Rythme d'Atkins

Tout sur les rythmes.
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: Rythme d'Atkins

Message par saby »

et ben bravo Zalem! super tuto! bon, ben y'a du boulot!!! moi aussi, comme freedo et frodon, je reviens poster un truc dans plusieurs années!!! :mrgreen: :7:
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Rythme d'Atkins

Message par Vince »

alex-didge a écrit :
par contre ses jous !! Ca se vide dans tout les sens mrgreen vers le haut vers le bas, en avant en arriere mrgreen !
en avant en arriere, c est effectivement les joues, mais vers le haut et le bas, avec les joues c est pas possible.... donc quand tu vois vers le haut et le bas, he ben en fait c est la machoire.....

si on arrive pas vraiment a voir sa machoire bouger, je pense que c est parce qu il joue quasi constamment avec les joues gonflées a bloc, du coup t a l impression que c est les joues qui travaillent, mais en fait non...
c'est bien ce qu'il me semblait. :6:

par contre autre spécificité du gros Mark et qui rajoute à la compléxité : il lache des wobbles (doubles, voire triples... :13: ) comme d'autres enfilent les perles ou changent de chemise !!
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 870
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Oloron Sainte Marie (64)
Contact :

Re: Rythme d'Atkins

Message par Biolodidje »

alex-didge a écrit :si on arrive pas vraiment a voir sa machoire bouger, je pense que c est parce qu il joue quasi constamment avec les joues gonflées a bloc, du coup t a l impression que c est les joues qui travaillent, mais en fait non....
En fait, je suis pas sur qu'il soit bucheron dans sa deuxième vie... :13:
- il envoie sans doute un coup de diaph sur le drum like
- il est effectivement possible qu'il fasse une respi sur la sous pression, parfois en lachant un cri (et oui, cela est quasi possible...yves le trad :7: )
- et comme dit vince, des double, voire triple et quadruple wobble, sans doute mélangé plancher langue et joue.

Cela dit, ne nous méprenons pas, je ne crois pas qu'on puisse dire d'Atkins qu'il joue les joues ( :7: ) gonflées...Et bien au contraire, je crois qu'elles ne le sont jamais. Juste un peu.
J'entend joues gonflées quand on ressemble à une grenouille, ce qui n'est jamais le cas de Mark. La pression est telle dans sa bouche et son corps, que si il jouait joues gonflées, il ressemblerait belle et bien à une grenouille, ce qui est rarement le cas: on lui voit presque toujours les fossettes.

Allez y d'abord cool pour le rythme de Mark, en alternant les respi sou pressions(towa), et les drum like venant du diaph (Pf)
Ensuite, il reste pluka :7: remplir entre

Towa---Pf, Towa----Pf, Towa...
Ensuite on remplit entre en faisant un double wobble machoire ou diaph wa wa
Towa Pf wa wa -Towa Pf wa wa
On part en bas pour le towa, on monte jusqu'au Pf et on place le wa wa sur la descente...c'est l'impression que ça me fait :4:

Apres, on double un peu n'importe quand les wobble, en ajoutant des wobble avec les joues ou le diaph...mais la je suis un peu perdu...ça devient trop rapide pour savoir exactement d'où ça vient. Mais cela est-il vraiment important ?
faites le venir d'où cela vous est physiquement possible (cf votre puissance des muscles jugaux, abdo, diaph, linguaux...make your choice ! :7: )

Bon apres, comme disait zalem, c'est seulement une piste, cherchée au feeling, sans essayer de décortiquer.

La suite, c'est de trouver son propre chemin après avoir appris en copiant (comme dans de nombreuses disciplines)

Apres, en cherchant bien on doit pouvoir le faire en faisant des Di the wa un peu à la trad, en plaçant parfois les cris sur les Di..., non?
(non, cyril...pas taper !! :14: )
Image

La biologie du didgeridoo
http://www.biolodidje.com
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Rythme d'Atkins

Message par zalem »

merci bouddidje pour ces explications :8:


(même si je persiste à croir :1: :4: , que son jeu n'est pas si compliqué que ça, et je ne suis pas sure qu'il use souvent des doubles wobbles, et encor moin des triples et quadruple wobble.

je pense qu'il superpose pleins de techniques avec un dextérité de dingue mais je crois pas que ces techniques, une par une , soit trés compliqué)
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: Rythme d'Atkins

Message par rudy de lyon »

ouais je suis daccord avec toi rudy, je pense qu'il y a plus de dextérié que de technique.Sachant qu'au niveau technique il donne pas ça part au dingo....


l'année dernière je m'étais entrainé sur du jeu comme Atkins et au final j'en suis arrive à inverser ma façon de jouer:
au lieu de trouver le rythme et de me dire quand je devais respirer, j'ai fais l'inverse(penser l'inverse)!
je respirais tout le temps et je coupais mes respi par des coups de langues ou joues ou diaph et là cela se rapprochait beaucoup plus du "bucheronnâge" qu'avant!

je sais pas si je me suis fais bien comprendre... :7:
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rythme d'Atkins

Message par alex-didge »

yep boudidge, je ne sais que dire sur ces joues gonflées, a part que j ai donné mon analyse du rythme de marco....

par contre j en profite pour te chopper au passage, vu que tu parle du double wobble machoire
ensuite on remplit entre en faisant un double wobble machoire
, ca m arrangerais bien que tu me decrive ce qui se passe exactement avec notre machoire quand on fait ce fameux double wooble machoire, parce qu apres 2 ans d etude du bordel, j ai toujours pas trouvé la technique qui me satisfait pleinement (j ai touvé des "trucs" qui ressemblent au double wooble machoire, mais si on y regarde de trés prés, on se rend compte que c est pas ca, et donc il y a une astuce qui m echappe c est clair...)

je sais que c est pas du gateau, mais on sait jamais peut etre as tu trouvé Le truc qui fait que tu le maitrise (actuellement, j ai vu que 3 personne qui sont capable de le faire vraiment bien...):4:

(je sens qu il va falloir etre rigoureux la :-jaja-: )

++
Alex
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Rythme d'Atkins

Message par zalem »

je ne sais pas si je pourais te répondre comme il le faut Alex, mais je vais esseyer.

Le double wobble de machoir n'est pas ( pour moi ) trés différent du DW de jous ou de langue. Il s'agit de vider l'air de la cavitée buccal avec la machoire :
bon ça, je pense que tu sais faire, on fait un mouvement de bas en haut avec la machoire ( plus facilement mis en évidence avec les jous gonflées ) ca expulse l'air, donc on peu respirer deçus...


Et pour le DW de machoire, ben c'est la meme chose, sauf que le mouvement de la machoire se décompose en deux parties : tu part du bas, tu fait un pallier vers le milieux et tu fini le mouvement pour arrriver en haut ( tout en ne respirant qu'une seule fois ).
ca fait une respi de machoir, plus longue et décomposé et deux temps. ca permet d'accélerer le jeux , tout ayant plus de temps pour respirer, puisque on le fait sur 2 temps.

voila ce que je peux en dire, si c'est pas clair, je peu mettre un mp3 pour ilustrer peu etre ?
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Rythme d'Atkins

Message par GGW »

Hi there

Zalem wrote
(même si je persiste à croir , que son jeu n'est pas si compliqué que ça, et je ne suis pas sure qu'il use souvent des doubles wobbles, et encor moin des triples et quadruple wobble.

je pense qu'il superpose pleins de techniques avec un dextérité de dingue mais je crois pas que ces techniques, une par une , soit trés compliqué)
200% d,accord avec ca ! jai piocher le rytme que Zalem a soumis et il est en plein dans la target zone .Quand je l'ai pincer ca sonnais comme le train d'Atkins en moins fluide parceque c,est bien beau le faire mais maintenant faut le devisser comme si il fesais partie de nous avec aisance et fluiditée et ca c,est work work and work ! Ce rythme est une petite partie d'un paquet de variation et de riff mais c,est comme la riff signature d'Atkins .

Track #5 sur Rhythms from outer core (ankala) on entend la riff de Zalem .Atkins lance une variante a 41 seconde et a 53 lance exactement le meme patern de Zalem .Et ainssi de suite tout au long de ce solo de genie .Cette riff est comme le vehicule le road train qui melanger a tout plein d'accent d'effet et de vocal donne cette allure infernal .

GGW
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rythme d'Atkins

Message par alex-didge »

Zalem, un petit son est toujours interessant :mrgreen: (genre si tu peut faire tourner le wooble machoire sans rien mettre d autre dedans c est d autant plus interessant a mon gout)

sinon c est bien comme ca que j avais interpreter le wooble machoire jusqu a present, mais neanmoins, faire tourner le wooble machoire dans ce sens ne me semble pas trés naturel (je le "sens" pas trés bien).
suite au workshop d atkins a airvault (atkins etais mon cadeau d anniversaire :mrgreen: ) , je ne suis plus sur du tout du bien fondé de faire le wooble en ce sens, et je n ai pas l impression qu atkins le fasse comme ca...

quelque chose m a echappé (et pas qu a moi)

pour etre plus precis, je garde toujours en memoire le workshop avec Dargin ou il avais expliquer le double jaw (double wooble machoire a la fermeture enchainé avec un double wooble machoire a l ouverture), et aprés 2 ans a essayer ce truc de ouf, je me dis que soit j ai pas le niveau :4: soit c est pas comme ca qu il faut le faire (ce dont je suis de plus en plus convaincu)...
donc bref, je suis toujours en pleine recherche et experimentation... (j avoue que ca commence a etre un peu longuet...)

bref, ton son est very welcome anyway.

++
Alex.
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Rythme d'Atkins

Message par zalem »

ok, je post un son demain.
Et je suis d'accord avec toi, atkins ne doit pas fair le double wobble machoire comme je te l'ait expliqué ( ou alors il fait des choses en plus ). car en faisant tourner ce DW machoire, je n'arrive pas à faire un rythme ressemblant au sien.
kalany

Re: Rythme d'Atkins

Message par kalany »

alors moi j'ai un tit problème..je n'ai pas les mises à jours pour écouter le les extraits sonores en php..comment faire ??? :13:

sinon si c'est le fameux morceau que atkins joue en concert avec la petite histoire avant de commencer...en gros il raconte qu'il s'est inspiré d'un voyage un japon ! le rythme qu'il joue représenterai le son du passage à grande vitesse du train devant des buldings..mais je ne peux pas confirmer si c bien ce morceau là puisque je n'ai pas pu écouter le sound ihihihihihih
bon si jamais quelqu'un a une solution je sui preneuse merciiiiiiiiiiiii
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 870
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Oloron Sainte Marie (64)
Contact :

Re: Rythme d'Atkins

Message par Biolodidje »

zalem explique super bien :6:

apres, les wobbles, j'ai jamais été un fan dans l'absolu, mais il est clair qu'en speedant, on en fait parfois, même sans le savoir, ou parfois ça ressemble tellement qu'on peut considérer comme si
Image

La biologie du didgeridoo
http://www.biolodidje.com
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Rythme d'Atkins

Message par GGW »

Hi there

Bouddidge wrote
apres, les wobbles, j'ai jamais été un fan dans l'absolu,
Me too !!! Jai toujours jouer et fait ce qu'on dit des woble pour shifter d,un effet a l,autre ou faire sacadder apres des effet de soft toungue un accent parmis tant d,autre qui en plus facilite la rc thats what woble means for me ...not much . Puissance ,articulation ,hard toungue ,soft toungue and rhythm ,thats didge .Ok throw me rocks now .
Jai jamais penser woble une seule fois dans la riff de Zalem mais diagphram et machoire qui enligne la langue .Un coup de diagphram et un coup de langue and let it roll and roll fast .

GGW[/b]
Avatar de l’utilisateur
pierre
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 573
Inscription : mar. 12 oct. 2004, 14:20
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rythme d'Atkins

Message par pierre »

Je profite du post pour poser une question qui me turlupine, et qui peut-être rejoint la question d'Alex.

Est-ce que vous avez remarqué que quand Atkins enchaine les wobble machoire, il ne fait pas de sous-pression du tout, ou alors une toute petite qu'on entend pas ? Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi ?

Mouvement de machoire spécial ? 'Push and pull' de la machoire ? ...
Image
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Rythme d'Atkins

Message par zalem »

pourquoi ? il n'est pas necessaire du tout de faire une soupression pour faire un wobble de machoire. Il suffit de ne pas trop descendre la machoire pour rester dans le bourodn de base.
Répondre

Revenir à « Les Rythmes »