Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 pattes...

Tout sur le Festival d'Airvault 2006.
Avatar de l’utilisateur
sebdidje
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 91
Inscription : lun. 27 févr. 2006, 18:17
Localisation : Un peu partout

Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 pattes...

Message par sebdidje »

Je me présente...... Je suis Séb toujours accompagné de mon amie a 4 pattes nomée Daisy ou surnomée miss monde.....

Nous étions présent au féstival d'airvault 2005 où elle a eu le pivilege d'etre la seule chienne à ne pas etre tenue en laisse durant tout le festival et je recherche des photo où elle à pu apparaitre......

Je sais que cela peu paraitre secondaire pour certains mais j'ai personnelement trouver une chose injuste à mon goüt pour ce festival.....

Ayant un handicap aux jambes m'empechant de pouvoir tenir Daisy en laisse (je me deplace en fauteuil roullant pour les longues distances) je me sert souvent de cette excuse pour contourner la regle du "tiens ton chien en laisse" que je trouve irrespectieuse envers l'animal sourtout dans un festival qui est basé sur le respect de l'humain et de la nature....

Comment peut-on prétendre réspecter un animal en l'attachant, lui privant de la liberté dùe à chaque etre vivant sur notre terre-mère.....

Néamoins, je comprend les organisateurs las de voir des gens qui ne savent pas gérer ou pire qui ne savent communiquer avec "leur chien" (comme ils disent) être obligé d'en arriver à ce genre de reglement....

Alors pour qu'un jour ce festival devienne aussi agréable pour nos compagnons de route, vous qui en avez un ou plusieurs, prennez le temps de les gérer, de leurs apprendre à jouer et à etre sociable avec ses congenère et peut-etre aurrat-on le plaisir de les voir s'amuser en toute liberté plutot que de les voir esperer et couïnner en vains, prisonnier de la bêtise des autres....

MERCI POUR EUX et merci d'avance si vous trouvez des photos......

Je reste ouvert à toute réactions de votre part sur ce sujet.....

Bon souffle à tous et à bientot...... Sébdidje......
Pièces jointes
daisy_150.jpeg
daisy_150.jpeg (26.34 Kio) Consulté 2229 fois
Dernière modification par sebdidje le mar. 28 févr. 2006, 21:28, modifié 8 fois.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Recherche photo souvenir.............

Message par lich »

salut sebdidge

t'as cherché dans les sous forum Airvault 2005 et Airvault 2004 (si tu y etais aussi...) ?
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par saby »

salut Seb!!! :bvn: tu te souviens de moi? on s'est vus à Airvault l'année dernière! Je suis repartie avec Vanessa vers la bretagne le lundi matin. Ca fait trop plaisir de te retrouver par ici!!!! j'espère que tu vas bien! bisous :1:
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par ernest »

Salut Seb
je n'étais pas à Airvault , mais je te comprend , je salue ton ami à quatre
pattes et je vous souhaite de longues années d'amitié !
Un animal est un être qui vit , qui pense , qui souffre.
Ernest
Avatar de l’utilisateur
m1ro
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 936
Inscription : sam. 07 août 2004, 0:02
Localisation : Marne-la-Vallée (77)

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par m1ro »

sebdidje a écrit :Comment peut-on prétendre réspecter un animal en l'attachant, lui privant de la liberté dùe à chaque etre vivant sur notre terre-mère.....
Ca fait bien longtemps que le chien a perdu sa liberté en ayant été domestiqué par l'homme, et tu cautionnes ça puisque tu as une chienne, tu es son "maitre", elle t'appartient.
La laisse c'est juste l'aspect visible de leur privation de liberté.

Je dis ça en essayant d'aller jusqu'au bout de ton raisonnement hein, j'ai absolument rien contre le fait d'avoir un animal de compagnie.


Sinon ton discours est très beau et utopique mais je te mets au défi de le resortir aux parents d'un gamin qui ce serait fait mordre et aux organisateurs qui en serait tenus responsables. (même si tu as l'air de quand même comprendre cette règle)

Dans ton cas c'est autre chose, je trouve tout à fait "normal" qu'on t'accorde ce droit.
Dernière modification par m1ro le mar. 28 févr. 2006, 20:51, modifié 1 fois.
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par Le Bourdon »

Je me rappelle de toi et de ta chienne!! :8: Elle est super affectueuse! Enfin, faut faire gaffe quand même surtout quand une pauvre pizza est laissée toute seule :6:
Avatar de l’utilisateur
sebdidje
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 91
Inscription : lun. 27 févr. 2006, 18:17
Localisation : Un peu partout

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par sebdidje »

Salut à toi Mr Broussail.......

Je crois que l'on a pas l'honneur de se connaitre......

Ce discourd je le tient aussi bien dans les festival devant les "maitre chien de securitée que dans la rue devant la police et autant te dire que j'ai bien plus de probleme avec les uniforme.......

Daisy n'a meme pas de colier elle n'est jamais attacher.....

Biensur je l'ai éduquer dans ce sens il arrive parfois qu'elle fasse ce qui pour nous sont des connerie (gronier un autre chien etc.....) mais je pense qu'elle a le droit de s'éxprimer et de me dire merde quand je la saoul du moment qu'elle ne fait rien de dangeureux pour elle ou pour autruit.....

En ce qui concerne les parents qui ont un enfant qui se serais fait mordre je comprend qu'ils aient des appréentions et que cet enfant ai peur mais tout est question d'éducation.....

je preffere lui montrer que tous les chien ne sont pas méchant plutot que de lui apprendre à faire des généralitées bidons....

Je ne me gène pas pour remettre certains charmant cherubin en place quand ils se montrent trop brusque avec les animaux (un chien ne mord pas sans raisons)....

C'est aussi le role des "maitre" de connaitre et d'anticiper leur réactions....

Voila mon avis sur tout ca mais les avis sont comme les trou du cul......
Tous le monde en a un.......

A bientot........
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par Javotte »

sebdidje a écrit : Voila mon avis sur tout ca mais les avis sont comme les trou du cul......
Tous le monde en a un.......

Ah bon?! T'es sûr de ça? Ca a été prouvé scientifiquement?
:7: :7: :7: :7:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par GGW »

Hi there

Jai une fille qui c,est fait mordre en plein visage par son propre chien sans raison aucunne ,enfin sans raison apparente .Aujourdhui elle a encore son chien un autre par-contre c,est son choix.C,est son chien pas le mien .Jai aucun animals de compagnie je n,en veus pas ,et je respecte ceux qui en on et je dit pas que jen aurrais jamais ....Je cotoie des loups depuis longtemps dans leur millieu naturelle ils savent qui je suis ,d,ailleur je part dans quelques heure a leur rencontre ...jai apris une chose avec le temps en observant les loups et il est facile de faire le raprochement avec le chien , ils sont peut importe comment et qui il sont gentil ,agressif ,gros petit ,soumis ,dominant ,ils sont tous genetiquement des mordeur potentiel. On peut anticiper jusqu,a un certain point leur reaction mais pas completement et cest le risque que l'on prend a les cotoyer ,comme tout etre vivant .Autre chose il y as plus de mauvais propriétaires que de mauvais chiens..fondamentalement le chien et le loup ne sont pas mauvais.

Peace & Respect
GGW

Beleive in yirdaki power
Dernière modification par GGW le mer. 01 mars 2006, 3:48, modifié 1 fois.
didgeriboom

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par didgeriboom »

désoler mais ce message m'énerve , c'est idiot mais bon....
Les chiens j'ai rien contre a la base ... mais dire qu'ils ne devrait pas
etres atachés nan! tu dit que ton chien n'est pas méchant? tres bien
c'est aussi ce qu'a dit le maitre du chien qui ma bouffer le genoux...
d'habitude il est gentil... ils mordent pas sans raisons? javai vraiment pas l'impression de lui avoir fait quoi que ce soit , je l'avait meme pas vu...
pourtant les 18 pt de soutures je les ai bien vu... tu di que tu te deplace en fauteuils ? mon pere est paraplégique depuis 15 ans et tu n'as peut etre pas remarquer mais les fauteuils roulants sont les principales cibles
(parcqu'ils en on peur, ou que sa les intrigues peut etre)des chiens, mon pere s'est fait renverser plus d'une foi et a airvault sa a ete limite... il attaque pas sans raison? j'en ai rien a faire moi il attaque mo pere c tout ce que je vois! et ses raisons au chien sa m'est bien egal!! ....alors
je dit pas que les chiens sont des animaux méchants mais je pense serieusement qu'ils sont des animaux agressifs par nature(je sais sa va pas plaire a plein de personne mais je dit ce que je pense c'est un forum apres tout) et que le fait de les attacher (ou meme de pas les emmener pourquois pas...) est une bonne chose , et quand comme moi ou mon pere tu te sera fait attaquer tu pensera la meme chose parcque la tu pense que ton chien est gentil mais le jour ou il agressera quelqun tu le regrettera peut etre toute ta vie meme si aujourdhui tu pense qu'il est pas "méchant" ....

Voila , désoler si j'ai été chiant mais j'en ai vraiment gros sur le coeur consernant les chiens et de voir ecrit des messages pareils sa mirrite un peu ... biensur vous pourer me rétorquer que tout les individus d'une meme race ne sont pas les meme ...et vous n'auriez pas tout a fait tort :8:
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par Javotte »

J'avais discuté avec une amie véto une fois pour lui parler des rotweilers. Je voulais vérifier que si j'élève ce chien dans la tendresse, il allait resté dans cette optique. Voilà ce qu'elle m'a répondu:
Elle m'a expliqué qu'il n'y aurait à prori aucun problème avec ces chiens, qui sont de vrais nounours. En fait, il y a certains chiens qui, quoique tu fasses ont un instinct sauvage que tu ne peux pas leurs oter. Il en va ainsi des Husky par exemple.
Voilà ce que je peux apporter à ce débat. Mais bon, comme nous le savons tous, il n'y a pas forcemment de règles absolues.

Sinon quand je garde le chien de ma soeur (qui est une vraie boule de glue de tendresse... :7: Attention, elle a fait un gros travail sur lui, elle l'a récupéré à 2 ans), je le promène en laisse, parce que j'ai peur qu'il se barre. Et comme ce n'est pas moi sa maitresse (puisque c'est ma soeur... faut suivre un peu.... toi au fond... arrête de parler à ton voisin... non mais) il ne va pas forcemment répondre aux ordres.


Voilà... c'est tout... sinon ça va? Qui veut prendre un café? On souffle un peu? Allez... qui lance le rythme là? :mrgreen:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
sebdidje
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 91
Inscription : lun. 27 févr. 2006, 18:17
Localisation : Un peu partout

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par sebdidje »

Salut didjeriboom et merci pour ton message.......

Je connais bien la réction d'un chien en face d'un fauteuil roullant.....

Il est clair que l'on ne peu pas prévoir toute les réaction d'un animal quel qu'il soit....

Mais je pense que punir tous les autres pour la betises de certains n'est pas une solution.....

Il est clair aussi et je le comprend bien qu'un animal ne soit pas tranquille quand il y a foulle et que le sons est trop fort

Il est clair que mon discour est peut-etre chiant et au risque de ne pas plaire à tout le monde je pense que le respect des animaux est une chose importante pour un festival basé sur le respect de la nature et de l'humain......

Tout le monde est d'accord pour dire que réspecter la nature c'est te réspecter toi meme mais il ne faut pas oublier ce que cela veut dire.....

Peut-etre peut-on trouver une autre solution plus réspectieuse que de tenir un animal prisonnier pendant trois jours....

je pense que l'on pourrais prévoir un endroit où on pourrais lacher les chiens pour qu'ils puissent s'amuser et se défouller tranquille....

Une sorte de chenille quoi....

Les chien seraient moins frustrer et surement moins agressif et leur "maitre" moins embeter à tenir leur chien ou moins dégouter d'etre obliger de les enfermer dans la voiture....??

Peut-etre une idée à creuser.....???
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par Mikah »

alors perso après avoir écumé techos et autres festivités à ciel ouvert, toujours avec des chiens (jusquà 4, majorité canine absolue!!!) je pense qu'il est quand même normal de les tenir en laisse et ceux pour plusieurs raisons:

1: cela évite que ton chien se fasse péter le bide en allant manger à tous les rateliers...

2: ... ou que tu le retrouves complètement à l'ouest parcequ'une espèce de punk a voulu tester les effets de ses smarties...

3: ton chien est peut être bien dressé et gentil avec tout le monde (comme le mien :mrgreen: ) mais une fois en meute même le plus petit pékinois-shitzu-yorkshire peut se transformer en vilaine bête féroce (je vous jure que je l'ai vu de mes propres yeux)...

4: personnellement je sais que mon labrador est un chien ultrasociable et pas méchant pour un sous, seulement quand il a peur son seul mécanisme de défense c'est de montrer les crocs!

je vis en montagne et mon chien n'a pas de laisse non plus (malgré la réglementation du parc), par contre, dans un milieu dans lequel il n'est pas habitué, je le tiens en laisse (même chez certain de mes amis)...

Les chiens ont quand même la facheuse tendance d'aller se renifler le fion à longueur de temps, et quand dans un festival tu te retrouves avec une horde de chiens, t'es plus vraiment en sécurité (teuf' de l'an 2000 au col de l'Arche, il y avait au moins 50 chiens, dont une 30aine pas tenu, ben je peux t'assurer que c'était un joyeux bordel!!!!!!!!!!!!!!!! :4: :7:)

en tous cas moi je serais à Airvault avec mon chien, attaché au camion quand le besoin s'en fera sentir, ou en liberté avec moi en cambrousse pour la balade!!!!!!!!

vivement le mois de Juillet et vive les chiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par lich »

moi je pense que tenir son chien en laisse c'est pas lui manquer de respect, par contre c'est montrer du respect aux humains qui sont autours...

bah oui on vit en communauté, faut savoir vivre avec ça...
c'est pas tjs marrant mais c'est comme ça

moi mon didgeridoo il demande qu'à vibrer toutes les nuits, malheureusement les voisins ils sont pas trop d'accord et bah ça me soule mais je suis bien obligé de brider mon didgeridoo...
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: Recherche photo et petit message pour nos amis à 4 patte

Message par Mikah »

alors par contre moi pour mes voisins c'est sans pitié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :7:
Répondre

Revenir à « Airvault 2006 »