffit de se rappeler le désarroi dans lequel nous nous trouvons lorsqu’il nous fait défaut ! Qui ne sait jamais trouvé en situation de manque ? C’est dans ces moments d’intense solitude que nous nous rappelons que le PQ est important !

Le PQ n’a pas beaucoup de conversation, j’en conviens. Cependant, sous cette couleur rose (individus les plus fréquemment rencontrés) se cache une sensibilité ! Mais quelques éléments peuvent nous permettre de comprendre ce silence.

Le PQ ne voit pas souvent la lumière du jour. Parfois emmené en camping, il peut profiter de l’air bucolique… mais son manque d’exposition à la lumière, comme tout être vivant, a tendance à le rendre morose.
De plus, le PQ est souvent bloqué dans un cylindre, dans un dévidoir (etc …), attendant patiemment une main bienveillante qui veuille bien s’intéressé à lui. ROUSSEAU a dit, l’homme est né libre mais partout il est dans les fers… Il aurait pu dire de même pour ce fidèle PQ… Qui aurait envie d’esquisser un sourire lorsqu’il est emprisonné sans raison ?
Le PQ est souvent enfermé dans une pièce exigu. Une pièce qui ne permet pas beaucoup de fantaisie à l’imagination. Le PQ est condamné à la prison à vie sans raison ! Il n’a aucun moyen de se divertir ! Un prisonnier de longue date condamné à mort en somme. Aucun espoir possible, une affligeante condition qui nécessite bien plus que des mots pour être exprimée !
Enfin, le PQ connaît souvent une fin tragique… Lorsqu’une main se pose sur lui pour lui arracher une parcelle de vie. Les derniers instants du PQ finissent souvent dans l’horreur ! L’agonie prenant fin par une noyade interminable dans le meilleur des cas.

Le PQ a de quoi garder le silence ! Cette condition, il ne l’a pas choisi. Pourtant, il doit faire face à son destin chaque jour. Vaillamment, il doit relever le défi de finir dignement, sans un cri. Le PQ a de quoi garder le silence et peu de gens ont conscience de l’état dépressif de ce dernier ! Qui n’a jamais vu un rouleau de PQ tenter de s’enfuir lorsqu’il nous échappe des mains. Mais il vra rarement loin, résigné sur son sort !

Le PQ a probablement autant de charisme qu’un balais à chiotte, mais il a le droit à des conditions de vie plus humaines ! Pensez à votre fidèle compagnon de votre intimité gastrique lorsque vous le verrez ! Ayez conscience du sacrifice qu’il réalise pour votre confort personnel ! En un mot, ne le traitez plus aussi durement !"
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: PQ...

Message par lich »

joli ! :mrgreen:
didgedarch

Message par didgedarch »

comment faire du representant le plus representatif des toilettes, un compagnon du quotidien.

bravo :icon_bravo:
loyer

Message par loyer »

faites comme moi, utilisez vos mains !
franco

Message par franco »

J'ai pas tout lus ! :panneau29:
Mich
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Mich »

Mort de rire ! et si on cole plein de tube de papier toilette ben on peu en faire un didg !! :6: :7:
Paix Amour Liberté et Fleurs ! :icon_hippy:
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

mdr, t'es un fou :icon_fou:

et sinon, t'as été accepté ? :7:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Excellent :mrgreen:
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Candy a écrit :mdr, t'es un fou :icon_fou:

et sinon, t'as été accepté ? :7:
Hum... bah il faut que j'attende le résultat d'un vote... j'avais déjà fait parti de ce clan mais j'ai été viré à cause d'un compte de team killer (quelques parties pour le fun)... Sinon mon propos a beaucoup plu :7:
didgebouly

Message par didgebouly »

Excellent ce petit sujet!!
Promis je serais plus humain avec mon PQ la prochaine fois!!! :7:
yoann
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par yoann »

Moi le PQ, je m'en bas les fesses ^^
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

flagg a écrit :Moi le PQ, je m'en bas les fesses ^^
Les pauvres :7:
Monf'

Message par Monf' »

Ma prof de philo veut que je commente un texte philosophique, puis -je le faire avec ce magnifique propos sur le PQ? :7:
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

mdr on va proposer une pétition contre la maltraitance du PQ dans le monde!! Avec un texte comme ça personne ne refusera de signer.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Monf' a écrit :Ma prof de philo veut que je commente un texte philosophique, puis -je le faire avec ce magnifique propos sur le PQ? :7:
Discours sur l'origine et l'inégalité parmi les hommes de Rousseau serait peut être un texte intéressant? Ou bien l'homme révolté de Camus? En tout cas, la vie du PQ et tous ses mystères est plutôt à classer dans les traités"d'anthrocoprologie" que dans les philosophiques :7:
Répondre

Revenir à « Le bistro »