Délestage de sujets.
- francedidgeridoo
- Site Admin
Délestage de sujets.
:idea: Une petite info technique en passant. J'aimerais installer une fonction de délestage automatique, pour commencer, sur la rubrique "Compositions personnelles".
Comment ça marche ?
Simple, au bout d'un certain laps de temps (à determiner), tous les sujets qui n'ont pas eu de réponse seront supprimés.
Exemple :
"J'ai posté début mai 2003 une petite composition personnelle. On est maintenant début septembre 2003, soit 5 mois plus tard. Du coup, j'ai fait plein de progrés, et j'ai envie de pleurer lorsque je réecoute ma vieille compo. Et bien, cette vieille compo dont tout le monde se fout (même moi) et bien, elle est supprimée automatiquement (sauf si 2 jours avant une major de zic m'envoie un message pour que je signe un fabuleux contrat grâce à ce morceau fabuleux)"
Pour le laps de temps, je pensais à 2 mois. Qu'en pensez-vous ?
Comment ça marche ?
Simple, au bout d'un certain laps de temps (à determiner), tous les sujets qui n'ont pas eu de réponse seront supprimés.
Exemple :
"J'ai posté début mai 2003 une petite composition personnelle. On est maintenant début septembre 2003, soit 5 mois plus tard. Du coup, j'ai fait plein de progrés, et j'ai envie de pleurer lorsque je réecoute ma vieille compo. Et bien, cette vieille compo dont tout le monde se fout (même moi) et bien, elle est supprimée automatiquement (sauf si 2 jours avant une major de zic m'envoie un message pour que je signe un fabuleux contrat grâce à ce morceau fabuleux)"
Pour le laps de temps, je pensais à 2 mois. Qu'en pensez-vous ?
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Re: Délestage de sujets.
je pense ke si sa peu eviter de surcharger le serveur et nous garentir un avenir merveilleux sur france didgé...
bref .. en claire je suis pour
bref .. en claire je suis pour
- freestylers2000
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Perso je pense que cela peut etre bien cool de garder les messages le plus longtemps possible.
Pour l'instant le forum na pas encore 1 an !!!
Enfin c'est mon avis :1:
Pour l'instant le forum na pas encore 1 an !!!
Enfin c'est mon avis :1:
- francedidgeridoo
- Site Admin
C'est pour cela que je n'appliquerais cela qu'à la rubrique "Compositions personnelles".
Les autres rubriques ne feront pas l'objet d'un délestage.
Les autres rubriques ne feront pas l'objet d'un délestage.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

- francedidgeridoo
- Site Admin
Je viens de jeter un oeil, nous sommes à 63 % d'espace occupé. Je vais donc reporter le délestage des "compositions personnelles" à un peu plus tard... :icon_cyborg:

- francedidgeridoo
- Site Admin
Je remets ça sur le tapis, on est à 80 % .
J'active le delestage.
J'active le delestage.

- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
POur les raisons techniques avancèes je pense que c'est une bonne idée
mais une compo qui nous parait mauvaise peut paraitre pas si mal a kkun d'autre!!!
Ce que dis Benito est pas bête une petite conservation serait pas mal!!!
mais une compo qui nous parait mauvaise peut paraitre pas si mal a kkun d'autre!!!
Ce que dis Benito est pas bête une petite conservation serait pas mal!!!
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Moi je suis pour aussi, et pas nécéssairement uniquement pour les compos persos ( même si c'est évident que c'est de loin la partie qui mange le plus de place ). Après faut voir comment ca se met en place mais c'est vrai qu'actuellement il y a de nouvelles compos chaque semaine et c'est vrai qu'on ne s'attarde pas vraiment sur les plus anciennes. Celà dit pkoi pas un système de "succession" mais peut être plus dur à mettre en place, par exemple seb, il me semble que si tu vire ta compo on aura pas des masses de son de toi ce qui serait un peu dommage, par contrre moi j'ai posté des compos qui effectivement me font sourire aujourd'hui et dans ce cas, il n'y a aucun mal à ne laisser que les dernières compos qui globalement sont plus abouties... :8:
- francedidgeridoo
- Site Admin
La section "compositions personnelles" occupe la plupart de la place disponible du site. Je pense que délester des compos n'ayant pas eu de réponses depuis plus de 6 mois permettra de poster de nouvelles compos plus actuelles des anciens membres et les nouvelles de nouveaux membres.
L'archivage, c'est pas bête, mais cela ne peut se faire que hors site, et que les fichiers sons (sans les textes), sinon ça veut dire que ça reste sur le site.
L'archivage, c'est pas bête, mais cela ne peut se faire que hors site, et que les fichiers sons (sans les textes), sinon ça veut dire que ça reste sur le site.
Dernière modification par francedidgeridoo le dim. 04 janv. 2004, 17:32, modifié 1 fois.

- freestylers2000
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Yesssss pour le délestage :1:
- kenalu
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
oui FD c'est une solution pour gagner de la place
Pour ma part je n'ai mis qu'un seul morveau dans les compos personnelles
il y a un moment deja mais comme c'est le seul j'aimerais bien qu'il soit tjs accessibles aux membres du forum....
:
tiens moi o courant o pire je le poste a nouvo dans un nouveau thread....
@+
Pour ma part je n'ai mis qu'un seul morveau dans les compos personnelles
il y a un moment deja mais comme c'est le seul j'aimerais bien qu'il soit tjs accessibles aux membres du forum....

tiens moi o courant o pire je le poste a nouvo dans un nouveau thread....
@+
- francedidgeridoo
- Site Admin
C'est les compos d'il y a plus de 6 mois...

- erwann
- La pipelette infernale
Sinon lance un Disquedurthon ! Avec l'argent récolté tu achètes un super gros DD pou le serveur !