Cyberbudget : gérer le budget de la France

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Cyberbudget : gérer le budget de la France

Message par Le Bourdon »

Ce jeu a été lancé par Jean-François COPE, ministre chargé du Budget.
Le jeu Cyber-Budget propose à tout Internaute d’approfondir ses connaissances relatives à la gestion des finances publiques d’une façon à la fois interactive et pédagogique.

Amené, le temps du jeu, à remplacer le ministre du Budget, vous devez accomplir successivement trois missions en conformité avec le calendrier budgétaire : la préparation du budget, sa programmation et sa gestion.

Durant chacune des deux premières missions (préparation et programmation), une série d’épreuves ludiques propose de développer votre connaissance de l’environnement budgétaire (ordres de grandeurs, structure, négociations etc.).

Vous devrez par exemple montrer votre capacité à manœuvrer entre les contraintes du déficit et de la croissance économique (cf. jeu de la Montgolfière budgétaire).

La troisième mission vous plonge au coeur de la gestion budgétaire puisqu’il s’agit de prendre les commandes du budget de la France en assurant l'équilibre des finances publiques.

Au bout de cette aventure budgétaire, vous ferez le bilan de vos résultats et une surprise attend les meilleurs.
ponponmike

Re: Cyberbudget : gérer le budget de la France

Message par ponponmike »

moi je pense (je suis peut être un peu sévère là) mais à la place de dépenser de l'énergie dans ce genre de chose il devrait trouveer des solutions. On se doute que sait pas simple mais bon.....
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

C'est pas si compliqué que ça au final, mais il y a tellement de mauvais que forcément ça complique bien la tache.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
m1ro
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par m1ro »

oh Copé, le cher maire de ma ville.
lui le budget il sait l'utiliser quand c'est pour organiser des coktails à la mairie avec les tous les ministres et compagnie.
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Je pense que Cyberbudget est un formidable coup de communication. Prenons simplement l'idée, oublions l'homme. Je l'ai pris comme un moyen de s'investir un peu plus dans nos institutions, les comprendre mieux.

Je ne suis qu'à moitié surpris que les critiques fusent systématiquement lorsque l'on aborde n'importe quel sujet touchant au gouvernement... :8: Laissons nos idées de côté, je ne voulais pas que cela soit un sujet polémique. La démarche a le mérite d'exister même si elle est criticable.
didje devil
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par didje devil »

Pas mal fait du tout ce petit jeu il reprend bien le programme d'éco de cette année.
Après pas sur que ca soit que à but de communication c'est peut-être aussi histoire de tâter l'opinion des Français sur la politique budgétaire à adopter (jeu des réponsses aux journalistes).
Et sinon c'est quoi la récompensse pour les premiers?
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Le Bourdon a écrit :Je pense que Cyberbudget est un formidable coup de communication. Prenons simplement l'idée, oublions l'homme. Je l'ai pris comme un moyen de s'investir un peu plus dans nos institutions, les comprendre mieux.

Je ne suis qu'à moitié surpris que les critiques fusent systématiquement lorsque l'on aborde n'importe quel sujet touchant au gouvernement... :8: Laissons nos idées de côté, je ne voulais pas que cela soit un sujet polémique. La démarche a le mérite d'exister même si elle est criticable.
Disons que je pense que franchement il y a d'autres priorités que de faire de la communication sur ce sujet. En général, tu t'aperçois que le site a été réalisé par le fils de machin truc pour 50000€...

De toutes manières je ne suis pas trés objectif sur les gouvernements ultralibéraux qui appauvrissent les sociétés peandant que eux s'enrichissent...

donc je sors... :sors:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Je dois être trop candide alors :8: Je n'avais pas vu les choses sous cet angle
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Oui mais comme je ne suis pas objectif, j'ai surement tort :mrgreen:

Image
Répondre

Revenir à « Le bistro »