Modifier le son des cris
Modifier le son des cris
(Re)bonjour, il fait froid aujourd'hui. Je voudrais savoir comment maitriser le son des cris, c'est à dire en gros modifier la note produite en criant parce que je n'arrive qu'a produire des " EUUUUHHHH" graves produits a partir du bourdonnement basique et les memes mais plus aigus en montant le son avec la langue. Mais quelle est la technique pour arriver a produire des " OUAHHHH" style " OUAAHHHH j't'ai fait peur hein t'avais pas vu que j'étais là !" enfin bon des trucs assez jolis qu'on entends d'aileur assez frequemment dans kaophonic tribu ? Ou meme les autres cris personalisables ? J'ai pris conseil a partir des autres sujets dans le forum ( faire des cris avec le diaphragme, joues dégonflées,etc...). Merci ! :1:
-
- Modérateur||Modératrice
Re: Modifier le son des cris
bah c'est simple tu fais les mêmes cri que sans le didg.
le truc c'est déjà de pas forcer, faut s'entrainer à crier sans faire d'effort.
et puis pour faire des cris bref tu rajoutes une consomme au début et à la fin
un OU donnera KOUK
ca fait un cri plus bref qui percute plus.
mais sinon y a pas vraiment de limite aux cris.
la personnalisation c'est la même que si t'essaye de crier sans le didg.
le truc c'est déjà de pas forcer, faut s'entrainer à crier sans faire d'effort.
et puis pour faire des cris bref tu rajoutes une consomme au début et à la fin
un OU donnera KOUK
ca fait un cri plus bref qui percute plus.
mais sinon y a pas vraiment de limite aux cris.
la personnalisation c'est la même que si t'essaye de crier sans le didg.
- Gecko
- La pipelette infernale
Je pense plutot que c'est à partir de la GORGE (cordes vocales)que cela ce passe . Plus tu "serre" ta gorge plus tu sort du "aigû" essaye (sans le didge ) ,meme avec la voie, sans crier, tu verra que pour passer des graves aux aigus, tu dois contracter ta gorge !pilousme a écrit : (je n'arrive qu'a produire des " EUUUUHHHH" graves produits a partir du bourdonnement basique et les memes mais plus aigus en montant le son avec la langue.
Ne parlerais tu pas,des fois,du "Woble"(degonfflage assez puissant de la bouche) Car des fois, sur certain didges, on croirait presque des cris :ca fait une espece de "Waak" .Il m'est arrivé au début de les prendre pour des cris j'usqu'au moment ou j'ai decouvert le Woblepilousme a écrit :Mais quelle est la technique pour arriver a produire des " OUAHHHH" style " OUAAHHHH j't'ai fait peur hein t'avais pas vu que j'étais là !": ...
Ne sachant pas ce qu'est le Woble, je ne peux pas te dire si je parle de ca. J'ai cherché un peu sur le forum des explications sur le woble mais aparemment il est juste cité...
- francedidgeridoo
- Site Admin
Cherche avec le mot wooble. Tu auras des réponses plus satisfaisantes :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- amélie
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
voire avec le mot "wobble" aussi ...
- francedidgeridoo
- Site Admin
Eh eh eh eh, exact 
C'est d'ailleurs l'orthographe correcte.
Wobble = oscillation

C'est d'ailleurs l'orthographe correcte.
Wobble = oscillation
Dernière modification par francedidgeridoo le dim. 11 déc. 2005, 20:43, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
En parlant de crie , javait un bamboo la j'en nest un autre en tech et les cri sont asser diferent et moin fort je vous metrait une photo demain .
Sinon faut t'il forcer sur la gorge pour avoir un plus gros son ?
Sinon faut t'il forcer sur la gorge pour avoir un plus gros son ?
Après visionnage des vidéos sur le "wobble", non je ne parle pas de cela mais simplement des cris. Il faudrait que je mette un mp3...je vais essayer de m'occuper de ca. Tcho ! :6:
Ah,ben voila, au tout début, ya un cri (oublions l'effet, sorte d'écho). C'est de ce style de cris dont je parle ( " WOUHAA" ).
- Pièces jointes
-
- Extrait Kao 3 part 1.mp3
- J'espere que le fait que cette musique ne soit pas la mienne (kaophonic tribu) ne pose pas de problemes....si oui dites le moi vite avant qu'il m'arrive qque chose, ca arive si betement maintenant...
- (240.61 Kio) Téléchargé 363 fois
-
bah disons que comme c'est pas très légal et que c'est Seb le responsable du forum, on évite en général.
je te l'ai remplacé par un extrait.
pour le cri j'entends un truc genre "ouuuuuuyoup"
c'est quoi ta question sur ce cri ?
je te l'ai remplacé par un extrait.
pour le cri j'entends un truc genre "ouuuuuuyoup"
c'est quoi ta question sur ce cri ?
Ah ok merci, c'est sympa de ta part. Ben ma question, c'est que j'arrive pas a produire ce cri. S'il fallait simplement faire un Wouhaaa ( Oui, un Ouuuyoup pourquoi pas) comme sans le didg ca serait simple mais a priori y a qque chose d'autre, plus technique, parce que quand j'essai ca me stoppe net le bourdonnement.
-
et bah c'est juste de l'entrainement
je ne crois pas qu'il y ait de technique particulière sur ce cri.
faut être détendu et s'entrainer.
désolé j'ai tjs été nul pour expliquer les cris :7:
faut savoir aussi qu'un micro et un ampli ca change pas mal de chose.
les cris sortent tt de suite bcp mieux.
et c'est impossible à reproduire en "unpluged"
d'autant plus quand y a les effets qu'il y a dans Kao...
je ne crois pas qu'il y ait de technique particulière sur ce cri.
faut être détendu et s'entrainer.
désolé j'ai tjs été nul pour expliquer les cris :7:
faut savoir aussi qu'un micro et un ampli ca change pas mal de chose.
les cris sortent tt de suite bcp mieux.
et c'est impossible à reproduire en "unpluged"
d'autant plus quand y a les effets qu'il y a dans Kao...
Ok, merci pour ces conseils, de toute manière....entrainement entrainement...y'a pas de secret. Bonne journée
- zalem
- Le moulin à paroles
Si les cris te font perde le bourdon, c'est sans doute que tu les fait pas de la bonne façon ( lol je sais ca t'aide pas bcp ce que je dit la
)
Pour t'aider à les faire comme il faut, entraine toi à les faire en dehor du didg, mais en faisant vibrer les levres :
tu fait le cheval ( ou la voiture lol pour fair vibrer des levre ) et tu cris en meme temps : " brrriiii", "brou", des truc du genre :7:
je sais pas si je suis explicite, c'est dificil a expliquer sur un forum, mais c'est ce que je dit à des gens qui n'ont encor jamais crié dans un didg, et ca marche à tout les coups :8:

Pour t'aider à les faire comme il faut, entraine toi à les faire en dehor du didg, mais en faisant vibrer les levres :
tu fait le cheval ( ou la voiture lol pour fair vibrer des levre ) et tu cris en meme temps : " brrriiii", "brou", des truc du genre :7:
je sais pas si je suis explicite, c'est dificil a expliquer sur un forum, mais c'est ce que je dit à des gens qui n'ont encor jamais crié dans un didg, et ca marche à tout les coups :8: