Voyage australien besoin de conseils

Tout sur votre voyage en Australie (adresses, prix, conseils, etc...)
Mazzaru

Voyage australien besoin de conseils

Message par Mazzaru »

Bonjour,

Je parts pour l'australie juillet/aout avec mon amie, je pratique le yidaki depuis un peu plus d'1 an maintenant et je souhaite acheter 2 specimens traditionnels pendant mon voyage.
Mais voila! je connais rien de l'australie et encore moins de la ou on peu trouver des yidakis traditionnels.
Pour situer un peu mon escapade : Nous atterissons à Darwin ensuite nous allons à Alice springs et puis Cairns nous continurons vers brisbane pour finir à Adelaide et retour sur Panam et ses guingettes, tout ça en avion.
Si parmis vous certains sont allés dans ses villes quel retour d'experience peuvent-ils m'apporter ?
On voulais prendre un visa Work Holiday mais on a pas 3000€ à laisser sur un compte ! alors peu etre que le black fonctionne le savez vous ?
Je suis sur de croiser des boutiques de didg la bas vu la popularité de l'instrument, mais votre experience pourrai me permettre d'affiner mes recherches et trouver une bonne boutique de gens sympas voir même un mecs qui fait ça perso et qui pourrai en vendre...
bref merci à ceux qui y sont allés et qui pourront prendre le temps de me renseigner !
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: Voyage australien besoin de conseils

Message par Javotte »

Mazzaru a écrit : Pour situer un peu mon escapade : Nous atterissons à Darwin
Bonjour à toi, et bienvenue parmis nous!!

Si tu vas à Darwin, va voir Stade (Xavier) qui y habite depuis quelques mois avec Bob Druet (D'ailleurs on se demande ce qu'il se passe entre eux :7: ).

Prends contact avec lui par MP (message privé) sur le site. :8: Il t'expliquera plein de choses, et pourra même te renseigner sur place.
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
franie

Re: Voyage australien besoin de conseils

Message par franie »

Hi Mazzaru,
Si tu débarques à Darwin, c'est sûr qu'il ne faut pas manquer Xavier (Stade) si il est encore sur place. Tu auras la chance de jouer sur les 'Rolls" des didgéridoo. Et si tu as un super budget, tu craqueras car ses instruments sont vraiment splendides, tant pour le son que pour l'objet. Et puis en ville, au marché de nuit dans la rue centrale (Michel Street), tu trouveras une échoppe tenue par Mark Robinson qui as de bons didg à tous les prix. Il est vraiment de bon conseil et joue comme un dieu.

A Cairns, il n'y a pas grand chose d'intéressant ; tout est calé sur les touristes japonais et c'est très cher. (Si tu t'intéresses à la peinture aborigène, passe voir un super gars qui tient une petite boutique Andrejic's Arcade 55 Lake Street. Il est super sympa et est ravi qu'on aille discuter avec lui tout en continuant ses travaux.)

A Brisbane, nous n'avons rien vu concernant la culture aborigène.

Pour Alice Springs, un conseil tout de même. Prenez des vêtements chauds (3 ° la nuit à Uluru en août dernier.... BRRRRR) :sleep:

Si ça t'intéresse, je peux te donner d'autres infos car on a fait un peu le même périple l'an passé, sauf Adélaide ; en train, avion, camping-car, voiture de loc, backpacker...
A ta dispo.
Avatar de l’utilisateur
Stade
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 823
Inscription : mar. 03 juin 2003, 18:35
Localisation : Ramingining
Contact :

Re: Voyage australien besoin de conseils

Message par Stade »

Bonjour Mazzaru,

je n'y connais pas grand chose en Didgeridoo "Traditionnel" mais tu trouveras surement ton bonheur a Darwin, sinon il faudra bouger dans une communaute et la ca devient desuite plus complique et aleatoire.

Donc n'hesite pas a me contacter et a venir nous voir a Darwin.
Ca sera l'occas de tchatcher un peu, un coup de fil ou un e-mail est indispensable pour savoir si je suis la (et pas a la peche !)
Javotte a écrit : Si tu vas à Darwin, va voir Stade (Xavier) qui y habite depuis quelques mois avec Bob Druet (D'ailleurs on se demande ce qu'il se passe entre eux :7: ).
Ma cherie, tes fantasmes t'emmenent loin dans l'imaginaire, mais on toit pouvoir arranger quelque chose si tu viens nous voir sur place :7: :4:

Sinon oui, Darwin est le lieu pour trouver un bon didgeridoo, un Instrument quoi :8:
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: Voyage australien besoin de conseils

Message par Javotte »

Stade a écrit :
Javotte a écrit : Si tu vas à Darwin, va voir Stade (Xavier) qui y habite depuis quelques mois avec Bob Druet (D'ailleurs on se demande ce qu'il se passe entre eux :7: ).
Ma cherie, tes fantasmes t'emmenent loin dans l'imaginaire, mais on toit pouvoir arranger quelque chose si tu viens nous voir sur place :7: :4:
MES fanyasmes... Moui c'est ça, prends moi pour un jambonneau!! :7: :7:

Maman j'ai peur, je veux pas aller faire de stage à Darwin!! :4:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Mazzaru

Re: Voyage australien besoin de conseils

Message par Mazzaru »

Salut,

merci pour vos réponses.
Et si tu as un super budget, tu craqueras car ses instruments sont vraiment splendides
Bah non nous sommes très juste sur le budjet justement! je veus en prendre au moins 1 à 150/200€ et après si j'ai encore de la tune en reprendre 1 dans les même prix.
tu trouveras une échoppe tenue par Mark Robinson qui as de bons didg à tous les prix. Il est vraiment de bon conseil et joue comme un dieu.

merci pour l'adresse, j'irai faire un tour ;)

A Cairns, il n'y a pas grand chose d'intéressant ; tout est calé sur les touristes japonais et c'est très cher.
Beurk... nous avons prévus de se faire la cote Cairns/Brisbane en 1 mois mais peu etre que nous allons faire quelques modifications!
Si tu t'intéresses à la peinture aborigène, passe voir un super gars qui tient une petite boutique Andrejic's Arcade 55 Lake Street.
A vrai dire, j'y connais rien mais ça pourra etre toujours interessantje note l'adresse ;)
Pour Alice Springs, un conseil tout de même. Prenez des vêtements chauds (3 ° la nuit à Uluru en août dernier.... BRRRRR)
:7: merci de l'infos.
Si ça t'intéresse, je peux te donner d'autres infos car on a fait un peu le même périple l'an passé, sauf Adélaide ; en train, avion, camping-car, voiture de loc, backpacker...
Oui ça serais sympa, nous on fais tout a pieds et en avion sauf cairns/brisbane en bus.
mais tu trouveras surement ton bonheur a Darwin, sinon il faudra bouger dans une communaute et la ca devient desuite plus complique et aleatoire.
J'ai lu qu'ils ont une toute autre notion du temps alors je sais pas ma copine voulais les rencontrer on verra ça la bas!
Donc n'hesite pas a me contacter et a venir nous voir a Darwin.
Ca sera l'occas de tchatcher un peu, un coup de fil ou un e-mail est indispensable pour savoir si je suis la (et pas a la peche !)
Je n'hesiterai pas, merci beaucoup pour ta disponibilité en tout cas! un coup de main est toujours le bienvenu!

Ce qu'on cherche surtout se sont les choses simples et les paysages tranquils et les animaux. La campagne nous interesse plus que la ville, on est près a bosser au black dans des fermes bénévolement histoire d'avoir un toit et manger, les metropoles sa nous gavent plus qu'autres choses. Alors j'ai cités les grandes villes dans notre voyages par la contrainte des aéroports cependant si l'occasion se présente on choisira d'etre plus au calme. Comme on se doute que nous n'aurons pas de taf tout de suite voir pas du tout on cherche les coins les moins chère faire un peu de camping sauvage si il le faut (avec tout les dangers que ça comporte).. nous voulons rester autonome au maximum.

enfin voila on y va à l'aventure un peu... on prépare comme même le terrain.. tout en sachant que c'est notre premier voyage en solo, ajouté à cela on y va pour améliorer notre anglais qui n'est pas extraordinaire voir débutant!( je tiens comme même une discussion de base ^^ (peu etre pas au teléphone lol))
Faire connaissances avec des gens la bas et pourquoi pas habiter la bas un jour parceque paris commence serieusement à nous faire chier! :6:
Merci à vous pour vos conseils et puis stade je te contacterais sous peu!

a+
Dernière modification par Mazzaru le mer. 19 avr. 2006, 16:22, modifié 1 fois.
Pas Glop

Re: Voyage australien besoin de conseils

Message par Pas Glop »

Salut Mazzaru,

je viens de rentrerd un voyage en Australie de 3mois, et jai passe mes3 mois entre Darwin, Cairns et Brisbane. Nivo Didg tu trouveras ton bonheure a Darwin c est sur , j ai ramene un didg d un tres bon shop dont je pourrais te donner l exact adresse d ici 2 ou 3 jours, mais de toute facon c est pas grand Darwin tu verras minimum un ou deux bon shop de didg. Pour Cairns c est vrai que la ville en elle meme n est pas interessante mais c est tout ce qu il y a a voir autour, Brisbane est peut etre la ville la moin interessante mais la cote dansla region est magnifique.

Si tu as besoin de tips pour le voyage ou si tu veux quelque adresse, laisse le moi savoir je me ferais un plaisir de te renseigner (meme si je suis un peu jaloux, je voudrais encore y etre :Kangourou: ) en tout cas je te souhaite un tres bon voyage c est un pays hallucinant
Mazzaru

Re: Voyage australien besoin de conseils

Message par Mazzaru »

ok c'est très sympa de ta part. Je veus bien des tips etc.. je te contact par mail ok!
Pas Glop

Re: Voyage australien besoin de conseils

Message par Pas Glop »

np tu peux me contact ici : pasglop22@hotmail.fr
Mazzaru

Re: Voyage australien besoin de conseils

Message par Mazzaru »

:5: thx!
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 4
Inscription : mar. 11 avr. 2006, 18:39
Localisation : Châteauroux

Re: Voyage australien besoin de conseils

Message par marmotte »

salut Mazzaru, je pars en oz pour tout le mois de mai. Mes centres d'intérets sont identiques aux tiens, à savoir le didj, la culture aborigène ainsi que l'art et la faune et la flore. Notre séjour se déroulera dans les territoires du nord(Darwin,Katherine et Alice spring). J'essairai également de joindre Xavier. J'espére que de retour en france je pourrais t'indiquer de bons plans. PS: c'est la première fois que j'y va aussi!! :1: En attendant, patiente!!! :5:
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

woofing (voyage en australie)

Message par Titou »

Mazzaru a écrit :
On voulais prendre un visa Work Holiday mais on a pas 3000€ à laisser sur un compte ! alors peu etre que le black fonctionne le savez vous ?
Pour le black j'y connais rien, mais ton post m'à fait repenser à un type que j'ai rencontré et qui faisait du "Woofing" en australie.
C'est du travail pas payé mais nourri/logé dans des fermes bio avec une sorte d'apprentissage, avec un contrat, en général 30h/sem.
ils ont un site internet là :
http://www.wwoof.com.au/
Woofing ça veut dire : willing workers on organic farms = travailleurs volontaires en ferme bio.

A la réflexion, ça pourrait ptet intéresser quelques personnes sur le site
:7:
Attention aux arnaques, quand même....enfin je dis ça par nature, pas par expérience.
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: Voyage australien besoin de conseils

Message par Dr didge »

Au arnaque de quel style tu veut dire titou ??
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Voyage australien besoin de conseils

Message par Titou »

Bah simplement que du travail non payé c'est quand même une situation dangereuse : sans fric tu dépends de ton patron pour tout. Il vaudrait peut être mieux se renseigner plus avant d'y aller. C'est quand même pas le truc à faire si tu n'a pas un peu de thunes de coté.
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: Voyage australien besoin de conseils

Message par rudy de lyon »

Stade et Javotte merci d'utiliser les sites de rencontre. Pas obliger de pourrir un post important sur les Yidaki....... enfin nous ne sommes plus de gosses....... :mrgreen:

au fait c'est ou Darwin??? :4:
Répondre

Revenir à « Voyager en Australie »