Didgeridoo et spiritualité

Les sondages

vous jouez du didgeridoo :

pour la musique
11
7%
pour me détendre
7
5%
les deux
60
39%
pour méditer
3
2%
en thérapie
3
2%
les deux
2
1%
le tout
66
43%
 
Nombre total de votes : 152

Avatar de l’utilisateur
freedoo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 507
Inscription : lun. 21 nov. 2005, 17:40
Localisation : grenoble

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par freedoo »

moi aussi c'est pour la musique , vu que je suis nul en solfege, mais que j'aurais quand meme adoré jouer d'un instrument, quand j'ai decouvert le didge, ça a ete la revelation, enfin un instrument dont je pourrai jouer, sans me prendre la tete a lire une feuille avec pleins de points noirs sur des lignes qui ne me parlent pas du tout.
de plus ça me detend donc c'est le bonheur.
voila pour moi les b ienfait du didge.
le didge et moi c'est une histoire... :icon_amoureux:
Crousti_Babs

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par Crousti_Babs »

Ah bah c'est beau tout ça....

A savoir, ya une personne, auvergnate, qui fabrique des didj en matière
synthétique cuite au four, et cette personne passe régulièrement dans des
hôpitaux pour enseigner le didj à des gens qui ont des problèmes
respiratoires (comme l'asthme).

Etant personnellement asthmatique et fumeurs, j'avoue que le didj, au delà
de toute la jouissance spirituelle et musicale que me procure cet instrument,
me fait physiquement énormément de bien.
En plus c'est trop pratique à transporter ^^ !


C TROP BIEN LE DIDJ !
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par francedidgeridoo »

:bvn:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
franco

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par franco »

Crousti_Babs a écrit :
C TROP BIEN LE DIDJ !

:icon_boire: Tout a fait !

Je voix que c'est asser spirituel tout sa...... :icon_clap:
cesur_one

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par cesur_one »

hihi alors moi c'est pour la musique...seulement pour la musique
le reste c'est du bonus :p
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par Mikah »

à force de souffler dans tous ces tubes, et de faire la respiration circulaire s'installe comme qui dirait une transe... Ben moi c'est pour ca que je joue!!!! :zen:

En état de transe, on ne fait plus qu'un avec l'instrument et par extension, avec l'univers (oui je sais fô allé cherché loin là...), et en ces temps d'égoisme acharné, je pense que le digman ne peut être que salutaire pour l'inconscient collectif. :didge:

Moi ce que j'aime bien dans la transe, ce sont tous ces petits visages qui apparaissent où que je fixe! suis je en train de devenir fou? Avez vous ces mêmes 'visions'? :?:

est ce que quelqu'un aurait des info sur les pratiques chamaniques aborigènes, et l'utilisation du didgeridoo lors des corroborees?!
franco

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par franco »

Mikah a écrit :
Moi ce que j'aime bien dans la transe, ce sont tous ces petits visages qui apparaissent où que je fixe! suis je en train de devenir fou? Avez vous ces mêmes 'visions'? :?:
Non tu ne deviens pas fou tant que tu garde les pieds sur terre .
Chaqun peut ressentir ou voir d'autre chose en méditant ou en étant en "transe". Essaye de voir ce que tu peut en tirée de ces visages ,voir ce que ta a apprendre . par éxemple regarde mieux les détails ,leur expressions, se qu'il veulent te faire comprendre...
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par coco49 »

Moi c'est pour la musique parce que je trouve la qualité musicale de l'instrument extraordinaire.Et aussi pour me détendre parce que ça m'oblige à me poser et à me laisser aller pour pouvoir profiter de l'instrument!
Et aussi pour mettre de l'ambiance dans mon quartier qui est un peu mort puisque peuplé à 70% de retraités :mrgreen:
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
loyer

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par loyer »

moi ca seré comme Mikah, musique et pour partir en transe, jdirais que le didge fait voyager, bon ça c'est une découverte pour personne, mais ça ma impressionné la première fois que j'ai réussi la RC..
on s'arrête plus, on vibre avec son didge et petit à petit, pour ma part les yeux se ferment tout seuls et jvoyage, comme un rêve, c'est le pied !
j'aurais bien mis pour le tout mais la thérapie j'en ai pas encore besoin, jsuis un ptit jeune ! :4:
melkou

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par melkou »

Moi j'en suis venu au didge par hazard en fait , avec des pots on avait formé un petit groupe de jembé puis comme on avait que des jembés ça devenait un peu monotone , alors j'ai ramené mon didge en bamboo et j'ai commencé à souffler !
franco

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par franco »

Et ta voté quoi mon petit melkou??
Avatar de l’utilisateur
Typom
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 80
Inscription : sam. 03 juin 2006, 9:15
Localisation : Grenoble (38)

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par Typom »

Disons que je joue pour la vibration car je ne préfère pas trop m'entendre.
Sinon, j'espère bientôt jouer pour le tout, normal quoi :8:
franco

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par franco »

Typom a écrit :Disons que je joue pour la vibration
Ouai normal comme tout le monde quoi ! :7:
jean

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par jean »

Je joue pour la musique et le bien-être que procure la vibration et l'union de l'homme et de la branche. Il est clair que c'est très bénéfique à jouer comme à entendre.

Mais sinon, quand je joue du didj, je joue du didj. Quand je médite, je médite. Chaque chose à part, appliquée et maîtrisée (autant que je peux pour le didj).

voilà quoi
Avatar de l’utilisateur
yoann
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 600
Inscription : mar. 26 sept. 2006, 16:12
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par yoann »

Moi j'ai mis "le tout".

Comme beaucoup, je suis venu pour le fait qu'il n'y a pas besoin de solfege, mais par la suite, l'intrument m'a possédé. C'est devenu une drogue, presque une raison de vivre. Si je ne peux pas jouer pendant 2 jours, je deviens aigri.
Quand je joue, je suis bien, détendu, comme si le reste n'existait pas. Dans le noir ou les yeux fermés, je laisse tout aller à la dérive. C'est pourquoi je n'arrive presque pas à construire de morceaux structurés, car pour moi c'est de l'improvisation, de l'instantané.
Avant, j'écrivais, puis j'ai désappris à écrire, je ne sais plus faire. J'ai essayé la peinture, mais ça n'a pas été totalement ce qui me convenait, puis j'ai fais connaissance avec le didgeridoo, et je sais que c'est ça qui me tiendra le plus longtemps, car bien que cet instrument paraisse rudimentaire, il est infini.
Répondre

Revenir à « Sondages »