festival sans alcool, vos reactions

Tout sur le Festival d'Airvault 2005.
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

festival sans alcool, vos reactions

Message par Candy »

la discussion est lancée...
Avatar de l’utilisateur
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2900
Inscription : lun. 25 août 2003, 13:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par BenoîtZinho »

Yepa, Conquis par le consept, C'etais important je pense que l'organisation Affirme cela, meme si elle ne peut empècher les boulets de se bourrer si ils veulents....

et d'ailleurs tous (quazi) les pb qu'il y a eut était dut a des boulets qui avait trop bu .... notament les cons devant la scène pdt fayak

++
Avatar de l’utilisateur
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1893
Inscription : mar. 22 juil. 2003, 22:42
Localisation : Givry
Contact :

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par erwann »

ouais finalement c'était pas mal, le gros avantage c'est surtout que t'es operationnel plus vite le matin, pas de GdB. Voilà, sinon à part ça je note quand meme que ca n'a pas empêché certains d'abuser des bonnes choses.
:mrgreen:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par lich »

je suis pas contre mais je trouve qu'ils s'y sont mal pris (je dis pas que la solution etait evidente)
globalement les fouilles etaient nulles
ce qui a permis a tous ceux qui voulaient se peter la tete de le faire a l'aise
et a coté de ça ceux qui ont juste envie de boire une petite biere fraiche et bah c'est eux qui sont frustrés
je trouve pas ca normal
le gars a la buvette il me dit "tu peux pas profiter du festival sans alcool ?"
mais le pb c'est que je bois pas pour mieux profiter du festival
je bois parce qu'il fait chaud et qu'une biere bien fraiche c'est bon c'est tout
"ah mais c'est par respect pour les aborigenes"
ah bah ouais mais d'une on est en france et culturellement en france on aime bien boire une biere fraiche, et de deux Atkins lui quand il va a la buvette on lui disait pas "ah non l'alcool est interdit en dehors des repas"

cela dit au final je suis pas forcement contre l'interdiction de l'alcool mais faut le faire bien.
tant que je verrai des connards pétés qui font chier le monde et bah moi ca me fera chier qu'on m'interdise une biere fraiche !
Avatar de l’utilisateur
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2900
Inscription : lun. 25 août 2003, 13:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par BenoîtZinho »

Oui mais il ne peuvent pas faire un bar bière interdit au cono lol ...

les règles, c'est pr tous, c'est pas individuel...
waff

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par waff »

Un peu radical le coup de la bière et surtout paradoxal vu les privillèges accordés à certains, et vu les alcools hyper forts qui étaient à vendre 5 mètres plus loin.
C'est très bien le premier jour, bonne prévention, et finalement, j'ai trouvé l'ambiance bien meilleure que l'année dernière... mais passé une certaine heure le soir, ce serait pas mal de tolérer la consommation de bières au moins.
Quant à l'interdiction de rentrer de l'alcool, il y a eu une permissivité ou une tolérance qui n'a pas empêché l'ivresse de gagner la prairie de ci de là. Personnellement, sur 3 jours, j'ai dû rentrer une vingtaine de canettes de bière, une bouteillle de rosé que j'ai raffraichie avec la glace du poissonnier de l'intermarché, et une de rouge raffraichie à la rivière.... tout ça, pour la consommation de 5 personnes et + pour trinquer/manger de manière conviviale avec les amis et rencontres.

Par contre, je n'ai jamais réussi à récupérer une bière pression avec mon repas, sans doute la faute à pas de chance.
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par Le Bourdon »

PAr respect pour les aborigènes... c'est beau dans le principe lais difficile à mettre en place. Enfin, les vicieux pouvaient aussi remplacer l'au des bouteilles par de l'alcool incolore :4:
Flo

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par Flo »

alors, pr moi : :1:

le pb c k'interdire l'alcool c priver 2 types complètement différents de personnes de boire de l'alcool. 1) il y a les gros boulets trop lourds (et ki en fait ont déjà bu en +!) ki se croient malins et k'on regarde avec pitié, et par chance cette année leur nombre a été limité cette année!! :icon_clap: 2) il y a les gens normaux ki aiment juste boire 1 bière bien fraîche et ki sont dégoûtés k'on les associe à la catégorie n°1. :3:

c comme ça ke je l'ai vécu à la buvette, de la part des festivaliers comme des artistes. d'ailleurs ds les festivaliers c surtt les adultes ki ronchonnaient! les jeunes étaient bcp + compréhensifs! :icon_verredeau:

bref, sans alcool la fête n'est ni + folle ni - folle : elle est seulement complètement différente! c plus les mêmes trips koi! :icon_banane:
et je trouve ke comme ça on profite de tt et on se souvient parfaitement des concerts! :7:
et puis empêcher l'alcool ça permet de vraiment faire de ce festival 3 jours de fête totalement différente, car on peut se bourrer la gueule tt le reste de l'année. :icon_pong: (même aux sessions!)

après, cela rappelle le pb initial : c k'on (enfin moi en l'occurence) associe l'alcool au bourrage de gueule...
Flo

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par Flo »

waff a écrit :Par contre, je n'ai jamais réussi à récupérer une bière pression avec mon repas, sans doute la faute à pas de chance.
bah ça c po normal, il fallait venir me voir!! :6:
waff

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par waff »

merci flo,
mais soit la pression était en panne, soit il n'y avait plus de bière. :-\
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par Le Bourdon »

Oui il fallait aller voir Flo... Tu crois que les bières non distribuées allaient où? :7:
Flo

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par Flo »

euuuuuuuuuuh,
je voulais pas dire ça!! tu as mal interprèté! :4:

je voulais dire ke je voyais les gens ki méritaient 1 bière avec leur repas! :8:
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par francedidgeridoo »

J'ai trouvé ça plutôt bien vu la chaleur qu'il faisait. Ca n'a pas empeché à certains de se peter la gueule, mais au moins ça a limité le nombre de personne.

Bref, j'ai trouvé ça positif; en plus ça évite de marcher dans la gerbe. :1:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par Le Bourdon »

Flo a écrit :euuuuuuuuuuh,
je voulais pas dire ça!! tu as mal interprèté! :4:

je voulais dire ke je voyais les gens ki méritaient 1 bière avec leur repas! :8:
Pourquoi se justifier? :6: Je le sais bien :7:
Zencut

Re: festival sans alcool, vos reactions

Message par Zencut »

salut a tous et a toutes !

pour la 2eme année consécutive ns étions aussi au festival et ce qu' on peut dire c que le "pb" de l' alcool a sucité bons nombre de discussions...

du point de vue organisation il faut reconnaitre que les fouilles devaient etre difficiles à gérer, ms une ptite chose un peu chocante c qu' une meilleure explication aurait été appréciable.... par exemple expliquer gentiment aux festivaliers pourquoi on ne devait pas boire "par respect pour les aborigenes" en + ça aurait été une occasion de se cultiver et si les bénévoles ne pouvaient pas éduquer ts les festivaleirs et bien qqs panneaux sur le site pouvaient les remplacer ou une conférence dès le 1er jour...

les bénévoles semblaient débordés par cette tâche en particulier et du coup ils étaient parfois un peu trop sur la défensive ce qui, ds un rapport festif d' adultes à adultes qui promeut le respect de l' autre, est parfois difficile à avaler...

PS: on a qqs photos a vs transmettre a ts ms on n' y arrive pas !!! :icon_chepa: qqn pourrait ns donner la technique, svp ???
une video suivra si ça vs dit et s'il n' y a pas de pb de droits/ diffusion pr les artistes

merci, et vivement l' année prochaine
Répondre

Revenir à « Airvault 2005 »