Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 pattes...

Tout sur le Festival d'Airvault 2006.
Loux

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par Loux »

Y avait bien le petit chat sacripouille qui mettait le souk dans le coin de camping où j'étais donc bon, j'ai pas grand chose contre le chien en liberté personellement, surtout si il est déjà habitué aux foules et que tu assures de son education ;)
Ca peut être un manque de respect pour l'autre, mais vu comment tu le présentes, ça n'en est pas un à mes yeux...
Avatar de l’utilisateur
Didjeriroots
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 456
Inscription : mar. 22 juin 2004, 20:36
Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par Didjeriroots »

débat très intéressant.

Je voulais juste préciser que j'étais tout a fait d'accord avec le fait que l'on est obligés de fixer des règles précises (qui paraissent tjs injustes a certains) quand on est en groupe

Parceke si les chiens se comportent plus sauvagement à plusieurs que seul, cela est également vrai pour nous... (même si airvault fait bien exception à ce niveau la... mais cette exception, j'aime la retrouver le + possible dans les festivals concerts et autre, d'ou mon orientation professionnelle...)

Mais pour en reviendre au sujet... certe, certains chiens pourraient passer le festival en liberté (la grande majorité a airvault, je pense), cependant, on ne peut pas exclure le chien qui aurait du ètre tenu en laisse car il a fini par mordre grièvement kelkun... et pour éviter au maximum qu'un tel accident puisse se produire, ben en effet, il est nécessaire d'imposer de tenir en laisse tous les chiens

Sans compter que comme a précisé mikah, cela permet d'éviter une énorme orgie canine

Et vive les chiens!
L'amour est le grand oeuvre qui transmue la chair en souffle.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par lich »

tout à fait Didjeriroots !
on ne peut pas échapper à ces règles
et dire "ces règles c'est du n'importe quoi !", je trouve pas ça bien...
après les règles (surtout en France) c'est fait pour être contourné,
et que toi, Seb tu ne veuilles pas l'appliquer, que tu as confiance en ton chien, etc... ça ne me dérange pas, tant que tu assumes les conséquences...
mais tu ne peux pas mettre en cause ces règles qui sont logiques par rapport à une vie en communauté, et généraliser ton chien à tous les chiens présents à un festival...

voilà tout ça pour dire que tout ça n'est pas contre toi et ton chien, que j'aurais plaisir à rencontrer sans laisse, mais qu'il faut pas trop être utopique et généraliser...
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par francedidgeridoo »

D'ailleurs ce qui est vrai pour les chiens l'est aussi pour les Festivaliers car l'alcool a été interdite de festival (Interdiction et non recommandation), du au fait que certains non raisonnables pourrissaient la vie du plus grand nombre. (gueuler à 4 heures du mat, gerber partout, etc...)

Les interdictions sont souvent la conséquence de l'irrespect de qqs uns.



:8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
eLsa

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par eLsa »

Je suis totalement d'accord avec mikah, et avec lich en ce qui concerne le respect des humains .. Et puis si certaines personne ont la phobbie des chiens ( ce qui arrive souvent ) je pense qu'ils passeront de biens meilleurs moments s'ils savent que les chiens sont tenus en laisse ..
J'ai un chien tout mignon tout doux vraiment pas méchant et qui se fait peur quand il aboie .. mais lorsqu'un chien s'aventure trop pres du grillage du jardin, c'est quand même le premier à gueuler ..

Seb imagine que quelqu'un butte sur toi, te bouscule sans faire exprès, ton chien aura sans doute peur pour toi et voudra te défendre .. et dans ce cas là il peut avoir plusieurs réaction différentes ..

Un chien n'est, je ne pense pas, de nature aggressive mais peut avoir des réaction imprévues, ça j'en suis certaine, même si c'est une bete toute douce qui joue avec les enfants ...

Et 3 jours en laisse .... qu'est ce que c'est ? si ca peut permettre à quelques personnes d'être rassurées et éviter une morsure ou un dérapage quelqu'il soit ...
Avatar de l’utilisateur
sebdidje
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 91
Inscription : lun. 27 févr. 2006, 18:17
Localisation : Un peu partout

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par sebdidje »

Salut et merci de ta réaction Elsa.....

Je dois dire que je l'attendais.....
eLsa a écrit :
Seb imagine que quelqu'un butte sur toi, te bouscule sans faire exprès, ton chien aura sans doute peur pour toi et voudra te défendre .. et dans ce cas là il peut avoir plusieurs réaction différentes ..
Si deja les gens ont du mal à me voir (sourtout quand ils sont bourré ou/et déffonce) crois-tu que les chance de me faire bousculer sont moindre si en plus je tiend le chien en laisse avec la largeur que cela impose......??????

J'ai éduquer Daisy depuis sont plus jeunne age à faire face à ce genre de situation....

Un peu comme un chien d'aveugle.....

Pour remettre les choses à leurs place je ne dis pas qu'il faut laisser divaguer les chiens pendant le festival je dis qu'on peu prévoir un endroit où ils peuvent jouer et se dépenser tranquille sans pour autant nuir au respects d'autruit.......

Respect des humains et des animaux........

A ne pas confondre avec le fait de gener ses voisins en jouant du didje la nuit ou je ne sait quelles autres comparaisons stupides.....
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par lich »

merci pour la comparaison stupide :8:
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par Mikah »

sebdidje a écrit :
A ne pas confondre avec le fait de gener ses voisins en jouant du didje la nuit ou je ne sait quelles autres comparaisons stupides.....

oula, mais fô pas t'emballer l'ami!!!!!!! :1:

je suis bien d'accord avec toi pour cet espace de liberté canine, cela évitera en plus que le terrain soit miné!!!!

par contre pas de blague hein, faudrait voir à réserver un vrai espace, et pas ces genres de carrés de 2m par 2 que babylon installe pour les caniches de ces concitoyens, je suis mort de rire de voir la tronche de mon chien quand je le met la dedans!!!!! :13:
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par francedidgeridoo »

Ouais les mines, ça c'est un sujet... parce qu'il y en avait.

Tu te poses par terre le soir et à 10cm, une grosse mine...

Ca c'est moyen car là on se retrouve dans le concept trottoir de Paris et là le respect des autres je le vois pas trop.

En plus, je ne vois pas l'interêt de faire un post sur ce sujet, si en fin de compte, si quelqu'un met un avis différent du tien, c'est une "comparaison stupide".

Je ne suis pas sur que ce soit le bon moyen de rallier les gens à ta cause que de leur dire que leur comparaison est "stupide".

Je comprends tout à fait l'importance que ton chien a pour toi. Cependant y'a plein d'autres personnes qui n'ont pas envie de voir des chiens venir faire des squattes dans leur tente, venir bouffer et déchiqueter les poubelles ou même pisser sur leur tente.

Chacun est toujours convaincu que son chien est le meilleur du monde, jusqu'au jour où un accident se produit et là tout le monde est surpris.

Enfin, ok Airvault est un festival sympa, cool, proche de la nature et du respect mais bon c'est pas non plus Woodstock. Pour les fervents defenseur du respect, de l'environnement et des animaux, il y a largement de quoi s'exprimer aux travers d'associations, de mouvements et d'actions pour faire passer ses idées.

:8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
oy

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par oy »

francedidgeridoo a écrit : Les interdictions sont souvent la conséquence de l'irrespect de qqs uns.



:8:
tout à fait ! regarde les limitations de vitesse , seul une poigné de tarré roule trop vite et ne gère pas leur vitesse . conséquence , des accidents . alors pour éviter on met des limitations de vitesse pour protégé tout le monde .

je pense donc que même si elle est emerdante , la laisse n'est juste là que pour protéger tout le monde ( oui je sais encore un comparaison de merde ^^ ) , non ?

et puis un festi , pour les chiens , ça doit pas toujours être marrant , voir craignoss pour les oreilles non ? ça serait pas mieux pour lui de rester at home ?
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par Mikah »

je n'ai pas décidé de prendre un chien pour le laisser chez moi, non ça y'a pas moyen!
Par contre , fô assumer et gérer son bestiau, c'est là que la laisse est bien pratique!

Sebdidge, on ira les promener ensemble, se sera avec plaisir :7:
oy

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par oy »

a et pour les caca(s ?) de chien , je le dit aux maitres , aprennnez leur a ne faire caca que dans le caniveau , c'est plus propre ! ( le gros toutou a ma cousine a apris comme ça , mon oncle a été obligé de faire un trotoir dans son jardin ^^ ) !
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par zalem »

lol ben vas construire des caniveaux aux site d'airvault alors :mrgreen: :7:
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par francedidgeridoo »

Là bas, ça va être tendu :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
sebdidje
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 91
Inscription : lun. 27 févr. 2006, 18:17
Localisation : Un peu partout

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par sebdidje »

"En plus, je ne vois pas l'interêt de faire un post sur ce sujet, si en fin de compte, si quelqu'un met un avis différent du tien, c'est une "comparaison stupide"".

Bon j'y suis aller un peu fort soit je m'en excuse.....

Personnelement j'ai passer trois jour vraiment super à airvault et je compte bien y revenir cette année.....

On peu penser ce qu'on veus de ce sujet mais je l'ai ouvert parceque ca me fait chier d'etre obliger de me prendre la tete à chaque entrer de festival pour des gens qui ne savent pas gere leur animal et je trouve domage que l'on pense d'abord à "attache ton chien t'as pas le choix" sans reserver un endroit où ils puissent courrir en liberter sans risque de gene pour les autres.....

je pense que le site d'airvault est largement asser grand pour pouvoir le faire.......

La miss n'a pas été attacher pendant ces trois jour et je n'ai pas toujours été à cote d'elle parceque j'étais devant la sceine et qu'il y avait trop de bruit pour elle ou qu'elle avait envie d'avoir un peu de solitude mais je ne pense pas que qui que ce soit ai eue à se plaidre d'un mauvais comportement de sa part.....

Certe je me sert de mon handicap pour pouvoir lui laisser cette liberter mais ca ne veut pas dire que je ne la gere pas pour autant et que je ne prendrais pas les mesures nécéssaire si elle devait faire la conne, j'ai deja eue à le faire sur d'autre festival et je pense qu'elle a capter la différence car la laisse est aussi chiante pour elle que pour moi.....

Comme quoi tout est une question d'éducation par la personne qui gère l'animal et d'éxpérience vecue.....

Je tiens à m'excuser aupres de Lich pour la comparaison "stupide" mais il est vrai qu'il y a une différence entre ce que je viens d'éxpliquer et le faite de jouer du didje chez toi le soir.......

Voila.....

Bon souffle à tous......
Répondre

Revenir à « Airvault 2006 »