DE FACE OU DE COTE

Tout sur les techniques de jeu avancées.
pencilnere

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par pencilnere »

moi je suis un peu obligé de rester de coté parce que j'ai un piercing a la levre gauche.... :mrgreen: , c'est un peu ça d'ailleur qui m'a poussé a jouer de coté :p
mais le jour ou je l'enleve je m'y mettrai surement.
++
franco

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par franco »

pencilnere a écrit :moi je suis un peu obligé de rester de coté parce que j'ai un piercing a la levre gauche.... :mrgreen: , c'est un peu ça d'ailleur qui m'a poussé a jouer de coté :p
Excellent ! :mdr2: :7:
T'avais qu'a le faire a la langue ton percing !!! :suspect: enfin sa doit pas etre pratique nonplu pour le didg !

En ce qui concerne le jeux de face ou de coté : quand vous voulez fumez une grosse late :buzz: vous avez plus de puissance en fumant de face ou de coté???!!!Bon alors????!c'est comparable non??!!!!!!!!!! :peur_fuite:
bec

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par bec »

moi ca fesai 2 an et demi que je jouai de côté et maintenant ca fais 8 mois que je jou de face et la différence est forte.

j'ai mis 1 moi a être a l'aise de face mais je n'arriver plus a jouer de côté.
mais maintenant lorsque j'essaye un didg je cherche souvent d'abord de côter pour avoir les harmonique les plus net,comme ca je vois comment placer mes lèvre de face.

je trouve que le jeu de face est plus puissant,le son porte plus,et l'accès aux overtones est plus facile,ainsi que les articulations,les cri....enfin tout koi.

voily,voilum
melkou

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par melkou »

raaaa ça me fait hésiter à tout reprendre a zero en passant de face toute cette discussion... :3: mais c'est po juste , je commençais tout juste à me débrouiller de coté sniouf
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par alex-didge »

si tu veut pas repartir a zero, emigre doucement vers le jeu de face...
moi c est ce que j ai fait, ca m a pris le temps, mais ca l fait bien
maintenant, je choisit face ou coté suivant mes envie ou le style de jeu que j ai envie de jouer..
Avatar de l’utilisateur
eric
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 285
Inscription : mer. 08 déc. 2004, 14:13
Localisation : Valoreille, Haut-Doubs (25)

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par eric »

alex-didge a écrit :si tu veut pas repartir a zero, emigre doucement vers le jeu de face...
moi c est ce que j ai fait, ca m a pris le temps, mais ca l fait bien
maintenant, je choisit face ou coté suivant mes envie ou le style de jeu que j ai envie de jouer..

C'est ce que je suis en train de faire...
progressivement, je passe de face mais il me semble que la taille de l'embouchure ait une grosse influence sur le succès de l'entreprise !
J'espère en tout ca que ça va me faire progresser notamment dans les cris de joeur de face parce que là, y'a pas à dire, je suis une burne :7:

eric
mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise... :1:

http://www.franck-braine.com
Avatar de l’utilisateur
Bhahz
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 124
Inscription : lun. 03 oct. 2005, 11:06
Localisation : Sainte Hélène

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par Bhahz »

Bein moi j'ai essayé de coté au début. C''est vrai que les sons sortent plus facilement, mais j'ai suivi les conseils et me suis accroché à jouer de face :mrgreen: Et je ne regrette pas ça marche bien :1: J'ai essayé de rejouer de coté, mais ça vibre plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par alex-didge »

c clair que pour les cris, le jeux de face permet d envoyer les sons plus 'directement' que de coté.
sinon si tu galere niveau embouchure (en generale plus petite quand tu joue de face) tu peut toujours essayer de te faire une embouchure un peu ovale, comme ca tu as une embouchure polyvalente (en faisant un 1/4 de tour a ton didge )
enfin, ca vaut le coup d essayer...

++
Alex.
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par Candy »

eric a écrit :J'espère en tout ca que ça va me faire progresser notamment dans les cris de joeur de face parce que là, y'a pas à dire, je suis une burne :7:
oui apparement ca sort mieux de face mais ca fait pas tout, moi je susi toujours aussi nul en cri :mrgreen:

par contre, pour tout ce qui est respi de langue, c'est bcp plus facile de pousser l'air avec la langue en face que sur le coté.

si tu compte vraiment migrer de face je te conseille de ne plus jouer du tout de coté. c'est beaoucp plus efficace. c'est comme avec la clope, si tu dis que tu va diminuer progressievement bah au final tu arrete jamais :mrgreen:
bec

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par bec »

question embouchure c'est selon chacun mais c'est vrai que de face elle a tendance a être plus petite. :1:
Avatar de l’utilisateur
krismix
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 537
Inscription : jeu. 16 févr. 2006, 1:07
Localisation : GRENOBLE

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par krismix »

Chacun sa technique !!!

Mais c vrai que cela parait plus impressionant de face. Il y parait plus de facilité. Je joue de coté depuis un moment et je suis pas convaincu qu'un style de jeu soit mieux qu'un autre. Certaines personnes qui jouent de face gérent aussi bien que d'autres qui jouent de coté. Les sons sont un peu différent mais rythmiquement ça change pas trop. Tout dépend du style de jeu, c comme tous les autres instruments, certains vont suivre la voie classique pour apprendre et d'autres apprennent à l'arrache. Peut etre que c pas aussi propre mais ça peut déchirer qd meme. Tout est dans l'innovation de différents styles de jeu, c ce qui fait qu'un musicien se distingue des autres meme si il est pas aussi technique.

Le seul truc qui est peut etre chiant qd on joue de coté pendant un bon moment, c le ptit filet de bave !! :mrgreen:
uncool

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par uncool »

bon, je réouvre ce forum car j'ai une question à poser: à vous, qui jouez de face, vous jouez totalement de face ou légèrement de coté ?

Parce-que je joue habituellement de côté, j'ai essayé de face et j'arrive même pas à sortir un bourdon ! Alors que très légèrement de côté, j'y arrive, et même si les variations sont chaudes à faire pour l'instant, je pense pouvoir le développer...
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par lich »

de face vraiment c'est de face.
après tu peux aussi jouer presque de face mais tjs un peu sur le côté.
toutes façons tu joues comme tu veux y a pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par Dr didge »

Je joue de coter la plus part du temp,mais il m'arive sur certain didge de jouer de face :1:

E t comme dit lich,joue comme tu le sent et fait toi plaisir
Good vibes
Avatar de l’utilisateur
secri
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 678
Inscription : sam. 10 déc. 2005, 16:26
Localisation : paris

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par secri »

Moi je joue de coté et j aimerai essayer de face , sa fait plus naturel mais je sais po si sa change vraiment quelque chose !

Faudrait que je compare mes cris a celui d'un joueur de face dans le meme didj , mais je pense pas que le joueur de face aura un cri plus pur ou plus puissant , a tester !


mais c vrai que je me suis beaucoup dirigé vers le jeu de langue plus que vers le jeu de joue...
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »