Rythmes et sens du rythme

Tout sur les rythmes.
Olliv_testeur

Rythmes et sens du rythme

Message par Olliv_testeur »

voila moi aussi j'ai un probleme, je n'est pas du tout le sens du rythme...j'ai pourtant playdidj,mai sa ne m'aide pas, pourtant j'arrive a faire pas mal de son....si quelqu'un pouvais m'aider ...je ne sais pas comment mai merci d'avance salut
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Rythmes et sens du rythme

Message par Titou »

Bah je ne sais pas si je suis bien ou mal placé pour t'en parler, mais moi aussi j'ai toujours un problème avec les rythmes. Dans mon cas, j'arrive plus ou moins à tenir un rythme, avec la pratique, mais pas moyen de m'installer dedans sans m'ennuyer.
En tout cas, il y a un truc qui m'a bien aidé au début, peut être que ça peut marcher pour toi: Ne pas essayer de tenir un rythme mais plutôt de tenir une respiration, une manière de respirer. Par exemple si tu fais des ketouwa, ne penser qu'à trouver une manière confortable d'inspirer sur les "wa", à la bonne fréquence pour que ça soit facile. Du coup, le rythme vient tout seul comme une conséquence de ta respiration.
I hope this helps - En espérant que ça aide...
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Rythmes et sens du rythme

Message par GGW »

Hi there

Pour pas t,ennuyer dans les rythme meme si il s,agis d,un rythme tres simple tu dois y mettre du coeur des trippe de la couleur ,imagine ta blonde comme tu veus....hum hum sorry ! Imagine tout ce que tu voudras mais il y as pas de rythme ennuyeux il ny as que des rythme sans ames et sans couleurs et ca c,est notre job !

Fait comme Titou te sugerre aussi joue et polie ta rc inclus un patern simple dedans et joue le et rejoue le sans cesse comme un mantra que ca devienne si facile que c'est comme quand tu respire que ca fasse partie de toi meme sans que tu y pense apres tu rajoute un autre element a ce rythme ou tu en fait un tout autre et tu recommence ainssi et a un moment donner tout vas s,enchainer ensemble tout depend de la volonté et du coeur que tu y met aussi.....Les grand maitre on souvent que quelques patern mais ils les font a toute les sauce et sur plusieur didge . Il faut trouver ces moyen a l'interieur de sois pas a l'exterieur ...

GGW :14:
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Rythmes et sens du rythme

Message par Gecko »

Un petit conseil aussi ...Evite les rytmes trop compliqués (car c'est une source "d'embrouilles" : un peu comme si tu devait dire " les chaussettes du l'archi-dusseche chon t'elles chèche...." ou "piano, panier,panio,piané..." enfin , tu vois le truc... :6:

Donc :
-Rythmes simples
-Réspiration réguliere(pour se "caler")
-Bien decomposer les differents effets (tu peux te caler sur un effet en l'amplifiant)
-Se répeter la "phrase" dans sa tete en jouant, ou alors tu peux compter les temps aussi
-Tu peux aussi t'instaler un métronme sur ton pc (y'en a plein de gratuit sur le web)ou mieux....
-Si t'as un pote qui fait de la percu (c'est pas mal aussi)
-Sinon y'en a qui jouent des claves ou de l'"oeuf-maracasse" en meme temps (mais personnellement ,j'y arrive pas, a jouer des 2 en meme temps)
-Et surtout , ce qui est impliqué a 90 %...l'entainement A force de jouer régulierement ca va venir petit a petit
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
karl

Re: Rythmes et sens du rythme

Message par karl »

un autre truc qui aide bien c'est de jouer avec des claves ou des clapsticks. Ou avec tout autre petite percus. ça aide :icon_jump2:
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Rythmes et sens du rythme

Message par Gecko »

Ah oui j'oubliais !

Quand je joue, je "danse" sur le rythme en bougeant mes jambes ou en balançant mes epaules . Ca aide aussi pour le rythme :icon_banane: Image
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Rythmes et sens du rythme

Message par Titou »

Merci pour le conseil, Gone. C'est l'oeil du peintre qui te fais voir juste?
GGW a écrit :Hi there

Pour pas t,ennuyer dans les rythme meme si il s,agis d,un rythme tres simple tu dois y mettre du coeur des trippe de la couleur ,imagine ta blonde comme tu veus....hum hum sorry ! Imagine tout ce que tu voudras mais il y as pas de rythme ennuyeux il ny as que des rythme sans ames et sans couleurs et ca c,est notre job !

GGW :14:
Avatar de l’utilisateur
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1081
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 15:11
Localisation : Romans
Contact :

Re: Rythmes et sens du rythme

Message par batman »

essaye de sentir la pulse......si tu n'as vraiment pas le sens du rythme, entraîne toi à marcher sur la musique que tu écoutes, à ressentir la pulsation de celle ci, et à la transposer sur ton corps.....

bats du pied, remue la tête Image, sers toi de ton corps :icon_banane: pour garder cette pulse et t'en servir comme repère!!

essaye aussi de chanter les rythmes avant de les transposer au didge....si déjà tu ne les chantes pas en rythme, au didge ça sera pire........

bon courage en tout cas, et ne t'inquiètes pas, tout le monde a le sens du rythme, il faut juste l'éduquer, le faire sortir.......tout dépend des personnes, ça prend plus ou moins de temps......mais accroche toi!!!! :1:

sinon j'peux te conseiller comme sens du ryhtme celui ci : :arrow: :mrgreen: :mrgreen: enfin pars pas dans tous les sens non plus.... :7: (bon ok c'est nul mais z'avez vu l'heure?? :4: )

:dodo1:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Rythmes et sens du rythme

Message par GGW »

hi there

Titou je sais pas si c,est l'oeil du peintre j,aurrais plutot tendence a penser au ressentis, la peinture c,est comme la musique mais une musique silencieuse, ce que je ressent la main l,execute en meme temps que la pensée sur la toile c,est la que ca se passe quand ca as l,air facile mais il y as des année en arriere pour arriver a cette simplicitée. Meme chose avec un didge la cest plutot par la bouche et ce qui vas avec que ca se passe .Refaire et refaire les meme rythme jusqua ce qu,il font partis de toi meme ,c,est la que le soul entre .Un musicien peut acomplir les rythme les plus complexe et ca sonne que tres mechanique et un autre y met ce quelque chose de plus ce "click " qui fait toute la difference ...ben c,est comme ca que je le ressent . :1:

cheers
GGW
Répondre

Revenir à « Les Rythmes »