Manques d'idées !!

Tout sur les rythmes.
Axsis

Manques d'idées !!

Message par Axsis »

Bonjour à tous !!!
Garce à FD et à vous tous, j'ai vraiment progressé au Didg. Je commence la respiration circulaire. En fait, j'ai du mal à jouer avec mes amis. JE fais toujours les mêmes choses, et le rythme me lasse un peu au bout d'une minute. Peut etre cela vous parrait bisard comme problème, mais que puis-je faire pour changer de rytrme, de mélodie, et pour avoir une gamme plus épanouie de sons divers ?

Car les samples de playdidg me semble vraiment compliqué. Même le Te ke te de base est très différent de ce que je fais.

Merci ;)
Axsis

Re: Manques d'idées !!

Message par Axsis »

Ah oui, j'oubliais. Par contre, j'arrive très bien à faire les variations sonore du bourdon de base, avec respi bien sur !!!

Tout cela est il du à mon manque d'entrainement ?
Ca fait trois semaine que je suis au didg, avec 10 minutes par jour d'entrainement en moyenne.
didga_Kriska

Message par didga_Kriska »

Perso je joue plus avec ma langue et mon diaphragme qu'avec les te ke te ki ou les cri ou autres je trouve plus sympa et moin fatiguant ( lol la fegniasse )
Je pense aussi si raiment tu veut faire les te ke etc .... Commence par faire des vocalises genre dire A E I O U (tu peu faire toute les lettres de l'aphabet aussi lol ) . Et puis progresse en faisan des rythme de plu en plus complexe .

PS : Pour ton probleme de ne savoir quoi joué , un bon moyen s'inspirer des compos sur le site . Voila a toute ( j'espere que j'ai pas dit trop de connerie :7: )
Axsis

Message par Axsis »

Merci ;)

C'est ce que je fais, je m'inspire au moeux des compos des gens, mais c'est loin d'etre pareil !! Mais bon, ce n'est qu'une question de perfectionnement, je pense.

Voila ce que je rêverai de jouer. je joint un échantillon.
Je ne sais pas si ce rythme est dur à faire, et comment le faire.
Pièces jointes
Test1.mp3
(206.96 Kio) Téléchargé 467 fois
amélie
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par amélie »

salut Axsis et bienvenue :1:

tout d'abord, c'est parfaitement normal que tu retombes toujours le même rythme. on a tous un rythme de base qui nous traque et nous laisse tomber un beau matin pour laisser la place à un nouveau. rien de dramatique! (d'ailleurs c'est quoi le rythme sur lequel tu retombes??)

après pour en trouver des nouveaux, inspires toi des compos comme l'a dit Didga_Kriska, et regardes quand même les rythmes de PlayDidg, t'es pas obligé de les respecter à la lettre, ça te donnera peut être des idées :8:

et puis au fur et à mesure ta langue, ta machoire et tout ce côté là va se muscler, et tu seras encore plus précis et t'auras encore + envie d'avancer!

donc t'es sur la bonne voie :mrgreen:

après le top du top c'est les rencontres avec d'autres joueurs, les cours (en association ou chez des profs), écouter et essayer...

en+ t'es sur Paris, comme beaucoup d'entre nous!
si tu veux un lundi soir on peut aller à l'asso de didg parisienne, Vent du Rêve, prendre un ptit cours! les premiers sont gratuits :6:

bref c'est tout.
après c'est que des conseils parmis tant d'autres, chacun perçoit le didg à sa manière...

bon courage et bonnes vibes
amélie

Message par amélie »

Axsis a écrit :Merci ;)

C'est ce que je fais, je m'inspire au moeux des compos des gens, mais c'est loin d'etre pareil !! Mais bon, ce n'est qu'une question de perfectionnement, je pense.

Voila ce que je rêverai de jouer. je joint un échantillon.
Je ne sais pas si ce rythme est dur à faire, et comment le faire.
arf j'ai mis un moment à écrire ce message, j'avais pas vu le tien :4:
ça c'est le rythme que t'aimerais jouer?
qui est-ce qui joue?
Axsis

Message par Axsis »

C'est Olivier Richard. Un joueur qui met ses compos sur le site http://www.charly-didgeridoo.com/mp3_fr.php

Pour l'asso Vent de Reve, je serai bien partant !!!
amélie

Message par amélie »

bin on en discute à l'occaz par MP :1:
Axsis

Message par Axsis »

Oki, et merci ;)
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Ouais bahs! tu suits le chemin de tout le monde ! Qui n'est pas passé par là ?
Donc ,y'a pas de secrets ;
-playdidge
-écoutage de cd , compos...
-jouer avec d'autres joueurs ,session , joueurs proches ,("enroler" ses potes au didge :face: :wink: )
-Et surtout ne pas laisser tomber , meme 10 mn par jours c'est tres bien,jouer le plus regulierement possible afin d'entretenir et fortifier les muscles et reflexes

Sinon perso ,j'ai reussi a me sortir( plus ou moin) des rytmes qui reviennent toujours en travaillant un nouveau son (genre woble,réspi' langue,cris...). Le fait d'avoir un nouveau son te fait trouver d'autre rythmes(ou en l'incluant dans rythme "trop habituel"-> ca fait un autre rythme)
Axsis

Message par Axsis »

C vrai que tout ça doit faire un super entrainement !!!
Mais dans Playdidg, ya pas mal de sons que je n'arrive pas à faire ! A part ça, je ne baisse pas les bras, j'essaie d'autres choses, des sons, surtout la langue (les "a" "e" "i" "o" "u"), les dégonflage de joues rapide, etc ... Je pense qu'en fesant ça point par point, chaques choses m'ouvrira vers quelque chose d'autre, et de mieux !!!

Héhé, mon tour aussi arrivera, je ferai des compo pour Playdidg ;) :7:
Et jm'enregistrerai :4:
Axsis

Message par Axsis »

Au fait, j'ai mis les photos de mes didg dans ma photothèque :6:
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Axsis a écrit : ... Je pense qu'en fesant ça point par point, chaques choses m'ouvrira vers quelque chose d'autre, et de mieux !!
T'as tres bien resumé !!

PS: Elles sont petite tes Photos !
Didjeriroots
Le polyglotte||La polyglotte
Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette

Message par Didjeriroots »

pour trouver de nouveaux rythmes, une technique toute simple consiste a chanter le rythme que tu veux faire puis après tu prends le didje et tu le fais, a priori, tu peu faire tous les rythmes ke tu veu
tu peu par exp tamuser a suivre des muzik ke tu écoute (pas forcément du didje, dailleur.... kan tu débute, tu as forcément du mal a suivre du ash dargan par exp)

et en effet, il n'y a pas de secret, pour apprendre a souffler, il faut souffler
L'amour est le grand oeuvre qui transmue la chair en souffle.
pierre

Message par pierre »

Exactement.
Si tu as pas trop de rythmes en tête quand tu joues, écoute un truc que t'aimes bien et essaie de "chanter" le rythme (ou la ligne de basse, ou ce que tu veux).
Ensuite essaie de faire un truc qui y ressemble dans ton didge (même si c'est loin d'être la même chose !), et tu risques de découvrir des nouveaux rythmes.
Image
Répondre

Revenir à « Les Rythmes »