allergies, irritations

Les sondages

Avez vous déjà ressenti une irritation ou eu une allergie à cause le l'embouchure d'un didgeridoo?

jamais
37
67%
oui sur du bois brut
4
7%
oui sur du bois verni
3
5%
oui sur du plastique
3
5%
oui sur de la cire d'abeille
6
11%
oui sur un autre matériau (merci de préciser)
0
Aucun vote
oui avec plusieurs matériaux
2
4%
 
Nombre total de votes : 55

Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

allergies, irritations

Message par Titou »

Voila, ça fait plusieurs personnes qui se plaignent d'allergies ou d'irritations des lèvres.
Je pense que ça vaut le coup de faire un petit sondage et d'y joindre vos témoignages.
Perso, j'ai déjà eu des picottements sur une embouchure en bois verni mais c'est tout.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: allergies, irritations

Message par lich »

j'ai du bois et de la cire chez moi, et j'ai déjà joué sur des embouchures en plastic, voir du PVC sans embouchure et j'ai jamais eu de soucis...
Avatar de l’utilisateur
sphax
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 198
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 15:10
Localisation : Pau

Re: allergies, irritations

Message par sphax »

je n'ai essayé que du bois brut ou de la cire, et je n'ai jamais eu de probleme comme ca.
franco

Re: allergies, irritations

Message par franco »

Pareil que lich . J'ai jouer sur du pvc brut ,bambou, tech brut (enfin vernis) ,didjeribone,cire d'abeille et pas de sousaille ... :2:
freefroglife

Re: allergies, irritations

Message par freefroglife »

moi j'ai choper une maladie, et ya de grande chance que ce soit après avoir essayé un stock de didj pour m'acheter un euca. C'est hors sujet mais attention à la mononucléose infectieuse.. sécrétions glandulaires verdatre, avis aux amateurs!!!! et pas de didg pendan un momen, tu peux pas!! paralysie physique et mentale parsque sans le didg, ddddddddduuuuuuuurrrr.Sa se choppe par la salive.. donc le didg, une canette ou plus... :3:
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: allergies, irritations

Message par Vince »

je me suis chopé une bonne infection une fois à cause de ma cire d'abeille. j'avais pas joué depuis longtemps dessus et elle s'était encrassée. résultat : tout le pourtour de la bouche irrité pendant 3 jours... depuis je change régulièrement ma cire d'abeille, surtout si elle commence à noircir.
Bon souffle à tous !
Erycthus

Re: allergies, irritations

Message par Erycthus »

Une fois j'ai trippé sur un bout de tuyau en pvc. J'avais un peu les lèvres irritées après. Mais je pense que c'est surtout dû au fait que l'embouchure n'était pas vraiment lisse, voir même rugueuse...:2: Sinon avec mon didg en pvc pas de problème.
Faut que j'arrête de souffler dans tout les tubes que je croise. :icon_lutin:
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: allergies, irritations

Message par coco49 »

Avec de la cire d'abeille mais il faut préciser que le didge sortait tout droit de chez le vendeur ou un petit c.. a essayé le didge alors qu'il avait un champignon.
Autrement jamais de problème, juste quelques épilations plutôt douloureuses de la moustache.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
eLsa

Re: allergies, irritations

Message par eLsa »

Une fois en jouant sur un bamboo que plusieurs personnes essayaient simultanément, mes lèvres ont gonflén j'ai du arreter de jouer et ca a dégonflé au bout d'une bonne demi heure.
didgebouly

Re: allergies, irritations

Message par didgebouly »

en ce qui me concerne,au début ou j'avais mon 1er bambou,l'embouchure était assez "rapeuse", y avait plein de tout petits picos qui ressortaient,du coup au bout de quelques semaines j'ai poncé tout ca, j'ai mis un peu de cire pour un meilleur confort et après ca allait bien mieux!!!(Je ne joue plus avec maintenant que j'ai mon sanddidge)
ZiToUnE

Re: allergies, irritations

Message par ZiToUnE »

moi jamais eu de roblemes avec les embouchures
sauf quand j'ai joué avec un tuyau d'aspirateur a meme le metal
j'etais raide et j'ai du appuyer un peu fort
j'avais un rond autour de la bouche pendant un sacré moment

sacré moi :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 870
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Oloron Sainte Marie (64)
Contact :

Re: allergies, irritations

Message par Biolodidje »

ben jamais...

- si embouchure trop 'pointue': moins appuyer
- si dégueu: la changer
- entretien régulier: virer ce qui noircit, en passant le doigt et en appuyant un petit peu....ce qui doit partir partira
- pas de cire de bougie
- plutôt de la cire d'abeille, parfois cire blanche euca pharmacie (en goutelette) plus solide....dernièrement cire noire bob druet (++++ :1: )
- nettoyage alcool possible mais jamais fait...
Image

La biologie du didgeridoo
http://www.biolodidje.com
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: allergies, irritations

Message par coco49 »

Pour l'entretien, important de ne pas oublier de rincer régulièrement l'intérieur du didge, la salive est un vrai nid à microbes et dans l'atmosphère chaude et humide du didge tu te retrouve avec un élevage.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
bibil

Re: allergies, irritations

Message par bibil »

j'ai fais une embouchures en pâte à souder sur mon pvc c'est une espèce de boudin à malaxer pendant 2 minutes qui devient bien dur par la suite jsais pas si vous voyez, j'ai jamais jouer très longtemps d'un coup dessus mais aucun problème d'irritations et tout par contre jvous conseille pas d'essayer, la salive doit le dissoudre un peu et ca laisse un ptit gout de chimique bien crado sur les lèvres... mmm le bon cancer :icon_langue:
Avatar de l’utilisateur
yidaki
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : jeu. 06 nov. 2003, 21:46
Localisation : grenoble

Re: allergies, irritations

Message par yidaki »

oui moi c'est en partie pour cela que je suis passé à l'embouchure plastique.
dès que ca commence à chauffer ca m'irrite assé vite.
c'est marrant car depuis que je joue ca fesait pas ca au debut, ca doit etre l'age...hum

Cela dit, les embouchures a cire bien dur ne me font pas cet effet (genre la cire noire des Druet).

a chacun ca ptite bouche fragile quoi...
j aime bien quand ca fait mal! :13:
Mais juste un peu, quand ca pique!
Répondre

Revenir à « Sondages »