DE FACE OU DE COTE

Tout sur les techniques de jeu avancées.
tomtom

DE FACE OU DE COTE

Message par tomtom »

je joue actuellement de coté.
les différents joueurs que je connais sont de face et me conseilles d'en faire autant...
Soi disant il y a plus de possibilité dans le jeu de face

Pourtant j'ai une photo de janawirri yiparrka qui joue de coté.

Que dois je en penser?
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par coco49 »

Moi j'avais commencé à jouer de côté mais dès que j'ai joué de face j'ai réussi bien plus de trucs, par exemple j'arrive la RC seulement en jouant de face.
Par contre si ça fait longtemps que tu joue de côté je pense que tu devrais rester comme ça parce que l'adaptation va être dure.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
tomtom

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par tomtom »

Ca fait plusieurs années que je joue de coté et c’est vrai que l’adaptation est rude.
J’ai l’impression que je fais un bon en arrière.
Mais peut être que ça vaudrai le coup de changer ?
pencilnere

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par pencilnere »

Salut

j'ai remarqué que les gens qui jouent de face ont un jeu de joue plus prononcé et ceux de coté ce serai plutot jeux de langue.... non ?

j'essaye aussi progressivement a jouer de face, mais je trouve comme toi que ça fait un bon en arriere.

le truck que je fais c'est que je joue un peu de face de maniere differente et apres j'essaye de transposer ça sur mon jeu de coté. c'est un peu chaud mais ça me permet de progresser.

++
melkou

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par melkou »

je crois que tu as raison pour le jeu de langue pencilnere , j'ai la meme impression! Moi je joue de 3/4 face! originale non? :p
tomtom

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par tomtom »

C’est vrai je pense que de jouer de face permet de jouer de manière plus équilibré avec les joues que de coté

Mais bizarrement je joue plus avec les joues (surtout une) qu’avec la langue.
J’ai essayé de me centré légèrement (un compromis) ça me permet de jouer avec l’autre joue et de balancer gauche droite tout en conservent mes harmoniques.

Parce que le jeu de face et les harmoniques pour moi c’est pas ça …
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par kurungai »

Tout dépend du style de jeu que tu veux pratiquer un jeu de face te permettra plus facilement de jouer "trad", un jeu de côté un jeu "européen".
Personnellement je te conseil de jouer de face. J'ai commencé à jouer de côté et puis je suis passé de face. l'univers qui c'est ouvert à moi est immense. Mais faut bosser...
Image Image
melkou

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par melkou »

et t'as mis combien de temps à t'adapter au jeu de face? t'as pas du changer la taille de tes embouchures?
tomtom

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par tomtom »

Hello kurungai on c’est parlé après ton concert a Colmar
(Tom pote de franco)

Melkou pour répondre a une de tes questions 1 mois pour passé au jeu de face (je tien l’info de kurungai en personne)
Mais je pense que c’est très variable selon les gens
(motivation motivation)
didgebouly

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par didgebouly »

salut a vous
moi j'ai comencé directement a jouer de face mais c'est vrai qu'apparament il est très difficil de jouer de face quant-on a commencé de coté,après je pense que c'est selon la personne,chaqun a une préférence!Quand aux possibilité je ne peut malheureusement pas necor me prononcé sur la meilleur méthode, cela ne fait pas suffisament longtemps que je joue(2mois seulement).
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par kurungai »

Melkou,

comma l'a dit tomtom 1 mois pour passé au jeu de face mais tout dépend de ta motivation et du temps que tu vas passer dessus...

tomtom,

Merci pour votre chaleur lors du concert ce fait tjs plaisir de sentir les gens ouverts...

didgebouly,

ce n'est pas très difficile c'est juste une question de musculature à avoir.

Bonne vibs a tous
Image Image
didj11

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par didj11 »

Bah moi c'est plutôt l'inverse, en fait je débute (depuis 2 mois quand même !!!) de face.
De temps en temps j'essaye de côté mais c'est comme si je devais tout ré-apprendre...
Moi je pense que c'est différent dans le jeu mais que ni l'un, ni l'autre n'est meilleur, c'est à chacun de développer....
Enfin voilà ce que j'en pense...
Avatar de l’utilisateur
Didjeriroots
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 456
Inscription : mar. 22 juin 2004, 20:36
Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par Didjeriroots »

Ben j'avais commencé de coté... et ai fini par passer de face... ben maintenant, jarrive plus vraiment à jouer de coté, non parceque je n'ai plus les sons (ils sont tjs là) mais plutôt parceke le ressenti est différent, de face, le didjeridoo devient pleinement le prolongement de la gorgoe et donc du souffle, je trouve cela beaucoup plus naturel...
L'amour est le grand oeuvre qui transmue la chair en souffle.
Avatar de l’utilisateur
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 14:32
Localisation : au pays

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par borisdidier »

alors voila,moi j'ai joué avec un pote pendant quelques années,lui joue de face et moi de coté.
j'ai voulu essayer de face mais j'ai l'impression que ma machoire va pas bien.
je pense aussi que le jeu de face est different du jeu de coté pour quelques petits trucs mais au meme titre que la taille de l'embouchure.
je m'explique, lui joue de face avec une embouchure moyenne mais il m'a dit qu'il ne pourrais pas jouer sur certaines de mes embouchures qui sont pour lui trop larges.
donc ma technique a été de remplacer le jeu de face par une embouchure tres large car je trouve que lorsqu'on joue avec une grosse embouchure ou sans embouchure, tout ce qui est jeu de langue,jeu tres rytmiques etc... devient plus difficile mais pour faire des nappes et avoir un ressenti de profondeur c'est vraiment excellent.
donc voila, si certains se posent la question de face ou de coté essayés aussi des tailles d'embouchures differentes car ca vaut vraiment le coup.
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par Candy »

on est pas mal a avoir migré de face et je m'avance pas trop en disant que personne ne regrette.

c'est vrai qu'il faut passer par une periode ou il faut se re muscler les levres mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.

les avantages (ca n'engage que moi)

-beaucoup plus de sensations
-plus d'espace dans la bouche
-une symetrie entre les 2 joues (jai remarqué en passant de face qu'une joue travillait bcp plus que l'autre)
-les cris pete mieux (enfin je dis ca mais je suis zero en cri :7: )
-une meilleure fluidité
-une meilleure precision (surtout pour les hoot)
-fini les torticolis :mrgreen:

je dis pas que c'est pas bien de jouer de coté, mais je pense quon progresse plus rapidement de face :icon_chepa:

bref, je conseille a tout le monde de se mettre de face, moi ca m'a aidé a debloquer pas mal de truc :6:
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »