comment noter ses morceaux

Tout sur la théorie et les lexiques musicaux.
Guim's

comment noter ses morceaux

Message par Guim's »

yo
salut les gens
j'aurais bien voulu savoir s'il existe quelques methodes pour noter un rythme de didj.
j'ai parcouru un peu le site, et j'ai repere quelques trucs. genre y'a l'air d'y avoir un logiciel qui permet de creer des rythmes. mais j'ai pas d'ordi chez moi (et pas d'enregistrement possible), donc il me faudrait quelque chose qui se note par ecrit.
j'ai vu egalement une methode proposee par david mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal a associer cette notation au son que je tire de mon didj. et n'etant pas musicien, il y a pleins de termes que je ne comprends pas. :icon_chepa:

donc j'aimerais un peu savoir generalement comment vous faites pour vous rappeler vos cvompos
thanx
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: comment noter ses morceaux

Message par Titou »

Salut,

Il y a une méthode bien, aux éditions Paul Beucher, que tu trouveras en magazin de musique ou sur le site charly-didgeridoo. Il y a une méthode de notation sans portée et un CD tutorial. J'ai appris avec ce bouquin, et ça m'a bien aidé.
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: comment noter ses morceaux

Message par Titou »

Et pour me rappeler mes compos, j'ai jamais pu, même le lendemain! mais il y en a plein ki y arrivent. Sinon un bon truc c de s'enregistrer.
Répondre

Revenir à « Théorie et lexiques musicaux »