problème fruity loops

Tout sur l'enregistrement et les logiciels audio pour vos compositions.
Répondre
didgebouly

problème fruity loops

Message par didgebouly »

bonsoir a tous
J'ai deouis peu de temps le logiciel Fruity Loops et malheureuzement moi ainsi qu'un copain souffleur n'arrivont pas a enregistrer nos compos amors si quelqu'un connait bien ce logiciel pourrait il nous éclairer????????
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
m1ro
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 936
Inscription : sam. 07 août 2004, 0:02
Localisation : Marne-la-Vallée (77)

Re: problème fruity loops

Message par m1ro »

File / Save as
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
didgebouly

Re: problème fruity loops

Message par didgebouly »

merci m1ro mais je voulais dire "enregistrer" avec un micro et non "enregistrer" le fichier!!!!!!!!
merci quand même;comme on dit c'est l'intention qui compte
Avatar de l’utilisateur
m1ro
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 936
Inscription : sam. 07 août 2004, 0:02
Localisation : Marne-la-Vallée (77)

Re: problème fruity loops

Message par m1ro »

ah ok :mrgreen:

bah fruity loops c'est pas fait pour s'enregistrer, c'est pour faire des morceaux avec des samples.
c'est peut être possible, mais je crois pas...
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
didgebouly

Re: problème fruity loops

Message par didgebouly »

ah...peut-être...
mais coment Candy a-t-il fait pour faire ses 2-3 morceaux de didge avec fruity loops??????????
bizaaaaaaarre!!!!!!!!!!!!!
mais tu a peut-être raison il s'est peut-être débrouillé autrement
loyer

Re: problème fruity loops

Message par loyer »

yop didgebouly
ça m'intéresse aussi si quelqu'un sait comment enregistrer pour faire soit même ses samples pour FL mais c'est possible que ça soit pas fait pour, mais je pense qu'il y a toujours un moyen ...
sinon didgebouly jte conseille d'utiliser le logiciel Cubase qui est très bien mais faudra que tu fasse tout toit même (enfin je crois) sinon je sais qu'il y a aussi Pro Tools qui apparemment est pas mal, tu peux mettre plein d'effets à tes sons, et sinon peut-être Audacity, mais la j'en ai juste entendu parlé...
didgebouly

Re: problème fruity loops

Message par didgebouly »

merki loyer Audacity je le connais un peu il est sympa mais assez limité quand au uatres je ne les connais po mais merci je vais les essayer

Toujours preneur pour des conseils sur Fruity Loops
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: problème fruity loops

Message par Candy »

salut didgebouly,

pour mettre du didge avec fruity loops il te faut un autre logiciel pour enregistrer le son.

soit tu parametre ta carte son pour que ca enregistre FL en meme temps que le didge mais la qualité est pas top je trouve soit tu met ce que t'as fait avec fruity loops en wav (file/export/wave file mais attention il faut que tu soit en song mode(playlist) pour que ca marche) et ensuite tu le mixe avec le didge avec cool edit par exemple :6:
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: problème fruity loops

Message par Mikah »

Il me semble que tu ne peux pas t'enregistrer sur FLoops, en revanche tu peux mixer tes samples avec cubase, cakewalk, audacity, ou cool edit pro (y'en a des tonnes ...) par contre attention au format d'enregistrement de tes boucles sur floops, quelles soient compatibles avec le logiciel que tu utilises (d'origine enregistrement en .flps, possibilité de les enregistrer en .wav)
Carcio

Re: problème fruity loops

Message par Carcio »

Ca fait hyper longtemps que je ne n'enregistre plus de didg mais je me souviens que je l'ai fais avec FL. Il suffit d'enregistrer sur un logiciel à part. Pour ma part j'ai utilisé Goldwave, puis je l'ai enregistré et importé dans FL. Je ne sais plus exactement comment j'ai fais mais c'est pas tres compliqué il suffit de bidouiller un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: problème fruity loops

Message par Titou »

Normalement y a moyen, mais j'ai pas encore essayé.
Il y a même un tuto ici (et plein d'autres) :
http://www.fruityclub.net/?mod=tutoriaux

Pour le moment, j'enregistre avec audacity et j'exporte dans fruity. il n'y a pas de problème pour faire jouer FL en même temps que tu enregistres,si tu décoche l'option "autoclose device" dans settings/audio.
Répondre

Revenir à « Enregistrement et logiciels audio »