Magasin qui vend des Guimbardes sur Paris

Toutes les bonnes adresses sur la guimbarde
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Magasin qui vend des Guimbardes sur Paris

Message par lich »

Kaloma
Artisanat du monde
32 rue Beaurepaire
Paris 10ème
Metro : Jacques Bonsergent ou Republique
01 42 00 61 29

ils ont des guimbardes vietnamiennes petite taille à 8euros
Zion

Re: Magasin qui vend des Guimbardes sur Paris

Message par Zion »

merci bocou !!!!! :12:
raggas

Re: Magasin qui vend des Guimbardes sur Paris

Message par raggas »

je suis sur paname cette semaine pour le taff, je vais essayer d y aller.
merci
Kapilaaya

Re: Magasin qui vend des Guimbardes sur Paris

Message par Kapilaaya »

:1:

zoiinng
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Magasin qui vend des Guimbardes sur Paris

Message par joelewombat »

j'y cours dès que je peux
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
m1ro
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 936
Inscription : sam. 07 août 2004, 0:02
Localisation : Marne-la-Vallée (77)

Re: Magasin qui vend des Guimbardes sur Paris

Message par m1ro »

J'en ai acheté une là-bas la semaine dernière, c'est sympa les guimardes vietnamiennes :8:
Je vous met la photo.
Pièces jointes
guimbarde-viet.jpg
guimbarde-viet.jpg (91.69 Kio) Consulté 6356 fois
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Magasin qui vend des Guimbardes sur Paris

Message par Gecko »

Demain, je monte a Paris et passe au magasin en acheter une --> Ya t-il du monde (qui viends a la Champi) qui serait interessé, peut etre que si j' en prends plusieurs j'aurais un prix !
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Avatar de l’utilisateur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1708
Inscription : lun. 26 avr. 2004, 15:21
Localisation : 44

Re: Magasin qui vend des Guimbardes sur Paris

Message par rahan »

Téléphone avant.
J'avais fait le déplacement il y a quelques mois et le proprio avait changé et il n'avait pas de guimbardes.
Il m'a dit qu'il allair peut-être s'y mettre vu que j'étais la 2ème personne de la journée à lui demander :7:
Mais ca t'évitera peut-être un déplacement pour rien...

Tiens-nous au courant. :6:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Magasin qui vend des Guimbardes sur Paris

Message par Gecko »

Yep t'inquet' pas ! c'est dejà fait ! je me suis deja fait avoir !
Mais là c'est bon il l'a mis dans sa liste de fournitures :6: et il en a (je sais pas combien, mais il en a )
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Magasin qui vend des Guimbardes sur Paris

Message par lich »

si c'est plus de 8€ tu lui achètes pas tu lui dis qu'il abuse et que merde ça coute 8€ ces guimbardes !
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Magasin qui vend des Guimbardes sur Paris

Message par Gecko »

Pourquoi ? Le nouveau proprio a augmenté ses prix ?
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
spokeus

Re: Magasin qui vend des Guimbardes sur Paris

Message par spokeus »

faut que j'y aille!!
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Magasin qui vend des Guimbardes sur Paris

Message par Gecko »

Elles sont passées a 9 € :icon_tresfache: il se fait pas chier quand meme ! ( en remarque...ca se trouve, elle sont peut etre a 10 maintenant !)
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
zinc

Re: Magasin qui vend des Guimbardes sur Paris

Message par zinc »

lich a écrit :si c'est plus de 8€ tu lui achètes pas tu lui dis qu'il abuse et que merde ça coute 8€ ces guimbardes !
Pour la petite histoire, une guimbarde Vietnamienne à 8€ fait le malheur de l'ethnie (H'mong et plus précisément Flower H'mong)dépositaire de cet instrument à la manière dont la consommation "grande surface" a fait le malheur des petites structures.
Explication:
Je fait de l'import export de guimbarde et je suis aller à Sapa (Vietnam) il y a 10 ans parce que fasciné par les guimbardes des H'mong. Plusieur fois j'y suis allé et ai exporté beaucoup de ces guimbardes. A l'époque je passais plus de 2 mois en montagne avec cette ethnie pour rapporter les quantité permettant de rendre ce commerce décent, et ce, dans l'esprit du commerce équitable. Puis au bout de 4 ans un allemand m'a acheté une guimbarde au marché du festival d'Avignon et l'a offerte à Clemens Voigt de Dan Moi. (Au passage, le nom dan moi est vietnamien et signifie harpe à bouche; les H'mong nomment cet instrument "djam" ce qui veut dire "parler, se nommer")
Clement est ensuite allé au Vietnam pour se lancer dans ce commerce, puis comme c'est compliqué de se procurer ces guimbardes parce qu' il faut se déplacer et passer du temps en montagne à chaque fois , il les a faite reproduire à Hanoi par un magasin de musique.
C'est ainsi que les guimbardes H'mong sont devenues des guimbardes Vietnamiennes(c'est une industrie qui reste artisanale mais capable de produire 10 000 guimbardes au mois).
Ce bizness ne profite donc plus au peuple dépositaire de la guimbarde dites "vietnamienne" (les Vietnamiens ne connaissent ni ne jouent de la guimbarde, et toutes celles que l'on peut trouver en provenance de là-bas sont forcément des reproductions, comme les violons ou les accordéons chinois pas cher).
La "vie pas cher "comme chez carrefour ,leclerc etc...existe parce qu'il y a des consommateur pour cautionner cela avec leur consommation, et il y a donc toujours des "petites gens" (ici les H'mongs) qui trinquent pour le bien être du porte-monnaie du client ignorant de ce qui se trame et de comment fonctionne le commerce mais qui veut-que-ce-soit-pas-cher-parce-que-sinon-c'est-de-l'arnaque.
Tout dépend de toutes façon du prix de revient du commerçant.
A propos d'arnaque, ça s'est passé à Airvault il y a 4 ans : Un certain nombre de commerçant avaient acheté des guimbardes vietnamiennes à Dan Moi pour la modique somme de 7.50€ pièce. Ce dernier est venu vendre ces mêmes guimbarde pour la toujours modique somme de 8€ pièce. Un grossiste ne fait normalement pas de concurrence à ses propre clients mais pour se faire pardonner par ces derniers, il a fait le tour des stands à la fin du festival, expliquant qu'il voulait rentrer sans guimbardes viets en allemagne, qu'il pouvait leur vendre 5€ pièce et que de toute façon il ne revenait pas l'année suivante.
Il est devenu depuis ce jour-là un fidèle exposant sur le marché du festival...cherchez l'erreur.
Bon tout ça pour vous tenir au courant d'un univers pas facilement visible, et puis pour dire que 8€, 9€ ou 10€ on s'en fout.
A bientôt pour de prochaines chevaleresques aventures.

Ps : Vous trouverez si vous le leur spécifier ,d'autenthiques guimbardes H'mong chez Boch et Pick à lyon.
Avatar de l’utilisateur
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 14:32
Localisation : au pays

Re: Magasin qui vend des Guimbardes sur Paris

Message par borisdidier »

bah je suis en thailande, et j etais au laos et j ai vu des h mongs, bah je trouve pas que les guimbardes soient les memes .....elles sont d ailleurs plus cher que les vietnamiennes que j ai vus.....( un gars en avait une ...)
de plus les viet namiennes comme les dan moi sont simples , alors que toutes celles que j ai vus sont doubles ou triples.....mais jamais simple.
du coup ce n est pas du tout le meme instrument et pas non plus le meme prix...
ce que je veux dire c est que, comme les didgs indonesiens, y a forcement debat possible, mais ca permet a plus de gens de connaitre la guimbarde et de s y interresser.
en suite, je ne sais pas quelles sont les conditions de cette ethnie au vietnam, mais en thailande et au laos, il me semble que c est l une des ethnies qui s est le mieux adptee.......et au niveau du commerce aussi....
attention je ne jette absolument pas la pierre, et je suis absolument ravi pour eux, mais je trouve juste que tu caricatures un peu l ethnie car elle est aujourd hui une des plus riches en thailande et parfois plus riche que les thailandais ...
Répondre

Revenir à « Les bonnes adresses de la guimbarde »