Rythme d'Atkins

Tout sur les rythmes.
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rythme d'Atkins

Message par alex-didge »

pierre : je pense que la sous pression (qui s entend fort) viens quand il fait l ouverture de machoire et respi en meme temps (grosse depression).
mais bon l ouverture de machoire c est a mon gout bien plus difficile que la fermeture, alors si on arrivais deja a bien decortiquer le wooble a la fermeture, ca serais deja un trés bon point.

zalem : je comprend bien que lorsque tu enchaine le double wooble machoire ca ne fait pas le meme rythme que Mark (comme il a été dit plus haut, son rythme est une combinaison de plusieur technique), mais je pense que pour l instant on en est pas vraiment encore la...
la difficultée principale dans son rythme est sans conteste son wooble machoire, donc plutot que de vouloir se faire tout le rythme d un coup, simplifions le pour l instant pour nous concentrer sur ce fameux wooble...
c est pourquoi si tu arrivais a poster un son style : wooble fermeture + wooble fermeture + quelquechose a ton libre choix (pour revenir en position de machoire ouverte) et ainsi de suite, ca aiderais deja enormement...
personnellement :
faire un wooble a la fermeture : ok
en faire un double a la fermeture a vitesse moyenne : ca va encore a peut prés
faire le double fermeture en augmentant la cadence : rien ne va plus, sa s emmele les paluches, ca me semble plus naturel du tout, ca est le bordel ! (et je pense que si on veut l enchainner comme il faut, ca dois etre un mouvement naturel, d ou ma perplexitée... et de la viens le fait que je pense que son double wooble machoire n est pas un double wooble machoire avec un mouvement bas-haut bas-haut, mais plutot un mouvement bas-haut suivit d un autre mouvement qu il reste a decouvrir )

boudidge : je suis d accord avec toi, en speedant on fait des wooble incontrolés, mais bon si on veut maitriser cette technique, on ne peut pas se contenter de ca.... c est pour ca qu on est obligé d aller profondemment dans l analyse du schmilblique.


desolé de vous souler un peu, mais bon le sujet a deja été abordé / abandonné maintes fois, et ca serais bien qu on le torche une bonne fois pour toute...

++
Alex
Avatar de l’utilisateur
Leto
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 743
Inscription : jeu. 09 oct. 2003, 16:45
Localisation : Alaska

Re: Rythme d'Atkins

Message par Leto »

Salut
Compliquer d'analyser un martien
Je pense que l'élément clé des rythmes de atkins et notamment de ses rythmes élaborés se trouve dans sa parfaite maitrise du diaphragmme.
Comme ce qui a parfois été dit avant les DW (joues machoire langue peu importe) ne sont que le ciment ; c'est ca qui donne la densité. Pour le groove, le pivot du rythme c'est une maitrise hallucinante du diaph de la part de Mark et les coups de langues . Il controle plusieurs "niveau" de diaph (ou coups de ventre), qui vont du léger tremblement pour donner un style au bourdon jusqu'au gros coups de bucheron, en passant par la mitraillette intermédiaire.
D'aprés mon humble avis c'est ca le plus dur a maitriser, car si le double wooble est un mouvement mécanique finalement assez simple a muscler, faire un rythme rapide et régulier a coups de diaph subtils, c'est autrement plus compliquer, en tout cas pour ma part. Bon , lui mélange tout en meme temps et c'est dur de tout déchiffrer, d'autant plus que le DW de X sonnera pas comme celui de Y et pareil pour tous les sons.

En ce moment je me remet a bosser des exos simples style "hou hou hou - hou hou hou hou hou" juste avec le diaph, et je me rends compte qu'on peut faire du rapide, groove et fluide sans utiliser un seul double ou triple machin, que je laisse de plus en plus de coté. Incapable de retouver un de ses rythmes malgré des tests avec avalanche de triple trucs mécaniques tu rajoute un diaph qui vient du coeur le rythme tu le choppe.
Alex, je suis pas sur de mon coup (presque sur malgré tout) mais j'ai l'impression que le "mouvement" qu'il te manque c'est plus un ou deux coups de diaph trés rapide qu'un mouvement mécanique de machoire en fermeture ou ouverture. Certains de ses rythmes deviennent ainsi trés difficiles a jouer au bout d'un certain tempo car ce n'est plus seulement mécanique mais aussi + "organique", car chaque coup de diaph est donné volontairement, contrairement aux DW où la ca demande aucun effort le son revient tout seul.
A force de pratiquer un espece de rebond est possible avec le diaph (je parle pas du "faux-rebond" qu'on découvre au bout de 3 mois de didg) et perso chez Mark atkins c'est ca qui me claque a chaque fois.

Pas vraiment enrichi le topic, pas trés clair non plus désolé tout ca pour dire que je rejoins certains avis précédents, Atkins y a pas grand chose de sorcier et pourtant c'est un King, la maitrise extreme des choses simples, le groove, sa modestie et l'envie de partager ca doit jouer beaucoup aussi... moustache et iron bedaine powa' longue vie à lui
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Rythme d'Atkins

Message par zalem »

je suis d'accord ausi avec ton analyse leto dans le sens ou il fait une sorte de tempo de diaphragme constant par derriere tout ses rythmes.



sinon voila le son du du Double wooble machoire ( enfin d'une façon de le faire)

ça fait:

wo-wa ( double wooble machoire) hoo ( petite poussé du diaphragme )
wo-wa hoo wo-wa hoo etc...

doucement , puis de plus en plus vite.
Pièces jointes
dw mach.mp3
(766.66 Kio) Téléchargé 455 fois
Dernière modification par zalem le mer. 16 août 2006, 16:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 573
Inscription : mar. 12 oct. 2004, 14:20
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rythme d'Atkins

Message par pierre »

tu rouvres ta machoire sur la poussée du diaphragme, et tu la refermes en 2 fois, c'est ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Rythme d'Atkins

Message par zalem »

oui c'est exactement ça :1:
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rythme d'Atkins

Message par alex-didge »

rapido : au debut, c est clair que tu fais bien ce que tu dis, machoire machoire diaphragme, mais une fois que ca speed, et que ca commence vraiment a woobler, la j en suis plus sur.... (me demande si y aurais pas pas mal de diaphragme la dedans, voir autre chose)
limite, faudrais un autre son, mais sans respi et sans diaphragme, genre wooble fermeture wooble fermeture wooble ouverture etc comme ca ca fais 3 wooble , donc 3 sons bien distinct, et rien d autre (evidemment, sans respi tu va pas tenir 3 minute, mais c est pas le but non plus...)


bon bref, pas facile tout ca, c est clair..
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Rythme d'Atkins

Message par zalem »

Je pense just que quand ça devient plus rapide, la langue rentre en jeux sur le deuxieme wobble et elle prend de plus en plus de place sur le mouvement de machoire.

ca devient presque un double wobble machoir /langue ( car je métrise pas assé le dw demachoir :1: )

Mais je vais esseyer de faire ce que tu demande ausi :1:
Avatar de l’utilisateur
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1081
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 15:11
Localisation : Romans
Contact :

Re: Rythme d'Atkins

Message par batman »

Yes super ce p'tit tuto merki!!!

beh pareil j'y travaille sec!! :mrgreen:

ça commence à rebondir un peu mais c'est pas encore ça!!! :4:

allez au boulot!
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rythme d'Atkins

Message par alex-didge »

je crois que c est exactement ce que tu dis, la langue finit par prendre le dessus sur la machoire ! (chez moi ca fais pareil) du coup j me dis que c est pas du vrai woble machoire... mais si ca tombe ca en est !? :icon_chepa:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Rythme d'Atkins

Message par GGW »

Hi there

Go with tha toungue ,stop thinking woble ! laisse la langue prendre le dessus avec le diagphram .La langue c,est le contre poid du coup de diagphram ce qu donne le rythme "le rumble " and let it roll like2 bass drum.

GGW
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rythme d'Atkins

Message par alex-didge »

d accord oui et non avec toi GWC, si pour wobler, on en viens a utiliser la langue alors qu on veut faire du wooble machoire, ca facilite grandement l affaire c est sur, mais du coup, tu utilise plus de muscles que necessaire pour faire ce wooble... alors que si on sais le faire exlusivement avec la machoire, ben ta langue reste dispo pour faire autre chose.... et donc tu peut utiliser ton wooble machoire comme fond sonore et continuer a t exprimer par dessus avec ta langue.... enfin c est comme ca que j vois le truc...
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Rythme d'Atkins

Message par GGW »

Hi there Alex

Désolé je fesais reference au rythme d'Atkins que Zalem a presenter ici et qu,il faut oublier le woble pour ca . Je n,aie pas fait le woble une de mes specialitée il y en as probablement dans mon jeu sans meme que je m'en rendre compte ou en fasse cas . Merci pour la precision .

GGW
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rythme d'Atkins

Message par alex-didge »

Salut GCW,

désole, c est moi qui m egare a bloquer sur ce fameux wooble.. j en finit par oublier le sujet du poste... :panneau29:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Rythme d'Atkins

Message par GGW »

Hi there

no worry man ,faut dire que l' ami Zalem a mis la barre haute cette fois -ci :7:

GGW
Avatar de l’utilisateur
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 14:32
Localisation : au pays

Re: Rythme d'Atkins

Message par borisdidier »

alors ca en est ou???????
bon ca y est pour la compreension de ce fameux double wooble..
par contre j ai tendance a bien faire avec la machoire au debut mais quand j accelere les joues prennent de plus en plus la place....(plus facile et plus naturelle pour moi...)
en tout cas merci du tuto...
j avais essayer de bosser ca mais je me souvenais que de
tom..teuh teuh tom..avec une respi rapide
du coup je faisais ca avec des wobbles
en gardant une rythmique tres rapide et en accentuant le rebond du diafragm avec les joues......je calait ensuite le rytme dessus pepere
ce qui donnai
TOUMwuatuwuaTEUHwuaTEUH wuaTOUM
bon je sais pas si c est tres clair....dur de mettre ca par ecrit....
en tout cas ta technique me semble plus approprie car du coup je respire beaucoup moins vite et seulement sur les accentuations....
merci.....
je retourne buffer dans mon bambou.... :7:
Répondre

Revenir à « Les Rythmes »