Site web du Festival

Tout sur le Festival d'Airvault 2006.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Airvault le site Web

Message par lich »

lol t'inquiète y a pas de soucis Ben je comprends bien.
là bas à l'autre bout du monde, la tête à l'envers tout ça... :8: :7:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Site web du Festival

Message par lich »

Attention, le site change de nom de domaine
lerevedelaborigene.net va bientot mourir

maintenant c'est :

www.lereve-de-laborigene.net
Avatar de l’utilisateur
Jackal
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 94
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 14:59
Localisation : 7 boulevard Berthier 75017 Paris

Re: Site web du Festival

Message par Jackal »

Je pense que vous pourrez compter sur moi pour etre au festival, car je meurs d'envie de rencontrer des gens qui ont la meme passion que moi!

Sympas le site très Jovial!!!!
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Site web du Festival

Message par lich »

:!: :!: Appel à tous les web surfer :!: :!:

depuis que le site a changé de nom de domaine, il a du mal a remonter dans les résultats de recherche sur google.
donc un ptit coup de pouce rapide :
suffit d'aller sur google.fr de taper
le reve de l'aborigene
et d'aller cliquer directement sur le lien qui correspond à l'adresse :
www.lereve-de-laborigene.net
(8ème position pour l'instant)

si vous êtes motivés vous pouvez aussi répéter l'opération en tapant festival d'airvault et là faudra aller chercher le bon site en 4ème page !

tous ceux qui ont un blog ou un site avec le festival en lien, pensez aussi à vérifier que vous avez bien mis à jour la bonne URL
Loux

Re: Site web du Festival

Message par Loux »

T'as déja fait tout un travail sur l'indexation ? ( indexage ? heu ^^ )
Avatar de l’utilisateur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1708
Inscription : lun. 26 avr. 2004, 15:21
Localisation : 44

Re: Site web du Festival

Message par rahan »

En fait je crois que ce qui compte surtout pour le classement de Google, c'est d'être référencé par des sites importants. Le nombre de visite importe moins.
Ils calculent l'importance de ton site en faisant une espèce de somme pondérée des liens trouvés vers ton site sur d'autres...
La pondération dépendant de l'importance du site qui référence le tien... :Hein03:
En d'autres termes, un site sur les voitures sera super bien classé s'il est référencé par Renault, Peugeot, etc... que par mabagnole.com, tuningcaisse.fr, etc... ou alors il faut qu'énormément de sites comme les derniers cités le référence :7:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Loux

Re: Site web du Festival

Message par Loux »

Y a un site pas mal qui explique :

http://www.webrankinfo.com/google/indexation.php
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Site web du Festival

Message par lich »

il me semblait qu'il y avait aussi les clics qui comptaient
genre sur une recherche si tout le monde clique sur le 2ème site listé, il a plus de chance de passer 1er non ?
j'ai faux ?
Avatar de l’utilisateur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1708
Inscription : lun. 26 avr. 2004, 15:21
Localisation : 44

Re: Site web du Festival

Message par rahan »

lich a écrit :il me semblait qu'il y avait aussi les clics qui comptaient
genre sur une recherche si tout le monde clique sur le 2ème site listé, il a plus de chance de passer 1er non ?
j'ai faux ?
Je crois que oui :4:
Le lien juste au-dessus confirme mes dires.
Le système de comptage de clic a été abandonné car trop facile à exploiter. Suffit d'un bot pour faire monter un site tout pourri tout en haut de la liste. Ca devient beaucoup moins pertinent...
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Site web du Festival

Message par Gecko »

Ce qui voudrais dire que ce poste --> http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... ight=pouce ne sert plus a rien ???
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Site web du Festival

Message par lich »

nan Gecko, on parlait de Google
mais sur le post c'est un autre site de référencement, qui lui doit utiliser ce fonctionnement.

ok Rahan merci
donc au final ma demande sert à rien

bon bah si y a le webmaster de Renault ou Peugeot dans le coin, merci de mettre un lien en page d'accueil :4:
Avatar de l’utilisateur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1708
Inscription : lun. 26 avr. 2004, 15:21
Localisation : 44

Re: Site web du Festival

Message par rahan »

Non pas du tout.
Le classement qui est mentionné dans le post de Stade est réalisé par le site The top 50 of the Didgeridoo et n'a rien à voir avec Google.
Dans ce cas, c'est pour que FD soit en haut de la liste présentée par The top 50 of the Didgeridoo.
Voici un exemple parfait qui montre que ce n'est pas pertinent. Il suffit que tous les membres de FD cliquent 3 fois par jour sur le lien pour que FD soit 1er (dans le classement The top 50 of the Didgeridoo) alors que ca pourrait très bien être un site naze (Attention j'ai pas dit que FD était naze :4: ) !!
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Loux

Re: Site web du Festival

Message par Loux »

A vrai dire, si tous les sites qui ont un lien vers le site, mettaient leur lien a jour, ça irai deja mieu je pense. ( comme tu le disais )

Ceci dit, si l'on prend exemple de l'ancienne adresse sur ventdureve, elle redirige directement vers le nouveau site, sans poser de question, donc c'est pas si grave si elle est placée en première en fait ^^

Heu rectification, y a la redirection dessus en fait, par contre sur cette page "http://lerevedelaborigene.ventdureve.net/html/index.php" , tu peux améliorer un peu en changeant le lien de la bannière, et en y mettant la nouvelle adresse.

C'est pas grand chose, mais quand tu vois que cette page est premiere sur google, c'est qu'elle a un bon pagerank, et si elle link que vers la nouvelle adresse, cette derniere aura un meilleur pagerank.

La structure du site aide pas forcément à référencer, mais bon, si tu maitrises l'url rewriting ( et si ton serveur le permet ), ça pourrait etre sympa de l'appliquer aux différents liens. ( http://www.siteduzero.com/tuto-3-6096-1 ... iting.html ) Ca donnerait peut etre un petit plus aussi.

Je pense aussi aux balises meta, keyword & description, qui sont absentes sur le site actuellement.
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Site web du Festival

Message par francedidgeridoo »

Je demande l'avis de Karmax !!!! et oui carrément :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Site web du Festival

Message par lich »

Loux a écrit : Ceci dit, si l'on prend exemple de l'ancienne adresse sur ventdureve, elle redirige directement vers le nouveau site, sans poser de question, donc c'est pas si grave si elle est placée en première en fait ^^
non c'est vrai au final c'est pas très grave
Heu rectification, y a la redirection dessus en fait, par contre sur cette page "http://lerevedelaborigene.ventdureve.net/html/index.php" , tu peux améliorer un peu en changeant le lien de la bannière, et en y mettant la nouvelle adresse.
C'est pas grand chose, mais quand tu vois que cette page est premiere sur google, c'est qu'elle a un bon pagerank, et si elle link que vers la nouvelle adresse, cette derniere aura un meilleur pagerank.
tu veux dire plutot que de mettre l'image locale, je link l'image du vrai site ?
pas bête effectivement ça sera tjs mieux...
même toutes les images de cette page je peux les prendre du bon site...
La structure du site aide pas forcément à référencer, mais bon, si tu maitrises l'url rewriting ( et si ton serveur le permet ), ça pourrait etre sympa de l'appliquer aux différents liens. ( http://www.siteduzero.com/tuto-3-6096-1 ... iting.html ) Ca donnerait peut etre un petit plus aussi.


je ne connaissais pas, ça a l'air marrant mais je vois pas trop l'interet pour le referencement.
c'est juste pour éviter le "index.php?p=xx" ?
Je pense aussi aux balises meta, keyword & description, qui sont absentes sur le site actuellement.
ouais va falloir y remédier un jour... :7:
Répondre

Revenir à « Airvault 2006 »