Tutorial : Monter une asso.

Le forum des Associations Française de Didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 508
Inscription : lun. 05 mai 2003, 10:18
Localisation : St-É (42)

Tutorial : Monter une asso.

Message par Jay »

J'ai vu dans la rubrique sondage que beaucoup trouvaient ça important de jouer en asso. Vu que je peux po répondre là bas car seuls les admins peuvent, voilà comment monter son asso :


1- Aller à la préf ou sous préf la plus proche, et demander une déclaration initiale d'association (j'en ai une sous Word si ca vous interesse...) et le papier pour le journal officiel.

2- Se trouver un président et un trésorier majeurs tout les deux. Eventuellement un (des) secrétaire(s), vice président ayant mini 16 ans. Ceci pour constituer le bureau.

3- Remplir la déclaration initiale d'association (fixer les statuts, cotisations...). J'ai des exemples pour les interessés...

4- Envoyer ou déposer cette déclaration à la préf ou sous préf la plus proche.

5- Envoyer le papier rempli au journal officiel avec un chèque d'une trentaine d'€uros.

6- Attendre (ou avoir le père d'une amie qui s'occupe des assoc - lol).

7- Recevoir son numéro d'association, puis le journal officiel.

8- Trouver une salle en allant voir sa mairie, MJC proche de chez soi.

9- Demander des subventions à la Ville, Département, Région, Ministère de la Culture...

(Ajout par Panache)

10- Faire le maximum de liens avec les assos du même style, notamment fédération du didgeridoo en cours, festival le rêve de l'aborigène.

11- Se rapprocher des structures d'aide aux asso ex. :
http://www.appuiauxassociations.net/

12- Etre motivé et croire à ce que vous faites, parce que tant que vous y croyez, aucun échec ne vous découragera.

13- Mais quand même, petit conseil, vous organiser. N'hésitez sur rien, vous rendre super pros pour certains projets : planning, fiches de poste, budget, listings, brainstorming, diagramme d'ishikawa, diagramme de gant et autres bases access... L'organisation est la clé du succès et la porte hors des conflits personnels des pertes irrémédiables avec le départ de certains ... Choses auxquelles vous devrez de toute façon un jour faire face, mais c'est pas grave et même c'est tant mieux.


Voilà vous savez tout ou presque. Si vous avez des questions, allez y...
Good Vibes
-Jay-
Avatar de l’utilisateur
freestylers2000
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 817
Inscription : sam. 05 avr. 2003, 11:38
Localisation : TOULOUSE (Montaigut sur save)
Contact :

Re: Tutorial : Monter une asso.

Message par freestylers2000 »

Yes merci super cool ce tuto vraiment :mrgreen:

Je te contacte bientôt pour plus d'infos.

Merci

@+
Une clé vers la métamorphose du coeur...
...
abodidge

Re: Tutorial : Monter une asso.

Message par abodidge »

vous connaitriez pas des assoces sur paris par hasard?
Avatar de l’utilisateur
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2900
Inscription : lun. 25 août 2003, 13:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tutorial : Monter une asso.

Message par BenoîtZinho »

Il existe une asso sur paris elle s'appel Vent du reve ( http://ventdureve.net ) va dans la rubrik bonne adresse ya deja des posts sur les lieu de cours de didg a paris
namaste

Re: Tutorial : Monter une asso.

Message par namaste »

en alsace moselle c'est pas la mem chose il doit y avoir 7 menbres fondateur mais les asso alsacienne sont a but lucratif donc on peut utiliser les benefdice comme bon vous semble ... apres les "details " je les ai pas en tete
Répondre

Revenir à « Associations Françaises de Didgeridoo »