festival sans alcool, vos reactions

Tout sur le Festival d'Airvault 2005.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par lich »

je pense quand meme que les cons deviennent vraiment tres tres cons avec l'alcool
sans alcool ils hesitent plus a foutre la merde
Flo

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par Flo »

lich a écrit :enfin bref tout ca pour dire qu'au final interdire l'alcool à l'entrée je suis trouve ca normal pour plein de raison
mais que interdire les bieres à la buvette je trouve ca inutile et plus frustrant qu'autre chose
je suis d'accord avec ça! et c là dessus k'il faudrait réfléchir pr peut-être proposer une solution pr l'année prochaine.
j'aime pas du tt les gros boulets des festivals, et comme je l'ai dit, les gens étaient verts k'on leur refuse 1 bière k'ils voulaient déguster...!

au fait, qd tu me dis ke tu n'es pas d'accord avec ce ke j'écris 1 peu + haut : je voulais dire ke qd t bourré ou qd t pas bourré, la fête est complètement différente. enfin c ce k'il me semble!! par conséquent, je te suis totalement en pensant ke si on avait pu boire "sérieusement" de la bière à la buvette, ça n'aurait rien changé du tt pr nous.

car le pb, c ke parler d'1 festival "sans alcool" c amalgamer : "festival sans gros boulet bourré ki fait chier ts les autres festivaliers" et "festival sans 1 goutte d'alcool par respect envers les peuples aborigènes".
et comme plusieurs l'ont signalé, 1 peu + de transparence aurait été la bienvenue. même moi je savais pas trop koi dire aux gens à la buvette, je n'avais pas eu de consigne.
ZiToUnE

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par ZiToUnE »

bon bon bon , moi je vais repondre a tous ce que j'ai entendu
1-l'histoire de pas boire par respect pour les aborigenes peut etre une bonne chose,on peux essayer de se dire en buvant un chti canon qu'il y a des gens ki ont souffert a cause de ca, dc on limit la conso

2- moi perso l'annee derniere j'etaits au festival et l'alcool etait autorisé, chui venu avec 2 potes on avait beaucoup de tise et juste une fontaine de 5l d'eau...pour ceux ki m'ont vu est ce que j'etais lourd a foutre la merde???
la consommation d'alcool ne devrait pas etre interdite seulement le probleme viens de la limitation pour chacun et du respect d'autrui, certes l'alcool deshinnibe mais fo pas croire qd on a bu on se souvient de rien on reste qq part conscient de ses actes, pi moi niveau didgeridooesque ca me libere beaucoup plus.

donc je pense pas qu'il fo interdire , fo que chacun se prenne en main et pour les gros lourds qui foutent la merde bah fo les foutre dehors( on est assez de festivaliers respectueux pour vider un mek)
voila maposition peux choquer mais C comme ca que je voits les choses
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par lich »

ok Flo maintenant je suis d'accord avec toi :mrgreen:

bon je tiens a dire quand meme que malgrès mes messages dans ce thread, ca ne m'a pas empeché de passer un super bon festival.
si je réagis comme ça c'est surtout pour essayer d'améliorer les choses pour l'an prochain :mrgreen:
Zout

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par Zout »

C'est clair que c'était une première pour ce festoch et les organisateurs (enfin je pense) et qu'il y à des truc à améliorer. Mais je pense que l'interdiction à été assez bien géré, même si c'est domage pour ceux qui ne voulé que prendre une tite mousse de temps en temps. Ce sont eux qui ont été les plus pénalisé, car ceux qui voulé vraiment se bourrer la gueule l'on fait tranquilou.
Avatar de l’utilisateur
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1081
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 15:11
Localisation : Romans
Contact :

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par batman »

j'pense que dans un cadre comme un festival, tu peux difficilement faire autrement que le "tout ou rien" avec l'alcool........

tu t'en sors pas si tu dois faire en fonction du demandeur d'alcool, vu la différence de réaction à l'alcool de chacun.......y en a qui avec 5 binouzes vont plus se sentir, y en a qui avec 2g vont rien laisser paraître, y en a dont le comportement va changer radicalement, etc........

la réaction à l'alcool est trop complexe pour pouvoir faire des catégories et distibuer sélectivement l'alcool............

donc le moyen le plus simple est de faire le "sans alcool aucun", ou le "alcool permis"..........sinon j'vois pas comment ça ne pourrais pas être le bronx..........

le coup d'éveiller les consciences aux dangers de l'alcool c'est bien beau mais la plupart s'en foutent un peu...........et certains ne connaissent pas leurs limites quand à leur réaction, donc ne savent pas forcément s'arrêter de boire à temps........

:mrgreen: :mrgreen:
hetrici

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par hetrici »

:icon_boire: Une bière fraîche patron!!
Non, bon, bin c pas grave!


C'est vrai qu'une bonne bière fraîche par ce soleil aurait été bien agréable, mais qd on peut pas on fait avec et finallement c'est plutôt pas mal. Une ambiance plus zen, moins de déchets à trainer par terre (bouteille, verre, capsule, humain, ...) et des réveils dispo pour la suite des événements.

Je pense que plus d'info sur le pourquoi de cette décision à plusieur endroit du site aurait faciliter le boulot des personnes à l'entrée et derièrre le bar et, qui sait, peut être sensibiliser les personnes habitué a consommer sans modération...

Et chapeau pour cette prise de position pas facile à appliquer!!!
Mose

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par Mose »

Je suis d'accord avec Lich sur à peu près tout ce qu'il a dit. J'en rajouteraî même un peu :
- C'est pas normal que certains priviégiés aient droit aux conso et pas d'autres. Ca créé des envies, et c'est pas du tout respectueux des aborigènes de France, c.a.d nous) :3:
- C'est pas normal qu'ils vendaient du ti'punch à côté, ça créé encore des privilèges : les riches pouvaient se miner la tête. :3:
- C'est pas la bière qui va te rendre complètement saoul !!! Au contraire, avec 3 verres, tu te fatigue à faire des aller/retour aux chiottes. :4:
- Le coup du respect des aborigènes, perso, ça me convainc pas. Pour moi ça justifie rien. Le mal n'est pas dans l'alcool mais dans celui qui la consomme, aborigène ou pas. :icon_bouteille:
- J'ai passé un très bon festival, j'ai pas eu 'besoin' de boire pour me sentir à l'aise et si j'ai un peu regretté de pas pouvoir boire ma bière fraiche à l'ombre quand je voulais, ça m'a pas trop matisé :5:

Bilan : si je devais choisir pour l'an prochain :
- je bloquerai les bouteilles d'alcool fort à l'entrée.
- je vendrai de la bière à la buvette (il est pas là le danger)
- j'interdirai la vente d'alcool plus forts que 5° dans les stands.
- je collerai un gros balaize pour virer les relous bourrés. C'est dommage de coller un vigile, mais à ma connaissance il n'existe pas d'autre moyen de calmer un mec trop bourré. Ah si : un sniper :mrgreen:

Tient, juste pour le fun : http://oferriere.free.fr/Humour/cuite.htm
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par lich »

100% ok avec toi Mose
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par Titou »

Il y a aussi la solution adoptée aux vieilles charrues : de la bière qui tape ses 2 ou 3 degrés d'alcool, qui permet de se boire une mousse, mais qui te fais tellement pisser si tu veux te saouler avec que tu n'as plus le temps de boire.
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par Vince »

j'ai pas tout lu (çà fait beaucoup de réponses qui se croisent...) mais voilà ma contribution à l'édifice.

- c'est vrai que le respect par rapport aux abos aurait mérité plus d'explication (par exemple l'interdiction d'en apporter dans les réserves). mais il ne faut pas oublier que l'alcool fut utilisé par les colons anglais pour ravager le modèle social aborigène ou des indiens d'Amérique.

- les orgas ont également voulu également éviter les problèmes de l'année dernière : c'est à dire limiter l'accés au site aux personnes réellement impliqué dans le rêve, et pas les purs fêtards venus se défouler.

le résultat : une fréquentation en baisse mais un meilleur esprit. vous en connaissez beaucoup des festoch qui sont prêt à sacrifier une partie de leurs bénéfices ? le geste est louable et respectable.

de toute façon à partir du moment ou on organise un évènement on s'expose à la critique... alors faites part de vos idées à l'organisation.
Bon souffle à tous !
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par lich »

perso les critiques je fais c'est bien pour améliorer le prochain festival, dans l'espoir que ce qui se dit ici puisse etre ecouté par les organisateurs ou ceux qui prendront part à l'organisation.
et c'est bien sur pas dans le but de critiquer gratuitement l'organisation du dernier festival, sachant qu'ils font quand meme du bon boulot et tout ce qu'ils peuvent...
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par Vince »

lich a écrit :perso les critiques je fais c'est bien pour améliorer le prochain festival, dans l'espoir que ce qui se dit ici puisse etre ecouté par les organisateurs ou ceux qui prendront part à l'organisation.
et c'est bien sur pas dans le but de critiquer gratuitement l'organisation du dernier festival, sachant qu'ils font quand meme du bon boulot et tout ce qu'ils peuvent...
pas de problème Fab je ne doute pas de ta bonne foi ni de celles des autres. mais je ne suis pas sur que FD soit l'endroit idéal pour s'adresser aux orgas, donc l'adresse :

Association l'Aborigène
Rue de la Galotière
79600 Argentine
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2900
Inscription : lun. 25 août 2003, 13:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par BenoîtZinho »

Je pense que c'est bien de fdiscuter de ça sur FD... ça permet de confronté les avis, et ensuite je fais remonter les resentits vers l'orga
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par lich »

ouais pareil
et pkoi ce serait toi qui ferait remonter les infos d'abord ??? :7:
Répondre

Revenir à « Airvault 2005 »