Comment respirez vous ?

Les sondages

Comment respirez vous ?

avec les joues
32
27%
avec la langue
3
3%
avec la machoire
0
Aucun vote
avec la gorge
3
3%
plusieurs techniques en meme temps
54
46%
plusieurs techniques séparés
25
21%
 
Nombre total de votes : 117

Avatar de l’utilisateur
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2900
Inscription : lun. 25 août 2003, 13:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment respirez vous ?

Message par BenoîtZinho »

Moi je respire souvent avec les poumons (bah oui j'ai perdu mes bronhie en 2002)

non en faite moi j'ai un pb , je respire que (preske) sur des TO, c'est a dire coup de langue et joues qui se gonfle

ce qui fait ke je suis naz sur les Wack, car je respir en gonflant les joues ou lieu de le faire en les dégonflant
Kapilaaya

Re: Comment respirez vous ?

Message par Kapilaaya »

BeNiTo RaStA a écrit :Moi je respire souvent avec les poumons (bah oui j'ai perdu mes bronhie en 2002)

non en faite moi j'ai un pb , je respire que (preske) sur des TO, c'est a dire coup de langue et joues qui se gonfle

ce qui fait ke je suis naz sur les Wack, car je respir en gonflant les joues ou lieu de le faire en les dégonflant
ouaip moi ca devient pareil

"Faut" diversifier l'enseignement (avoir + de profs ayant des techniques differentes)

Pour le moment j!ai vu personne faire un son qui n'est pas modifier par sa respi...
Zout

Re: Comment respirez vous ?

Message par Zout »

Salut,

Bon ba moi pour le sondage j'ai dit que je faisais un peu tout à la fois ... mais je suis dans le cas de pas mal de personne.

Je pense que la où on maîtrise bien c'est quand on artrive à jongler correctement entre les différentes méthodes et à bien doser leur rôle dans la respi (genre beaucoup de joues & un peu langue / à fond diaph mais peu de machoire / ...).

Là où j'ai le plus de mal c'est pas forcément pour les sortir mais c'est plus d'arriver à bien les sentir (penser d'avantage au son comme dirait certain) et à ne plus trop y penser.

Moi quand (j'éssaye de) joue(r) un morceau un peu construit je me perd au bout de 5 min et j'arrive plus à sortir ce que je veux (genre attak rc en TO, TOU, K, WAK, fluide, OUI, ...).

Sinon pour ce qui est de faire une RC sans changer le son ba j'pense que c'est tout à fait jouable ... avec les joues et à donf de diaph en faisant bien gaff à pas faire intervenir la langue (qui modifi le son en bougeant). Mais c'est vrais que c'est pas facil à faire et quand j'y arrive j'ai l'impression que ma gorge se contracte pour palier à la diminution de la cavité bucal pour pas finir ma RC sur un aigu et la finir en douceur (mais c'est pas une RC gorge ... je pense).
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Comment respirez vous ?

Message par Le Bourdon »

Leto a écrit :C'est ce que viens de dire Zalem :arrow: tu recherches tel son donc tu emploies telle technique :1: aprés les noms on s'en fout mais il faut bien nommer les choses, ca peut etre pratique
OK ok ok ok :peur_fuite: Bon... zavais pas vu :4: :8:
Avatar de l’utilisateur
Leto
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 743
Inscription : jeu. 09 oct. 2003, 16:45
Localisation : Alaska

Re: Comment respirez vous ?

Message par Leto »

lol pas de problemes :6:
Avatar de l’utilisateur
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2900
Inscription : lun. 25 août 2003, 13:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment respirez vous ?

Message par BenoîtZinho »

Kapilaaya a écrit : Pour le moment j!ai vu personne faire un son qui n'est pas modifier par sa respi...
Sly nous a fait une démo une foi au cour; c'était méga bloeufant , un sond e ouf transendental (vu son didg en plus le son est extra)
Avatar de l’utilisateur
verydidj
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 914
Inscription : lun. 19 juil. 2004, 14:59
Localisation : GRENOBLE (38)
Contact :

Re: Comment respirez vous ?

Message par verydidj »

Moi je respire avec mes joues, j'ai toujours pas compris comment faut faire pour respirer autrement.... alors bah je joue les joues gonflées presque en permanance.....

Enfin ceci dit, peut être que je maitrise une autre technique et que j'en sais rien car j'ai toujours du mal à expliquer comment je sors certain sons....
Respire.....
Avatar de l’utilisateur
Stade
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 823
Inscription : mar. 03 juin 2003, 18:35
Localisation : Ramingining
Contact :

Re: Comment respirez vous ?

Message par Stade »

J'ai l'impression que dès le début de l'apprentissage de la RC on utilise deja plein de technique différentes sans le savoir vraiment, avec au début beaucoup de joue par exemple mais aussi inconciemment la gorge, la langue, la machoire, etc ...

Le plus dur étend d'isoler les différents type de respiration (joue pure, machoire pure, langue pure, ...) pour pouvoir ainsi les perfectionner et en avoir une maitrise plus complète, ce qui nécessite du travail et surtout beaucoup d'échange avec d'autre joueur.

Quand je vois le temps que l'on passe avec Leto et Starsk a savoir ce qui se passe dans notre corps (bouche, langue, diaph, ventre, ...) c'est de la folie. Des heures de discution pour finallement arriver a isoler que tel son se fait avec telle respiration et engendre donc un type de rythme que l'on ne peut pas faire sans respirer exactement de cette facon.
Et même, sur certaine technique, on pensait etre d'accord sur la facon de le faire, et finallement, 6 mois plus tard on s'appercoit qu'on les fait différemment, avec des subtilité de son. Et surtout l'impossibilité de faire certain rythme sans utiliser la "bonne" technique respiratoire.


Une fois isolé une parti des respirations possible et imaginable une autre parti très longue de l'apprentissage est de trouver des liens entre les différente respirations pour étoffer notre jeu.
Et ca c'est difficile, et ca le resteras surement jusqu'a la fin de notre vie ...

C'est pour ca que j'ai du mal a etre d'accord avec ce que tu écris Le Bourdon :
Le Bourdon a écrit :En fait ce que je veux dire c'est que personnellement je ne cherches plus à savoir si je respire de telle outelle manière. Ma recherche est celle du début : le son
Biensur on cherche tous a jouer quelque chose qui sonne bien a nos oreille en priorité, mais quand on écoute les pro comme Dargan, Atkins, Kent, .... et que l'on veut se rapprocher de leur style de jeu et de leur technique, etre juste a la recherche du son ne suffit pas, a moins d'etre un génie du didj il est très difficile de trouver tout seul l'ensemble des technique permettant d'arriver au son que tu attends.

enfin bon, j'ai mis que j'utilisais plusieur technique différente, avec en ce moment et depuis plusieurs mois un jeu basé sur la respiration sans les joues, donc un mélange de Gorge, Langue et Machoire :8:
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Comment respirez vous ?

Message par Le Bourdon »

Stade a écrit : C'est pour ca que j'ai du mal a etre d'accord avec ce que tu écris Le Bourdon :
Le Bourdon a écrit :En fait ce que je veux dire c'est que personnellement je ne cherches plus à savoir si je respire de telle outelle manière. Ma recherche est celle du début : le son
Biensur on cherche tous a jouer quelque chose qui sonne bien a nos oreille en priorité, mais quand on écoute les pro comme Dargan, Atkins, Kent, .... et que l'on veut se rapprocher de leur style de jeu et de leur technique, etre juste a la recherche du son ne suffit pas, a moins d'etre un génie du didj il est très difficile de trouver tout seul l'ensemble des technique permettant d'arriver au son que tu attends.
Hum. J'ai pas étais très adroit dans le choix de mes phrases :4: Je suis d'accord que les techniques prennent une part importante dans l'apprentissage. Mais ce sont à mes yeux des outils, pas une finalité. C'était là que je voulais en venir. Je trouve parfois que l'on a trop tendance à trop se focaliser sur la technique elle même en oubliant peut être pourquoi on veut l'acquérir. Enfin, c'est l'impression que j'ai eu lorsque j'ai lu le libellé de ce sondage et ses propositions (ou il n'est plus question que de la façon de respirer). Je crois aussi que j'avais mal interprété le but du sondage et j'ai un peu répondu à côté de la plaque. :7:
melkou

Re: Comment respirez vous ?

Message par melkou »

moi je sais pas exactement ce que j'utilise pour reprendre mon souffle car je débute , mais j'ai l'impression que c'est mes joues et ma langue...
par contre j'arrive pas a obtenir un son continu , ça fait une sorte d'accou ou une mini pause a peine perceptible...enfin je suis pas encore très content de moi pour l'instant quoi...(ça fait que deux semaine que j'en fais en meme temps...)
Sinon j'ai comme l'impression que la rc ça fonctionne un peu comme kan on conduit , quand on passe les vitesses plus exactement : on débraye ,le moteur arrette de faire du bruit et la faut reprendre l'accélération assez vite et le son du moteur repren , c un peu pareil non? (désolé si j'ai l'air de délirer mais j'essais de simplifier l'idée lol)
Avatar de l’utilisateur
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2900
Inscription : lun. 25 août 2003, 13:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment respirez vous ?

Message par BenoîtZinho »

c'est tout a fait normal le son d'accou, et prerske inévitable ... c'es tres dure de ne pas faire varier le son du tt... il faut juste integrer cet accou a ton rythme
Avatar de l’utilisateur
m1ro
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 936
Inscription : sam. 07 août 2004, 0:02
Localisation : Marne-la-Vallée (77)

Re: Comment respirez vous ?

Message par m1ro »

Moi quand je respire, j'inspire plus d'air que j'en vide avec les joues, alors au bout d'un moment j'ai trop d'air et donc je tient pas aussi longtemps que je veux :13:
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: Comment respirez vous ?

Message par Candy »

quand t'as trop d'air, expire par le nez au lieu d'inspirer. ca permet de pas perdre ton rythme :1:
barnabulle

Re: Comment respirez vous ?

Message par barnabulle »

Bravo candy pour ce sondage, voir tout le monde deposé ses sensations de jeu est tres enrichissant. (remarque c'est le principe du forum aussi :mrgreen: )
Juste une question qui j'espere ne fera pas detourner le sujet :
l'expiration par le nez ! es ce une technique "conventionnelle"? car je l'utilise aussi mais elle temoigne bien que j'ai dut mal a geré mon air donc j'aimerai savoir si elle fait partie des techniques ou c'est juste un reflexe ?
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Comment respirez vous ?

Message par cyril »

barnabulle a écrit :Bravo candy pour ce sondage, voir tout le monde deposé ses sensations de jeu est tres enrichissant. (remarque c'est le principe du forum aussi :mrgreen: )
Juste une question qui j'espere ne fera pas detourner le sujet :
l'expiration par le nez ! es ce une technique "conventionnelle"? car je l'utilise aussi mais elle temoigne bien que j'ai dut mal a geré mon air donc j'aimerai savoir si elle fait partie des techniques ou c'est juste un reflexe ?
d'apres Sven Molder quand tu utilise la respiration du jeu traditionnnel tu peux sans aucun probleme expirer par le nez quand tu as trop d'air. Tu peux meme aspirer l'air par le didg pour respirer...
djutdjut
Répondre

Revenir à « Sondages »