Comment changer cette vie ???????

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
verydidj
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 914
Inscription : lun. 19 juil. 2004, 14:59
Localisation : GRENOBLE (38)
Contact :

Re: Comment changer cette vie ???????

Message par verydidj »

joelewombat a écrit :En version simple c'est un peu ça


Never forget Bugarrigarra (Kutjarra n' wati can help U)
COOL !!!!
Respire.....
Avatar de l’utilisateur
kenalu
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 137
Inscription : mer. 23 juil. 2003, 22:18
Localisation : Paris

Re: Comment changer cette vie ???????

Message par kenalu »

Franchement il est super bien ce post en fait !

Chacun donne ses idées profonde et sa vision de la vie et tout le monde essaye de s'entraîder :1:

Nan sérieux, ça montre que se forum est vraiment positif et qu'au dela
de notre passion commune qu'est le didj, on échange sur des sujets importants :1:

ben voila c dit :7:
qui ne change pas régresse... :4:

:didge:
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Comment changer cette vie ???????

Message par zalem »

c'est vrai, c'est plus qu'un forum, c'est une comunauté, et c presque ( tte proportion gardé) une grande famille :8:
Xtof

Re: Comment changer cette vie ???????

Message par Xtof »

Pour rester dans l'ambiance cool, peace and love et communautaire :icon_hippy: je voulais juste relever que ce qui m'épate chez FD c'est qu'il n'y quasiment pas de posts qui partent en engueulade ou en insultes. C'est assez rare pour le relever. :icon_hippy:
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Comment changer cette vie ???????

Message par zalem »

c vrai, et puis dés que deux persone commence a se prendre le choux ( c rar déja comme tu dit) , ben, t'en a 10 derrier qui calme le jeux, donc c'est total respect peace and love wé :1:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Comment changer cette vie ???????

Message par lich »

zalem a écrit :et c presque ( tte proportion gardé) une grande famille :8:
quoi Benito comme frangin ??? naaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!!!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ZiToUnE

Re: Comment changer cette vie ???????

Message par ZiToUnE »

ouai mais benito C une erreur de parcours
on peux pas faire du parfait partout
cela dit il a d'autres qualité notemment de communication ( fo ke j'arrette de lui passer de la pommade moi !! :7: :7: )
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Comment changer cette vie ???????

Message par joelewombat »

Bah les frerots ont tjrs leur ptits défauts koi mais au final on les aime bien
SquarePusher

Re: Comment changer cette vie ???????

Message par SquarePusher »

Salut Verydidj et a tous les autres!

je viens juste de lire ce post, j'me dit que je passe pas assez de temps sur FD! :mrgreen:

J'espere que maintenant tu vas mieux, et que tu commence a reprendre confiance en toi...

Je n'ai pas d'expérience particulièrement traumatisante dans ma vie mais ce que je veux dire c'est que ce qui est important, c'est ce que tu ressent.
N'essaye pas frocément de fuir cette sensation, au contraire, isole toi, ferme les yeux, concentre toi sur ta respiration et essaye de te plonger dans cette douleur..d'ou vient elle?? elle a une localisation physique, l'estomac? essaye de la trouver, car quand tu la regarderas en face, elle disparaitra d'elle meme. je sais que c'est assez facile a dire, mais il ne faut pas fuir devant nos sentiment, que cela soit la joie comme la tristesse et la douleur. Ils ont tous leurs place, et c'est a force de vouloir fuir ceux que l'on pense mauvais qu'il nous rattrape de façon toujours plus douloureuse.

Par exemple, il ya des choses tres simples que tu peux faire, comme t'assoir dans un coin trankil que tu aimes bien, fermer les yeux et concentrer ta pensé uniquement sur ton souffle, écouter le bruit que font tes narines en expirant/inspirant...te dire que quand tu inspire tu amenes de la vie a ton coeur, quand tu expire, tu rejette tout ce qui est mauvais dans toi.

Fais du sport, defonce toi physiquement, cours, nage, saute crie, laisse s'exprimer librement ce que tu ressent, roule toi par terre, je sais pas, laisse toi vivre sans contrainte de cette société réductrice.

En fin de compte, le didj, c'est un peu tout ça a la fois non?


Quelque chose de tres apaisant est de colorier..
va faire un tour ici, c'es tres bien expliqué
http://mandalaz.free.fr/fr/a_la_recherc ... dalas.html

allez, bon courage et keep the faith! :1:

chuss
Panache

Re: Comment changer cette vie ???????

Message par Panache »

J'ai vu le titre du post de loin ... Et j'en suis resté loin. Je n'étais probablement pas assez déprimé pour répondre.
Personnellement, le plus exaspérant je trouve dans le mal être, c'est de sentir combien il dépend de notre volonté ... Et combien notre volonté finalement est faible, ce qui est difficile à accepter. En tout cas en ce qui me concerne, l'écart entre ce que je sais, j'ai lu et ce que j'en fais ... est assez énorme ... Et source régulière de frustrations.

Je colle ici un texte écrit à l'instant. J'espère qu'il va me permettre de me remettre à l'écriture. Le contenu est un passage vécu de l'inconscience causée par le malheur, à la présence à ce malheur qui de se simple fait se transforme. Voilà donc mon seul conseil, depuis ma petite facette du tout, habites qui tu es, constamment et surtout lorsque tu es triste et déprimmée, car l'absence à soi est la plus grande cause de tristesse.
Et je parle d'expérience. (ce qui ne me rend pas plus sage)
(et je te souhaite tout le meilleur)

La douleur ?

La peur en un lieu me tord le ventre.
Les tempes serrent des dents virtuelles.
Sous la table, mes jambes tremblent.
Mon corps tout entier vrille dans l’attente et l’angoisse.
Ma gorge est serrée.
La sueur coule.
Je colle à mon dossier.
Mes doigts, ces étrangers, glissent sur le clavier.
Et mes yeux absents prennent note de mes pensées rendues lisibles.
Derrière moi courent mes censeurs imaginaires.
A chaque instant ils pourraient surgir et me dévoiler.
Je ressens le poignard qu’ils s’apprêtent à m’enfoncer dans le ventre.
Je vois leur haine et leur stupeur.
Quoi ! C’est donc à ceci que tu uses ton âme ?
Qu’as tu fait de l’argent que nous t’avons remis ?
Qui es tu pour faire peser ton malheur inutile sur cette planète déjà trop chargée ?
Ils sont là prêts à jaillir. Ils sont déjà dans mon esprit. Et jamais ils ne sortent.
Et je dégouline de sueur.
Que m’importe ce que je sais. Que m’importe la solution toute proche. Que m’importe la vanité de cette souffrance. J’y suis. J’y baigne. Elle m’enserre et m’étreint. J’en suis. Oh ma honte à moi. J’en suis.
J’en suis de ces êtres recroquevillés dans l’existence, pleurant, quoi ? Leur distance au monde, le lointain souvenir du temps où ils en faisaient partie. J’en suis de ceux qui renoncent. Qui s’assoient et qui pleurent. Qui sont fatigués de laisser leurs forces en jachère. J’en suis de ces chômeurs pas même forcés.
Tout cela… Tout cela pour rien. Et la chaleur en sus.

J’emmerde ce monde. Et il me le rend bien. J’emmerde ce monde et il me le rend bien.

Oublier la cible et prendre plaisir à tirer. Facile à dire. Je n’ai plus de bras, je n’ai plus de mains, je n’ai plus d’arc … Je n’ai plus que des cibles partout et des flèches envoyées pas même par moi, toujours à coté.

Voilà le sens de ce texte. Un texte pour rien. Un texte sans prétention. Un texte triste, sordide, puant. Mais un texte encore. Voici que j’ai tapé sur le clavier. Voici que je sens à nouveaux les touches sous mes doigts. Voici que mes yeux regardent chaque lettre et que l’écrit devient plus que la pensée envolée. Voici que j’ai une bague à un doigt. Voici que je ressens le style.
Oui bientôt je pourrai le dire. J’ai écrit.
Oui, oui, oui. Quand l’action pour un but devient impossible, alors l’action sans but devient préférable à tout, préférable à toute inaction, oubli de l’action, oubli de la présence.
Que chaque oui soit un oui. Oui.
Le désespoir aussi peut être célébré. Oui. Que je sente cela. L’action est bonne en elle même, dès lors qu’elle est habitée. Habiter sa peine vaut mieux que déserter sa joie. Là où il y a de la présence ne peut que s’ouvrir le bonheur.
Le bonheur dérive de l’être là, parce qu’il est une fonction dérivée de la présence à soi.
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Comment changer cette vie ???????

Message par zalem »

moi jte dit bravo panache, ton texte est plein de sens...
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Comment changer cette vie ???????

Message par Le Bourdon »

Very...

Un peu en retard je me joints à la masse de FD (Joe et les autre)... Gardes espoir... c'est quand on s'y attend le moins que la lumière revients... surtout ne t'écoutes pas et ne te laisse pas dépérir... dans ce genre de situation on se laisse autoconditionner par sa petite voix intérieure... et c'est pas une bonne chose...

C'est vrai que lorsque l'on arrive à s'occuper tt seul, on acquière une nouvelle force (voir un peu plus haut, sur un des autres messages)... mais ce ne serai pas une mauvaise idée que de se lancer dans une activité sportive ou musicale. La musique ouvre des portes... le Didj permet un bien être physique... et de ce bien être physique découle un bien être moral.

Il faut que ton choix soit guider par tes envies... je suis sûr que tu trouveras des choses qui te tiennent à coeur.

J'espère sincèrement que cette mauvaise passe sera de courte durée pour toi... beaucoup sont passés par là... tu verras que l'on en ressort grandit et qu'on a toujours quelque chose de positif à en apprendre.
Avatar de l’utilisateur
verydidj
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 914
Inscription : lun. 19 juil. 2004, 14:59
Localisation : GRENOBLE (38)
Contact :

Re: Comment changer cette vie ???????

Message par verydidj »

Y'a quelqu'un?
Respire.....
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Comment changer cette vie ???????

Message par lich »

oui.... pourquoi ? tu te poses encore la question ?
Avatar de l’utilisateur
verydidj
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 914
Inscription : lun. 19 juil. 2004, 14:59
Localisation : GRENOBLE (38)
Contact :

Re: Comment changer cette vie ???????

Message par verydidj »

ola je sais pas. En tout cas je suis totalement débousoler là.

(je suis bloqué par terre j'arrive pas a me levé)
Respire.....
Répondre

Revenir à « Le bistro »