une delegation de FD a Darwin !

Tout sur votre voyage en Australie (adresses, prix, conseils, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: une delegation de FD a Darwin !

Message par Candy »

humm je suis pas sur mais je pense que c'est de la colle blanche a bois :icon_chepa:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: une delegation de FD a Darwin !

Message par GGW »

Hi thete

Thanks Nico . Oui c,est probablement de la PVA (colle ) Je sais que Djalu les traite en entier comme ca avant de les peindre ,un melange de PVA et d'eau ,apres les avoir tremper dans de gros baril d,eau salé .
Si tes yidaki et ceux de Lich on pas été huiler ,ben je vous conseille de pas remettre ca a plus tard .Un huilage s'impose , apres tu laisse secher sans jouer dessus pour 4 a 5 jours et tu huile encore !! Comme ca sa t'empeche de jouer trop dessus pendant que le yidaki s'instale ,tu fait un pierre deux coup . :1: Parceque tu prend 10 minute ,aujourdhui 10 plus tard aujourdhui ,pis un autre avant dodo pis la crack !! tu pleure ! Randyyyyy!! mon bébé y as craquer ! :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer:

Dup pu dup
GGW
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: une delegation de FD a Darwin !

Message par Candy »

oui les yidakis n'ont jamais été huilé. randy nous a dis qu'il preferait ne pas les huiler et que ca pouvais avoir l'effet inverse si la fabrication remontait a loin.
sinon on nous a conseiller de passer de la pva/eau dedans pour eclaicir le son, ce qui revient a passer de leau dedans comme le font les aborigenes mais avec la protection en plus. du coup je sais pas trop quoi faire :mrgreen:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: une delegation de FD a Darwin !

Message par GGW »

Hi there

Tu feras bien ce que tu veus avec ce que je vais te dire Nico ,mais Randy est sur le terrain a Yirkalla et quand il est pas la il est a San-Diégo, Californie pres de la mer ,non jamais il as a huiler ses yidaki le chanceux .Quand a ce que ca pourrais etre l,effet inverse oui ca se produit comme il t,as dit sur de vieux instrument tres sec .Quand l'huile penetre le bois sec il expand et comme la premiere dose huile n,est pas suffisante ,crack ! Mais ca c,est tres rare ,plus rare qu'un yidaki pas huiler qui crack surtout sous ton climat et le mien . Tes yidaki sont vieux et sec ?j,en doute a moins que tu en ai choisie un que personne ne voulais ,parceque comme tu as constater ca roule chez Buku ,et si ils le sont raison de plus a bien les aclimater chez toi..Pour ce qui est des aborigenes qui trempe leur yidaki dans l,eau oui il le font car ils recherche des harmonic ca enrichie le son ,mais la durée de vie d'un yidaki pour un aborigene et la duré de vie d'un yidaki pour toi sont deux chose totalement oposée.Un melange de colle et eau ca peut-etre une bonne solution mais je connais personne qui le font a part Djalu pendant la fabrication et apres la pluspart sont huiler . Tout les vendeur de yidaki huile leur yidaki avec un melange de tung oil ,orange et citron ect ect ,(Seb en vend je pense)avant de les envoyer ,Ididj ,Serious stick , Kdidj , Paride ,Ben Hicks ect ect .Et tout les joueur de trad que je connais huile leur bestiole . J'ai 9 yidaki je l'ai huile tous et le gars qui vas me dire que un tel est huiler parcequ,il sonne comme ca et bien je l,ai pas encore rencontré .Au debut jai pas huiler mes yidaki et apres un certain temps entre 6 mois et 1 an il ont tous craquer a l'exeption d'un Djalu bien fait. Reparer des yidaki fissurer me donne des bouton maintenant je peut le bouder 1 an avant de me decider a le reparer . C,est un choix personelle ,mais un gars averti en vaut deux . :1: Si pour toi la colle et l'eau te parle tu essaye et si ca marche je serais le premier a l'esayer ,parceque huiler des yidaki ,beurk et huiler des yidaki peint a l,ochre encore pire . Bon ca y est moi je me met au slide didge plus de trouble ! :7:

dup pu dup
GGW
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: une delegation de FD a Darwin !

Message par lich »

et bah moi ça y est j'ai reçu un paquet de Yirrkala :mrgreen:
je résiste je résiste :icon_rastaman: :icon_champagne: :icon_rastaman: :icon_champagne: :icon_exorbite: :icon_mdr: :MDR38: :buzz: :dodo1:

toutes façons c'est pourri les yidaki :7:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: une delegation de FD a Darwin !

Message par GGW »

Hi there

Ohhhhhhh ! chanceux des beau yidaki pourris a la porte ! Vive les yidaki pourris :7: Amuse toi bien a résiter ,tu dois pas etre un homme facile toi hein ? 7 ou 8 seconde max !! :7: :7: A vos yidaki messieurs :icon_boire:

Beleive in yirdaki power
dup pu dup
GGW
Avatar de l’utilisateur
Leto
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 743
Inscription : jeu. 09 oct. 2003, 16:45
Localisation : Alaska

Re: une delegation de FD a Darwin !

Message par Leto »

braval à tous pour vos nouvelles aquisitions ca va tonguer/waker/pchiter dans les parcs et les chaumières!

Je vais etre chiant mais le top ca serait que vous posiez les photos de vos bestioles sur un post en commun genre les 3 styx les yidakis etc... avec du son et tout, par exemple :mrgreen: voilà ca presse pas mais si vous le faites les mecs c'est coooool maintenant je vous emmerde et je rentre à ma maiiison (Eric Cartman )
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: une delegation de FD a Darwin !

Message par lich »

hé hé Richard ouais à peu près :6:

Manu ouais c'est une bonne idée mais effectivement ça va prendre du temps
et puis il y en a qui vont pas rester chez moi donc à la rigueur je sais pas si je vais pas laisser faire les futurs heureux propriétaires...
on verra !

en attendant un ptit aperçu des bêtes (sans son) :
http://ww.lich.free.fr/didgeridoo/galerie/yidakis.avi
Avatar de l’utilisateur
Leto
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 743
Inscription : jeu. 09 oct. 2003, 16:45
Localisation : Alaska

Re: une delegation de FD a Darwin !

Message par Leto »

Excellent Fab la video merci ca donne un bon apperçu :1:
(mmm le doux bruit des bulles qui crépitent, j'associe ca aussi à un colis de nouveau didgeridoo fraichement reçu , que du bon :16: )
encor bravo enjoy ton orgie de didg :icon_fou:
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: une delegation de FD a Darwin !

Message par Candy »

Leto a écrit :braval à tous pour vos nouvelles aquisitions ca va tonguer/waker/pchiter dans les parcs et les chaumières!

Je vais etre chiant mais le top ca serait que vous posiez les photos de vos bestioles sur un post en commun genre les 3 styx les yidakis etc... avec du son et tout, par exemple :mrgreen: voilà ca presse pas mais si vous le faites les mecs c'est coooool maintenant je vous emmerde et je rentre à ma maiiison (Eric Cartman )
en parlant de ca t'a pas un truc a nous presenter toi ? :4:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: une delegation de FD a Darwin !

Message par lich »

ouais c'est vrai ça dis donc !
Avatar de l’utilisateur
Leto
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 743
Inscription : jeu. 09 oct. 2003, 16:45
Localisation : Alaska

Re: une delegation de FD a Darwin !

Message par Leto »

Roooo les lascars comme ils retournent le truc là ohh :12: :4:
------> y a déjà l'info ici et le son arrive bientot (donnant donnant quoi :mrgreen:)
http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... c&start=30
Sinon je vous laisse créer un topic "impros et compos sur yidaki" à la bonne franquette sans prise de tete, je vous sens chaud là, et ca s'enrichira des gens motivés :1:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: une delegation de FD a Darwin !

Message par lich »

mouais pour l'instant ils sont en zone de quarantaine :1:
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: une delegation de FD a Darwin !

Message par Candy »

ouai alors n'en rajoute pas :mrgreen:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: une delegation de FD a Darwin !

Message par lich »

yidaki ? où ça donc ?
je vois rien moi :7:
Répondre

Revenir à « Voyager en Australie »