Musique Equitable

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
amélie
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1247
Inscription : dim. 07 mars 2004, 22:10

Musique Equitable

Message par amélie »

salut tout le monde !

Je voudrais attirer votre attention sur l'actualité politique.
Aujourd'hui à l'assemblée nationale est étudié le projet de loi sur les droits d'auteur et droits voisins.
Je vous invite à rejoindre le débat sur :
http://www.musique-equitable.com/.

n'hésitez surtout pas à participer, à vous inscrire et à faire tourner l'adresse!!
la musique équitable est un nouveau projet qui a besoin de soutien :1:
Dernière modification par amélie le mar. 11 avr. 2006, 18:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 14:32
Localisation : au pays

Re: Musique Equitable

Message par borisdidier »

comprend pas :boulet:

y'a le lien qui marche pas chez moi
mais sinon merci quand meme car c'est un sujet qui me botte pas mal
Avatar de l’utilisateur
sphax
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 198
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 15:10
Localisation : Pau

Re: Musique Equitable

Message par sphax »

non le lien ne fonctionne pas ici non plus
:?:
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Musique Equitable

Message par francedidgeridoo »

C'est arrangé.

:8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
amélie
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1247
Inscription : dim. 07 mars 2004, 22:10

Re: Musique Equitable

Message par amélie »

merci Seb :1:
allez les gens :icon_banane:
Avatar de l’utilisateur
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 14:32
Localisation : au pays

Re: Musique Equitable

Message par borisdidier »

ah merci! :icon_jump:
Avatar de l’utilisateur
amélie
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1247
Inscription : dim. 07 mars 2004, 22:10

Re: Musique Equitable

Message par amélie »

:up:

allez les gens !!
faites un petit tour sur le site...

http://www.musique-equitable.com/

ya pas grand chose mais on est en train de tout refaire, ça permet dejà de voir ce qu'est la musique équitable. n'hésitez pas à poser des questions dans le forum (assez vide lui aussi je l'avoues), ou à donner vos réactions face à la DADVSI...

La DADVSI est une loi actuellement discutée à l'Assemblée Nationale...
Elle se veut régir le téléchargement d'oeuvres sur Internet, et pour le moment deux solutions majeures ont été avancées :

La première, la licence globale, ferait payer une somme fixe inclue dans le forfait internet, et qui ouvrirait à tout consommateur le droit de télécharger gratuitement et légalement sur Internet.

La seconde qu'on appelera DRM (pour Digital Rights Managment) mettrait en place un système qui existe déjà : le DRM. Concrêtement, des bouts de codes seraient placés dans chaque fichier, qui autoriserait un certain nombre de copies de fichiers. (on parle actuellement de 5 fois)

Ceci fait débat puisque les deux solutions comportent toutes deux inconvénients et avantages.
En tout cas, quelle que soit la solution, elle risque de modifier grandement le comportement des internautes, mais surtout la vie de nos nombreux artistes !!


réactions ?? -> http://www.musique-equitable.com/
Dernière modification par amélie le mar. 11 avr. 2006, 18:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
amélie
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1247
Inscription : dim. 07 mars 2004, 22:10

Re: Musique Equitable

Message par amélie »

dans le même principe, Reshape Music, premier producteur de musique équitable en Europe

Reshape Music

allez voir leur blog, et n'hésitez pas à regarder les vidéos (par exemple celle de Fred Ze Fred). les commentaires sont vivement appréciés...

tout comme Musique-Equitable (dont je vous reparlerai, un peu dans le vide certes :7: ), il s'agit d'une équipe de jeunes très motivés et qui ont besoin de tous :1:
le monde de la musique est une vraie jungle, les projets sincères et honnêtes sont à soutenir

merci :4:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Musique Equitable

Message par lich »

mais non tu parles pas dans le vide Mélou !
on t'écoute avec plaisir et on attend les news :1:
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Musique Equitable

Message par francedidgeridoo »

Un article interessant sur la loi DVDVSI :
Edito : DADVSI, le grand cirque !

Votée par l'Assemblée Nationale, après des débats houleux et confus, une procédure à rebondissements et les incroyables contorsions de notre Ministre de la Culture, la loi DADVSI (Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information) ne s'imposera à tous qu'après relecture devant le Sénat en juin 2006.

Il est temps de faire une synthèse de ce texte. Si la "licence globale", votée à la surprise générale en décembre 2005, a été finalement rejetée par la majorité, c'est pour confirmer le statut de contrevenant du "téléchargeur du dimanche", promis à des amendes modérées (38 € par infraction) s'il télécharge les derniers MP3 à la mode, et un peu moins modérées (150 €) s'il les met à disposition des réseaux (article 14). Des peines beaucoup plus lourdes sont réservées aux auteurs de logiciels permettant les échanges illicites ou le contournement des protections contre la copie.

Tout aussi significatif est le (prétendu) maintien du droit à la copie privée. Celui-ci est maintenu pour les contenus audio (libre copie de vos CD non protégés et de vos MP3 dans le contexte familial) et désormais pratiquement interdit pour les DVD (désolés, mais le DVD malmené par vos enfants et rendu inutilisable devra être racheté). Car vos DVD seront désormais protégés par des MTP (moyens techniques de protection, traduction de DRM) qui en interdiront la copie, et qui sont déclarés licites. Le contournement de ces protections (même dans un contexte familial) est interdit et sévèrement réprimé (article 13). Sauf à saisir le Collège des Médiateurs, qui pourra éventuellement rétablir ce droit à copie, au cas par cas.

Ce texte nous laisse l'impression dominante qu'on défend mollement l'intérêt des artistes (prétexte "officiel" à cette loi) tout en défendant vigoureusement celui des industries des loisirs multimedia, véritable enjeu de la bataille. En particulier, la loi fait totalement l'impasse sur la question des monopoles de fait induits par la légalisation des MTP, et donc leur généralisation au profit des industriels capables d'imposer aux consommateurs leur chaîne de produits matériels et logiciels "autorisés" pour lire les contenus protégés ! Manière également d'exclure les logiciels libres, incapables de lire ces contenus, sauf à enfreindre la loi...

Et ce ne sont pas les derniers amendements adoptés à la va-vite concernant l'obligation d'interopérabilité des MTP (article 7) qui changeront l'esprit de la DADVSI. Si elle a suscité un peu d'émoi outre-atlantique (Apple allant jusqu'à envisager de fermer l'iTunes Music Store en France !), la DADVSI était souhaitée par les monopoles américains. Quant aux internautes français ils la jugent injuste et déjà dépassée, avant même d'être promulguée...

[source : http://www.caloga.com/nl/060401/?ic=2oxhgr&login= ]
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
amélie
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1247
Inscription : dim. 07 mars 2004, 22:10

Re: Musique Equitable

Message par amélie »

:up: :up: :up:

ça y est le blog de Musique Equitable version 2.0 est en ligne !!


--> Musique Equitable

Notre but est de créer une vraie communauté d'internautes, artistes et intermédiaires de la musique partageant tous la même philosophie, celle d'une musique équitable...

Venez sur le blog !!

Si vous êtes internautes, inscrivez vous et postez des commentaires !
Si vous êtes artistes, inscrivez vous et créer votre propre page sur le blog ! un moyen de diffusion supplémentaire pour vous :1:

contactez moi : amelibellule@yahoo.fr

passez le mot à votre entourage, aux artistes que vous connaissez...

n'hésitez pas !!


merci
:4:


ps : je pense que certaines personnes vont reconnaitre certains artistes, héhé...
Pièces jointes
Musique Equitable
Musique Equitable
LogoME150.jpg (26.05 Kio) Consulté 1071 fois
Dernière modification par amélie le lun. 17 avr. 2006, 16:54, modifié 2 fois.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Musique Equitable

Message par lich »

amélie a écrit : ps : je pense que certaines personnes vont reconnaitre certains artistes, héhé...
ça va c'est pas trop dépaysant :6:

en tous cas beau boulot :8:
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Musique Equitable

Message par francedidgeridoo »

ca pête les blogs :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
amélie
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1247
Inscription : dim. 07 mars 2004, 22:10

Re: Musique Equitable

Message par amélie »

aaaaaaah merci de vos commentaires les amis :6:

je commencais à despérer ...
en effet je pense que sur FD nous avons une vision commune de la musique et je ne comprends pas que ça n'intéresse pas + de monde.


Les objectifs de Musique Equitable
sont de :
- mettre en place une vraie relation entre artistes, public et intermédiaires de la musique
- garantir une rémunération + juste des artistes
- faciliter l'accès à la diffusion et à la distribution
- donner la priorité à l'artistique face à un marketing trop présent


êtes vous d'accord avec ça ??

si oui, SVP, venez sur le blog et postez des commentaire. quelques mots pour les artistes que vous connaissez et que vous aimez : Djemdi, Umkulu, Iboga, Kristian ...
découvrez de nouveaux artistes régulièrement ainsi que des initiatives équitables qui montrent qu'il faut garder un espoir !!


c'est pas un cri de desespoir mais je suis juste un peu déçue que ça n'intéresse pas +, déjà vu tout le mal que je me donne pour ce projet, et surtout en connaissant les membres (et amis !!) de ce forum qui je suis sure partagent ces idées...

bref ... :4:

-> http://www.musique-equitable.com
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Musique Equitable

Message par lich »

qu'est ce que tu veux, FD nous prend tout notre web-temps :1:
j'irai à l'occas sur ton site Melou mais laisse le temps aux gens de lire et de prendre le temps d'aller voir et tout... :7:
Répondre

Revenir à « Le bistro »