...au 1er jour, la création...

Les messages du Webmaster
Répondre
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

...au 1er jour, la création...

Message par francedidgeridoo »

Je refais un petit post explicatif car les anciens posts ont disparus au fil des délestages de post dans "le bistrot du bush" :

Quand et pourquoi France Didgeridoo a-t-il été créé ?

Quand : La création du site "francedidgeridoo.com" date d'octobre 2001.

Pourquoi : J'étais à la recherche d'infos sur le didgeridoo vu que je débutais depuis peu; hors aprés de longues recherches, j'avais plein d'infos recoltées ici et là sur un paquet de sites web, en Anglais et en Français; mais rien de centralisé sur un site en Français et beaucoup de choses à trier. Heureusement, à l'époque, je cotoyais pas mal de gens du milieu du didge, grace aux nombreux concerts sur la péniche "Le Declic" et grace au groupe Boomerang qui m'invitait à tous leurs concerts. Je crois que si j'avais été seul dans mon coin, l'aventure France Didgeridoo n'aurait jamais commencé.

Bref, j'ai donc décidé en ce mois d'octobre 2001 de faire une synthése de tout ce que j'avais recolté, et surtout de mettre toutes ces infos à la portée du plus grand nombre exprimées avec mes mots de débutant.

Au départ, juste des rubriques comme on les retrouve actuellement sur la page d'accueil : l'Australie, les Aborigènes, histoire du didgeridoo, jouer du didgeridoo, etc...

Au fil des mois, le site est venu s'enrichir d'une rubrique "concerts" avec les dates de concerts sur Paris, d'un forum trés simplifié(le bout du didge) et d'un annuaire des joueurs.

Ma rencontre avec Didjaman m'a incité à continuer dans cette voie. Il a été un des 1ers à croire en FD, et m'a beaucoup aidé à promouvoir le site.
Le monde du didge français était tout petit à cette époque, et nombreuses étaient les rivalités et discordes. Je crois que l'impartialité de ce projet ainsi que ma vision de novice ont contribué à la reussite de France Didgeridoo.

C'est ainsi qu'aprés 2 ans de maturité, j'ai refondu intégralement le site. J'ai bien sur laissé les fameuses rubriques du début qui constituaient en quelque sorte le fond de commerce de FD, mais j'ai choisi de donner au site un vrai coté interactif : le didge n'est-il pas avant tout un instrument de rencontre et de dialogue ?

Le 21 fevrier 2003 est né le nouveau France Didgeridoo articulé autour de ce fameux forum que vous connaissez tous.

Le lancement du forum ne s'est pas fait tout seul. Grace à l'implication et la tenacité de ses premiers Membres (et oui, nos fameux Membres Bienfaiteurs), le forum s'est trés vite enrichi d'une foule d'information. Sans l'aide de ces 1ers Membres, la pompe n'aurait sans doute jamais été amorçée (big up à eux :olla: )

Bien sur, au fil du temps, de nombreuses améliorations techniques et graphiques ont vu le jour. D'hebergeurs en hebergeurs, d'augmentations de place en augmentation de place, France Didgeridoo est devenu aujourd'hui un site fiable et rapide.

Enfin et pour conclure ce post, l'année dernière a été lancé une 1ère série de tee-shirt afin de promouvoir le "FD spirit" et depuis le début de cette année, les fameuses cartes de Membres FD. Et oui grace à sa notoriété, France Didgeridoo est aujourd'hui partenaire avec de nombreux didgmakers qui proposent des reductions importantes aux possesseurs de la carte FD.

Le mot de la fin : merci et bravo à vous tous pour cette reussite :6:
Dernière modification par francedidgeridoo le ven. 10 févr. 2012, 16:59, modifié 4 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: ...au 1er jour, la création...

Message par Gecko »

Quelle belle aventure !!
Remerciments à toi, seb!

Et souhaitons longue vie à France didgeridoo !
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: ...au 1er jour, la création...

Message par lich »

oui très belle aventure !
merci pour la petite histoire Seb ! :6:
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: ...au 1er jour, la création...

Message par francedidgeridoo »

Pffff, j'étais jeune à l'époque :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: ...au 1er jour, la création...

Message par cyril »

francedidgeridoo a écrit :Pffff, j'étais jeune à l'époque :mrgreen:
c'est vrai que tu es dans les plus vieux Seb :4: :mrgreen: ok il reste quelques dinosaures encore ici ou la!lol! Mais un grand remerciement et un grand coup de chapeau pour ce forum et surtout pour nous supporter!!! :mrgreen:
Nous c'est grace a FD que l'on a pu se rencontrer avec Babu et monter notre assos .........merci pour tout !
Ps : ...au 1er jour, la création... moi je croyais que c'etait un coup du grand python arc en ciel ! j'y connais rien! :mrgreen:
djutdjut
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: ...au 1er jour, la création...

Message par Le Bourdon »

Moi j'adore venir dans ce petit coin de discut, c'est ma récréation! Je crois que les remerciements te reviennent Seb ainsi qu'aux membres bienfaiteurs! Comme tu dis Big Up à vous!!!!
Avatar de l’utilisateur
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2900
Inscription : lun. 25 août 2003, 13:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: ...au 1er jour, la création...

Message par BenoîtZinho »

Seb WE LOVE YOU!
Tu réalise le nombre de couple que tu a mi en relation!
héhé

merci et BRAVO!!!

CHAPITO!!
Avatar de l’utilisateur
freestylers2000
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 817
Inscription : sam. 05 avr. 2003, 11:38
Localisation : TOULOUSE (Montaigut sur save)
Contact :

Re: ...au 1er jour, la création...

Message par freestylers2000 »

Yep merci seb :mrgreen:

vive la suite...
Une clé vers la métamorphose du coeur...
...
Avatar de l’utilisateur
daude
Pompom Girls
Pompom Girls
Messages : 1722
Inscription : mer. 24 sept. 2003, 20:43
Localisation : grenoble - paris

Re: ...au 1er jour, la création...

Message par daude »

C'est clair, encore merci a toi seb...
j'ai pas envi de me répéter alor je remet un lien ou plein de gens te fesais des compliments!!héhé

http://francedidgeridoo.com/viewtopic.p ... sc&start=0
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: ...au 1er jour, la création...

Message par GGW »

Salut

Hey le gros yolgnu barbu du Jura c,est qui les dinosaure ? :icon_fache:

y me semble que je viens de le faire ...c,est le jour de la marmotte ou quoi ? une tradition francaise? Seb c,est une star ? Long live to Sebmaster
Alright barman 2 autre bierres :icon_boire: Cheers to you man !

gloue gloue
GW
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: ...au 1er jour, la création...

Message par Le Bourdon »

:mrgreen: Bah Gone??? Plutôt deux fois qu'une!!! C'était un revival de post que nous proposais Daude!
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: ...au 1er jour, la création...

Message par GGW »

salut

yeop ! :6: les deux en deux minute ca fait une bierre canadienne a la minutes ca ....yeop ! cheers man :icon_boire: that one's for you Mr Bourdon, il faut dire que la jeune fille a la perle me fait un peut d'effet :icon_decharge:

GW
Avatar de l’utilisateur
yidaki
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : jeu. 06 nov. 2003, 21:46
Localisation : grenoble

Re: ...au 1er jour, la création...

Message par yidaki »

c'st touchant la ptite histoire de france didgeridoo quand on voi ou elle en est rendue!!
je savais pas vraiment comment ca c'etai passé, du coup ca fait plaisir de savoir les coulisse de la creation.
sur que t'a pas idée de ce que ce forum a pu changer dans la vie de certain.
bientot Fd sera aussi connu du digeridoo qu' est google des moteurs de recherches.
si c'est pas deja fait lol
comme je l'avait fait le post dedié a toi seb , je te refait un tit coup de langue de remerciement :12: (faut attendre un peu que la vache s'execute) hihi
j aime bien quand ca fait mal! :13:
Mais juste un peu, quand ca pique!
bertfrom

Re: ...au 1er jour, la création...

Message par bertfrom »

Merci à toi Grand Web!!!

C'est grâce à ton site que j'ai rencontré Le Bourdon qui m'a tout apris!
(P'tit clein d'oeuil à maïa!) :6: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: ...au 1er jour, la création...

Message par francedidgeridoo »

En fait, j'avais refait le post pour zout qui me demandait comment avait été crée FD, pas pour les fleurs; mais c'est gentil :6:
Dernière modification par francedidgeridoo le jeu. 02 juin 2005, 9:42, modifié 2 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Messages importants »