cours de didj sur soultz (68)

Les bonnes adresses sur la région Nord-Est.
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: cours de didj sur soultz (68)

Message par cyril »

ernest a écrit :

Cyril tu vends bien des Didges toi aussi ?
non je vend pas de didg je je me debarrasse de 2 de mes didgs perso c'est pas pareil c'est tout!
J'ai pas de boutique en ligne moi!
djutdjut
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: cours de didj sur soultz (68)

Message par GGW »

hi there

Cyril wrote
non je vend pas de didg je je me debarrasse de 2 de mes didgs perso c'est pas pareil c'est tout!
Yes you have a deal ! si tu les vend pas et que tu t,en debarasse je l,aie prend je paye meme le shipping ! :arrow: :7:

shine on boy
GGW
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: cours de didj sur soultz (68)

Message par kurungai »

cyril a écrit :
ernest a écrit :

Cyril tu vends bien des Didges toi aussi ?
non je vend pas de didg je je me debarrasse de 2 de mes didgs perso c'est pas pareil c'est tout!
J'ai pas de boutique en ligne moi!
Ne réagissons pas comme ca je ne souhaite que promouvoir cet instrument de la manière la plus seine possible en favorisant le commerce équitable, en transmettant mon savoir sans attente et en réalisant mon projet (didgeridoo passion) pour répondre à un besoin, et pour préserver notre passion, entretenir nos instruments et notre santé dans le respect de notre environement.

voilà!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: cours de didj sur soultz (68)

Message par ernest »

Kurungai
Le mot équitable me donne la nausée, si quelqu'un fait un commerce ce n'est pas pour des queues de prunes. Ce nom est utilisé partout, c'est aussi une force de vente .
Si tu vends des Didges c'est pour gagner du fric et il faut juste savoir le reconnaître et tu as bien raison mais ne cache pas ton intention première.
Avatar de l’utilisateur
samC='
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 422
Inscription : mar. 05 oct. 2004, 15:16
Localisation : OSSE - 25
Contact :

Re: cours de didj sur soultz (68)

Message par samC=' »

kurungai a écrit : Ne réagissons pas comme ca je ne souhaite que promouvoir cet instrument de la manière la plus seine possible en favorisant le commerce équitable, en transmettant mon savoir sans attente et en réalisant mon projet (didgeridoo passion) pour répondre à un besoin, et pour préserver notre passion, entretenir nos instruments et notre santé dans le respect de notre environement.
Je pense saisir tes motivations, Kurungai, mais je suis aussi proche de ce que dis Ernest.
Tu parle d' un fournisseur sur ton site, ca fait deja un intermédiaire de plus, qui prends aussi sa part.
Sante, bien être, environnement, c'est "porteur" en ce moment, autant qu'equitable...

Difficile quand on fait du commerce d'être respectueux, et dans le cas de l'instrument qu'on appelle didgeridoo, ca passe par la connaissance et la reconnaissance de la propriété culturelle de cet objet à qui de droit.
Ce n'est pas l'essentiel de ton site, mais j'ai téléchargé et lu le "book" que tu propose , et je ne pense pas qu'il puisse contribuer à ce dont tu parles dans ton post.
Il transmet à mon avis plus de banalités et de stéreotypes sur le didgeridoo qu'un savoir, et en tous cas, ne permet pas d' " apprendre les subtilités du didgeridoo, connaître la culture aborigène" comme tu le dis.
Ca sert plutôt à meubler et donner une consistance à un site commercial (j'ai rien contre ca, chacun est libre d'acheter son didge ou il veut...). Dommage, car les joueurs et les curieux sont friands de connaissances, mais quand je vois le colportage de lieux communs sur le sujet, ca me crispe, et ce n'est pas "sain" ("sein" :1: ).
Certaines photos sont d'ailleurs soumises à des droits, et l'autorisation d'en faire usage sur ton site n'est pas précisée. Si tu as ces droits, il faut le signaler, sinon, il ne faut pas les utiliser.

N'oublions pas d'ou vient le didgeridoo, a qui il appartient (oui, oui), et ne le déracinons pas. Un instrument n'est pas authentique parce qu'il a été fait par des aborigènes en Australie avec de l'euca... Il faut aussi qu'il s'inscrive dans une tradition, qu'il ait un role SOCIAL, et pas qu'il soit fait justement pour satisfaire un besoin occidental, et contribuer encore aux stéreotype, du "black qui souffle dans sa branche"

SAM
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: cours de didj sur soultz (68)

Message par GGW »

Hi there


Slowly gentlemen ca derape ici . Pourquoi s'acharner sur Kurungai il vend des didges et ce qui viens avec . Il y en as combien qui vend des didge ici et personne n,en font de cas its a free world no ? Parceque si on commence a critiquer qui vend et comment et quoi il n,y as personne qui vas en sortir propre ....

GGW
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: cours de didj sur soultz (68)

Message par cyril »

GGW a écrit :

Slowly gentlemen ca derape ici . Pourquoi s'acharner sur Kurungai il vend des didges et ce qui viens avec .

GGW
parce que FD ne sert pas a faire la pub pour son mag online.
djutdjut
Avatar de l’utilisateur
samC='
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 422
Inscription : mar. 05 oct. 2004, 15:16
Localisation : OSSE - 25
Contact :

Re: cours de didj sur soultz (68)

Message par samC=' »

Yes GGW, for sure

il pleut içi, et ca glisse pas mal. :12:

L'essentiel de mon post parle des photos en question, c'est un truc que je voulais signaler, je trouve ca important. Peut être que la place de cette remarque était le post sur les livres.

Pour le reste
j'ai rien contre ca, chacun est libre d'acheter son didge ou il veut...
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: cours de didj sur soultz (68)

Message par ernest »

Je ne m'acharne pas sur Kurungai, bien au contraire j'ai été le premier à l'encourager , mais il ne faut ne pas camoufler son but sous une étikette " commerce équitable etc etc etc...avec des paroles à "l'abbé Pierre" Soit on vend et on le fait aussi pour vivre ou pour survivre. En France on à aussi besoin de se nourir et de vivre.Il n'y a pas de honte à gagner un peu d'argent et à faire du bénéfice , même s'il n'est pas énorme.
Chacun doit vivre et c'est normal pourquoi ne pas le dire autrement ?
Je ne vois pas pourquoi l'on aurais mauvaise conscience en disant simplement je vend des Didgeridoos !
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: cours de didj sur soultz (68)

Message par GGW »

Hi there

Sam et Ernest je ne fesais pas reference a ce que vous avez dit ,desolé si vous avez mal pris mon propos .C,etais la suite de citation de ce genre "parce que FD ne sert pas a faire la pub pour son mag online" et aussi ce genre "Par contre Tibo prevois le budget pour acheter la panoplie du joueur de didg chez Didgeridoo-accessoire....
Ca devient du matraquage publicitaire .... "

Ca n,as pas ca place ici ce genre de remarque qui ne fait pas l'unanimitée. Ca se fait sans dommage de personne a personne par MP .

GGW
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: cours de didj sur soultz (68)

Message par cyril »

GGW a écrit :Hi there

Sam et Ernest je ne fesais pas reference a ce que vous avez dit ,desolé si vous avez mal pris mon propos .C,etais la suite de citation de ce genre "parce que FD ne sert pas a faire la pub pour son mag online" et aussi ce genre "Par contre Tibo prevois le budget pour acheter la panoplie du joueur de didg chez Didgeridoo-accessoire....
Ca devient du matraquage publicitaire .... "

Ca n,as pas ca place ici ce genre de remarque qui ne fait pas l'unanimitée. Ca se fait sans dommage de personne a personne par MP .

GGW
Ca a ete deja fait ma poule en mp!
Dernière modification par cyril le dim. 20 août 2006, 19:16, modifié 2 fois.
djutdjut
Avatar de l’utilisateur
samC='
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 422
Inscription : mar. 05 oct. 2004, 15:16
Localisation : OSSE - 25
Contact :

Re: cours de didj sur soultz (68)

Message par samC=' »

HI GGw,

pas de mal, tout est OK.

Pour ce qui est de faire l'unanimité, c'est pas toujours très bon non plus.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: cours de didj sur soultz (68)

Message par GGW »

Hi there


Cyril wrote
Ca a ete deja fait ma poule en mp!


Voila il n'en suffisais pas plus chouchounne :1:

GGW
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: cours de didj sur soultz (68)

Message par cyril »

La reponse de mon MP a été adressé sur le forum alors j'ai emboité le post c'est tout ! ok peut etre que je suis pas politiquement correcte et un peu brutal mais un chat est un chat pas un animal avec des poils et une moustache qui fait "ronron"... :!:
djutdjut
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: cours de didj sur soultz (68)

Message par GGW »

hi there

Sam wrote
.Pour ce qui est de faire l'unanimité, c'est pas toujours très bon
Tout a fait d'accord avec ca. Mais dans le cas contraire le civisme doit primer .

GGW
Répondre

Revenir à « 03 : Région Nord-Est »