Airvault... impressions du retour

Tout sur le Festival d'Airvault 2006.
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: Airvault... impressions du retour

Message par saby »

et comme en plus je n'étais pas dans l'équipe de Vince... lol :mrgreen:

cool pour ta motivation pour être bénévole! :8:
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
Steinz

Re: Airvault... impressions du retour

Message par Steinz »

Salut saby!

Peux tu nous en dire plus sur le benevolat?
Le nombre d'heures de taf, ton poste, tes impressions...
Enfin bref, decris nous la facon dont tu as vecu le festi en tant que benevole...

Je serai bien interessé moi aussi pour passer du coté obskure du festi! :icon_starwars:

Merci bien!!
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: Airvault... impressions du retour

Message par saby »

Donc j'étais à la buvette! c'était la seconde année que je venais au festival, et la première que j'étais "amie du rêve" comme on dit :8: .

Au niveau des heures c'était chaud, parce que justement on était moins que prévu, (d'où ma remarque sur l'engagement), donc, faut avouer que je n'ai pas pu beaucoup profiter du festival et des personnes présentes. Ca c'était le côté pas glop de l'histoire! surtout que personnellement, j'avais pas beaucoup de vacances cet été et que j'étais déjà naze avant de commencer le festival!!! lol

Le côté cool, c'est qu'on était une bonne équipe (on s'est bien marrés! :7: ) et qu'on s'est toujours remplaçés correctement, c'est à dire aux heures prévues (et ça, c'est important de le dire!).

Sinon, autre côté positif, c'est vrai que ca fait plaisir de participer ainsi de façon plus concrète au bon déroulement de ce festival hors du commun.
La buvette c'était chouette comme poste parce qu'on pouvait rencontrer du monde et discuter avec plein de personnes sympas, et aussi entendre les concerts d'une oreille!

Donc voilà, pour faire le bilan, ben j'ai décidé de "me dévouer" 1 an sur 2, car comme ce n'est quand même pas de tout repos, et que j'ai aussi envie de partager ce Rêve en festivalière "doigts de pieds en éventails et no time" je trouve ca cool de partager. :mrgreen: :7:

D'ailleurs j'en profite pour féliciter ceux qui sont bénévoles tous les ans, parce qu'ils sont bien courageux et heureusement qu'ils sont là! :8: et pour remercier d'avance ceux qui le seront l'année prochaine!
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 870
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Oloron Sainte Marie (64)
Contact :

Re: Airvault... impressions du retour

Message par Biolodidje »

he bien si je compte, bien, je serai donc bénévole 1 an sur...6 !!! :mrgreen:

non sans dec, plus que ça...mais c'est vrai que je me dévoue un peu tard...et non pas un pêtard :icon_rastaman:
Image

La biologie du didgeridoo
http://www.biolodidje.com
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: Airvault... impressions du retour

Message par saby »

Bouddidje a écrit : non sans dec, plus que ça...mais c'est vrai que je me dévoue un peu tard...et non pas un pêtard :icon_rastaman:
lol :7: po grave (même les deux) tant que tu re"joins" les "amis du rêve"!!! :4:

rolalalalala ca va du tout moi... y'en a qui déteignent là.... je citerai pas de nom...
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Airvault... impressions du retour

Message par Vince »

le bénévolat est une autre façon de vivre le festival, c'est une expérience enrichissante, surtout si tout le monde joue le jeu comme l'a dit Saby.

sinon Stef je te laisse volontiers ma place pour l'année prochaine !
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Airvault... impressions du retour

Message par francedidgeridoo »

Bouddidje a écrit :je suis passé hyper rarement à la buvette...
quelques fois pour voir Vince, mais je n'ai jamais rien commandé...
peut-être l'année prochaine, s'il y a du tchai...??? :mrgreen:

J'ai failli mettre mon T shirt avec l'original du logo FD, mais je suis resté en marcel... :mrgreen: trop chaud (car il a des manches)
cela dit je ne suis pas sur que j'aurais croisé ainsi plus de monde de FD...d'autant que j'ai croisé déjà assez de monde comme ça :13:

Bon comme tu dis, je vais essayer de respecter mon engagement pour l'année prochaine.
Cette année j'ai failli le faire, mais je suis rentré d'asie une semaine avant et j'étais pas trop chaud...
Tu fais ta grande timide ???? :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
franie

Re: Airvault... impressions du retour

Message par franie »

Steinz a écrit :Franie, c'etait toi a coté de moi au workshop de sven (qui a donné des orchidées a la place leclerc)?
voui, voui, c'est bien moi.
Et puis j'étais bénévole au stand infos. Ca fait 3 ans que je suis bénévole et on arrive à s'organiser entre nous pour que l'on profite à peu près des des concerts et des workshops ;
s :2: auf que j'ai loupé pratiquement 1h00 de stage avec sven, dommage car j'ai super apprécié son enseignement :6: :8:
Steinz

Re: Airvault... impressions du retour

Message par Steinz »

franie a écrit :
Steinz a écrit :Franie, c'etait toi a coté de moi au workshop de sven (qui a donné des orchidées a la place leclerc)?
voui, voui, c'est bien moi.
Et puis j'étais bénévole au stand infos. Ca fait 3 ans que je suis bénévole et on arrive à s'organiser entre nous pour que l'on profite à peu près des des concerts et des workshops ;
s :2: auf que j'ai loupé pratiquement 1h00 de stage avec sven, dommage car j'ai super apprécié son enseignement :6: :8:
Ok!
Eh ben rendez vous au prochain stage avec Sven!

A+
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 870
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Oloron Sainte Marie (64)
Contact :

Re: Airvault... impressions du retour

Message par Biolodidje »

francedidgeridoo a écrit :
Tu fais ta grande timide ???? :mrgreen:
ben oui...je t'ai même pô vu...d'ailleurs j'ai même failli faire demi tour après une demi heure de root et pas venir...
pas la patate, et des trucs plus importants :2: à faire...

mais bien sur je regrette pas du tout...ça m'a remis la patate justement, notamment pour le jeu trad...qui devient petit à petit le seul jeu intéressant à mes yeux, mes oreilles et le reste. :7:
Image

La biologie du didgeridoo
http://www.biolodidje.com
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Airvault... impressions du retour

Message par GGW »

Hi there

Bouddidje wrote
ça m'a remis la patate justement, notamment pour le jeu trad...qui devient petit à petit le seul jeu intéressant à mes yeux, mes oreilles et le reste.
C,est la meme chose pour moi le jeu trad prend de plus en plus de place ... sans quand meme laisser mes didges.... mais je retourne sur les yidaki et j,en decole plus ..soudain il y as des declic qui se font et la t'est addict ,gros virus qui se gueris pas :1:

GGW
Steinz

Re: Airvault... impressions du retour

Message par Steinz »

GGW a écrit :Hi there

Bouddidje wrote
ça m'a remis la patate justement, notamment pour le jeu trad...qui devient petit à petit le seul jeu intéressant à mes yeux, mes oreilles et le reste.
C,est la meme chose pour moi le jeu trad prend de plus en plus de place ... sans quand meme laisser mes didges.... mais je retourne sur les yidaki et j,en decole plus ..soudain il y as des declic qui se font et la t'est addict ,gros virus qui se gueris pas :1:

GGW
Au debut, il y 2-3 ans, c'etait pas trop mon truc le trad (je le trouvais difficile d'accès, pas très joli dans mes oreilles) et depuis quelque temps (depuis le stage avec Sven Molder si on veut situer cet evenement temporellement) j'ai appris a l'apprécier, et je commence aussi a choper ce fameux virus dont vous parlé...
C'est grave docteur?
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Airvault... impressions du retour

Message par Vince »

Bouddidje a écrit :mais bien sur je regrette pas du tout...ça m'a remis la patate justement, notamment pour le jeu trad...qui devient petit à petit le seul jeu intéressant à mes yeux, mes oreilles et le reste. :7:
+ 1 avec moi ! c'est vrai que depuis que je m'y intéresse, je découvre une autre approche du jeu : plus chantée que rythmée avec plein de petites nuances qui font la variété et la beauté du jeu trad.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 870
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Oloron Sainte Marie (64)
Contact :

Re: Airvault... impressions du retour

Message par Biolodidje »

ben oui, j'ai commencé à m'emmerder avec le jeu occidental, et sans raconter d'histoires dans le didjes, je ne jouais plus tellement longtemps sans me faire ch***.
Les seules rythmiques qui m'intéressaient encore était celles d'Atkins...qui utilise quelques techniques trad à mon avis.

Avec le jeu trad, les nuances sont en fait très très nombreuses, et comme dirait Sven: essaie de maitriser un rythme, puis tu le fais rapidement, puis tres rapidement, et plus que rapidement. Avec qq ch comme 170 rythmes (je pense que mon terme est mal approprié), tu es loin, très loin de t'embêter.

Le jeu Trad, l'essayer pour l'adopter, :1:
Comme il est parfois écrit sur les pochettes CD,
si tu veux jouer yolngu, achète un yidaki :6:
Image

La biologie du didgeridoo
http://www.biolodidje.com
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Airvault... impressions du retour

Message par GGW »

Hi there


Steinz wrote
C'est grave docteur?
Ben j,ai bien peur que oui :2: Forever lost soul :6:

Ce que j'aime aussi dans le trad c'est comme Bouddidje dit, tu prend un rythme ou accent tu le maitrise comme un mantra tu le joue et rejoue jusqua ce qu'il fasse partie de toi et apres tu lui met du soul comme du vocal et ensuite la couleur de l'ame . Comme je suis plutot enclain a jouer le style yolgnu mais plus comme la nouvelle generation ,plus rock'n roll mais tout en guardant les accent traditionel ce style a donner une autre dimenssion a mon style contemporain .J,avais plusieur jeu de langue qui ressemblais etrangement au style trad sans le savoir .Stade un jour m,avais dit ta langue joue comme les aborigenes mais d,une facon occidentale ,jai porter plus attention et effectivement il y avais plusieur ressemblance dans les dhrill et les didll de Djalu avec mes didle lo,enfin le trad a redéfinis mes jeu de langue qui sont plus efficace niveau economie d,energie et gain en puissance ,il ny as plus de perte ahhh l,economie aborigene . A mon humble et personelle avis tout les joueur de didge qui desire aller loin devrais serieusement voir et comprendre comme ca se passe de ce coté ca ne peut que qu,amélioré son jeu .

GGW
Répondre

Revenir à « Airvault 2006 »