Didgeridoo et spiritualité

Les sondages

vous jouez du didgeridoo :

pour la musique
11
7%
pour me détendre
7
5%
les deux
60
39%
pour méditer
3
2%
en thérapie
3
2%
les deux
2
1%
le tout
66
43%
 
Nombre total de votes : 152

franco

Didgeridoo et spiritualité

Message par franco »

J'aimerais savoir si le didg est plus qu'un instrument de musique pour certain d'entre vous...
Personnellment c'est pour le tout .
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par Gecko »

Alors moi, J'ai mis -> Musique et detente
Et pour preciser :
J'en suis venu au didge car j'ai toujours revé de faire de la musique,mais je suis archi nul en solfege (car je trouve que c'est pas avec les cours de musique au college qu'on aprend a aimer faire de la musique, a part chanter et aprendre un morceux par coeur a la flute a bec...rien de bien terrible !)
J'avais bien essayé l'harmonica.;;Mais sans solfège, on est vite bloqué ( meme les methodes d'aprentisage ressemblent a du chinois)
Puis j'ai découvert le didge ! Et là ! je me suis dit : ca y'est , j'ai trouvé :coolsm: Un instru sans solfege,juste quelques notions de rythmes suffisent
De plus ,depuis, j'ai commencé a comprendre quelques bases
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Avatar de l’utilisateur
RickDeckarD
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 874
Inscription : ven. 24 juin 2005, 11:52
Localisation : Bordeaux

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par RickDeckarD »

J'ai voté pour "le tout".
Comme gecko, j'était attiré par la musique sans la volonté de faire du solfège : hop le didge ! (et la guimbarde aussi :4: )
Pour la détente à la fin d'une longue journée de boulot, pour vider le stress accumulé, hop le didge !
Comme thérapie pour mon mal de dos chronique, hop le didge !
Comme outil de méditation, pour "libérer son esprit" ou "se vider la tête", hop le didge ! (et la guimbarde aussi :4: )

Donc le didge pour toutes les occasions !
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
Avatar de l’utilisateur
starsk
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 552
Inscription : jeu. 30 déc. 2004, 12:41
Localisation : Toulouse

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par starsk »

perso moi je joue du didg pour me faire plaisir lol...
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par lich »

pareil :1:
pour moi le but premier c'est le plaisir...
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par saby »

alors pour moi c'est pour le tout. Je joue déja un peu de guitare, mais bon, c'est assez laborieux :7: ...
Pour le didge ca a été un vrai coup de foudre. J'aime les vibrations et tout l'esprit qui entoure cet instrument. J'en joue pour le partage, pour la communion avec la nature, pour les vertus thérapeutiques et méditatives, et bien sur tout ca amène beaucoup de plaisir !!! :4: :8: :6:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par GGW »

Hi there

jai cocher " le tout " mais maintenant c,est plus une psychose grave....sa ce soigne ca ? :-jaja-: c,est un long voyage et on ne gagne jamais contre un didge .....


:14:
Avatar de l’utilisateur
amélie
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1247
Inscription : dim. 07 mars 2004, 22:10

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par amélie »

j'ai mis "le tout" aussi
ça m'émerveille de jour en jour...
d'ailleurs je ne vois pas ma vie sans, je pourrai l'envisager si j'arrive au bout des capacités d'un didge, mais comme on fini jamais d'apprendre, je suis pas prete de m'arrêter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par ernest »

J'ai voté les deux , mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas.Et ainsi il y a des moments ou le son du Didge me relie à la terre mère comme une prière.
Ernest
franco

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par franco »

merci tout le monde.

donc je vais aussi entrer dans les détails comme vous l'avez fait :

Quand je joue avec des pottes avec d'autres instruments pour délirer , ou sur des scenes sa reste essentiellement musical .

parfois j'ai envie de me détendre sans prise de tete , comme apres une dur journée .

si j'ai envie d'aprofondir ma détente , j'entre en méditation .

Et je fais aussi des massage vibratoire donc la thérapie .
Yuna

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par Yuna »

C'est un instrument qui et bien plus qu'il ne parait être pour moi c'est clair.Car il met en marche une sorte de mécanisme inconscient un truc spirituel.Et pour moi c'est un moyen sûr de bien communiqué avec la nature.Les vibrations sont comme celles de la terre.
franco

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par franco »

tout a fait d'accord avec toi yuna... :icon_bravo:
ddelec24

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par ddelec24 »

Hello !

Au premier abord, j'ai aimé son bruit, j'en ai donc récupéré un,
et maintenant en plus du bruit, c'est pour me libérer la pensée,
je ne maitrise pas bien la RC, je suis un débutant, mais il n'en peche
que jouer une heure, les yeux fermés le plus souvent, c'est bien
pour ne plus penser a rien, je ne sais pas si je pourrais dire qu'il
s'agit de méditation, mais bien en tout cas pour me reposer l'esprit :8:

Amicalement, DD.
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 870
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Oloron Sainte Marie (64)
Contact :

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par Biolodidje »

le tout (et + encore!)

-méditation dans le noir avec un instru grave, au calme, en se laissant aller...style réfléchir plutôt que de jouer un teukeuteuwouaw :7:
Cela m'arrive de plus en plus...j'en avais d'ailleurs parlé dans un poste sur "tabac et cales", une auto suggestion pour arrêter de fumer.
Si on a un problème, on peut chercher les réponses à l'intérieur de soi, voire surtout en se voyant de l'extérieur... :13: Je m'explique: il parait que l'homme a du mal à voir et comprendre ses propres problèmes (souvent d'ordre psychologiques), alors en essayant d'avoir un point de vue extérieur, on peut analyser son comportement et se comprendre parfois...On peut alors prendre qq brèves notes à la lumière d'une bougie. Ainsi en expliquant ses pb à un psy, on en prend parfois conscience. Mais je dis ça j'en sais trop rien... :?:
- plaisir propre et des autres (mais les autres sont pas tjrs d'accord :mrgreen: )
- sensations intérieures , puisqu'il permet de ressentir son corps, surtout au niveau du ventre et thorax, mais aussi bien sur des joues, plancher lingual, machoire, gorge, nez...
- au niveau de la thérapie, elle serait donc d'ordre comportementale (voir ci dessus) et physique : débouchage de nez (sinusite), désengorgement des bronches, et les fumeurs le savent bien par les reniflements et autres crachats engendrés... :2:
On peut aussi mettre en avant une suroxygénation cérébrale (ou au moins une bonne oxygénation, sauf si la RC est un problème), un peu comme quand on fait le poirier ou la chandelle (messieurs, cela vous permettra peut-être de garder qq cheveux au delà de l'octagénaire :7: )
Image

La biologie du didgeridoo
http://www.biolodidje.com
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Didgeridoo et spiritualité

Message par GGW »

hi there
méditation dans le noir avec un instru grave, au calme, en se laissant aller...
Oh yes ! tout a fait ,ca c,est top . Je fait ca souvent depuis qu'un jour ca m,est arriver par hazard et un monde c,est ouvert . Un soir d,hiver l,electricitée a manquer pendant que je jouais et je me suis pas deranger pour allumer des chandelle je suis rester a jouer .Il fesait noir comme chez le loup je ne voyais pas ma main ,alors je me suis completement abandonner avec l,instrument , incroyable ce qui as sortie de la cette nuit . Jouer et que les emotion se transforme en son cest tres formateur pour atteindre un equilibre,une chimie avec l,instrument jai decouvert la pluspart de mes didge comme ca ,et je le fait regulierement c,est tres libérateur . Aujourdhui je prend aussi bien un didge grave comme un La ou un Si b, qu'un Fa# ou meme sol pour jouer meditatif ,ce sont des longueur d,onde comme des couleurs et tous nous font vibrer ,depend juste de la hauteur que l,on veut bien vibrer. Fermer les lumiere !


GGW
Répondre

Revenir à « Sondages »