Rythmes indiens.

Tout sur les rythmes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
melodytube
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 296
Inscription : sam. 04 sept. 2004, 0:04
Localisation : proche NEMOURS

Rythmes indiens.

Message par melodytube »

Salut, avez vous deja expérimenté les rythmes indiens de percussion tel que les tablas sur le jeu du didgeridoo...L'idée me parait interessante, besoin d'une tète mieux faite que la mienne pour concrétiser.
dreamtime

Re: Rythmes indiens.

Message par dreamtime »

c'est même une super bonne idée, le "seul " gros effort à faire pour y parvgenir et ce au même titre que pour le trad c'est d'arrêter de compter les mesures à l'occidentale, en inde et en asie en générale on utilise bcp de cycles impairs, en 5 en 7 c'est assez courant. je te souhaite bcp d'amusment, et si tu veux un bon exercice, recite des " paroles" de tabla( l'égal de nos partitions mais parlées) afin de les caler sur le futur beat de ton morceau

en voici un en 8 pour commencer( ça tombe juste en 4/4)

da-ge-na-ti-na-ge-di-na( sorry si c'est mal écrit)
melkou

Re: Rythmes indiens.

Message par melkou »

moi j'avais vu ça sur un logiciel (une connerie) ou on pouvait faire jouer ensemble les instrument qu'on voulait , et y avait des rythme indiens au tablas, a la cythare , des voies et du didgéridoo !
ça donnait pas mal du tout
dreamtime

Re: Rythmes indiens.

Message par dreamtime »

si tu sais le retrouver ça pourrait être sympa d'en faire profiter les autres
ausi naze cela puisse t'il être ( wouaaaah que je parle bien)
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Rythmes indiens.

Message par Gecko »

Je crois que ca doit etre ce dont tu parle Melkou : http://www.zanorg.com/prodperso/indian.htm

c'est sur ce site : http://www.zanorg.com/zanorg.htm

Amusez vous bien ! :icon_clindoeil:
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
dreamtime

Re: Rythmes indiens.

Message par dreamtime »

trop drôle ce truc et le pire c'est qu'en faisant un peu gaffe en cliquant on arrive à mettre les trucs bien l'un d'en l'autre, on y croirait sauf au didge ;)
Avatar de l’utilisateur
melodytube
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 296
Inscription : sam. 04 sept. 2004, 0:04
Localisation : proche NEMOURS

Re: Rythmes indiens.

Message par melodytube »

ok, mais les respirations on les place où Dreamtime, me semble que ça décale tout....
dreamtime

Re: Rythmes indiens.

Message par dreamtime »

je parlais de les faire sans didge, afin de se familiariser avec différents pattern de tablas pour en ressortir un rhytme qu'on aime et enfin l'appliquer à sa propre manière au didge

je vasi essayer de trouver qques patterns intéressants, si qqun en a qu'il n'hésites pas je pense que tout le monde( bon allez peutêtre pas tout le monde) sera preneur
Avatar de l’utilisateur
melodytube
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 296
Inscription : sam. 04 sept. 2004, 0:04
Localisation : proche NEMOURS

Re: Rythmes indiens.

Message par melodytube »

ça serait d'la balle si tu pouvais nous trouver a Dreamtime, peut etre une porte de sortie vers d'autres horizons...parce qu'en fait le problème c'est que chacun de nous semble s'enfermer dans une ronde ou toujours les mèmes rythmes reviennent,HELP!
dreamtime

Re: Rythmes indiens.

Message par dreamtime »

et bien je t'invite à jeter un oeil la dessus

http://www.letabla.com/sommaire.htm

tu y trouveras déjà quelques rythmes de base de tabla et je ne doute pas qu'on puisse en trouver d'autres

ou sinon le grand classique,

http://www.percusions.org
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Rythmes indiens.

Message par Le Bourdon »

melodytube a écrit :c'est que chacun de nous semble s'enfermer dans une ronde ou toujours les mèmes rythmes reviennent,HELP!
Bah y'a pas de secret! Faut jouer avec d'autres joueurs et écouter d'autres façons de jouer! C'est comme ça qu'on enrichie son jeu
Répondre

Revenir à « Les Rythmes »