Les dix points du festival

Tout sur le festival d'Airvault 2004.
Panache

Les dix points du festival

Message par Panache »

Salut à tous,

de retour d'un pur stage de chant traditionnels ... Avec Fascia thérapie .. J'ai toujours pas compris ce que c'était (enfin si, les fascias ce sont les pellicules de peau qui entourent tous les organes du corps, pelliculotherapie donc ...) enfin bref ... Très très bien.

Et donc ...

L'an dernier on avait proposé le format suivant :
Quels sont les dix points que vous retenez du festival ? Positif comme négatif.

L'idée c'est d'aider les organisateurs à améliorer le prochain festival. Là c'est peut être parce que j'ai vu que la discut avait été commencé ailleurs apparemment ça vous inspire pas. Pourquoi ? Dommage.

1 - La programmation

Altai Kangai ... Sidérants. Emouvants. Géants.
Les espagnols. Géniaux. Il faut leur donner un autre créneau horaire. Ils ont mis le feu en pleine après midi.
J'espère bien que Gauthier va nous pondre un truc bien pour être présent sur le next festoche ...
Artaem j'ai pas regardé.

OK on oublie Mac mahon et on invite ash dargan on était dégouté que ca foire ... Denra durr ce serait bien aussi.
Ca manquait de peche le vendredi soir ... C'est clair et net. Le gars au chant était génial dans l'église mais total perdu sur scène... Il aurait fallu du didj qui pulse.

2 - L'encadrement des festivaliers.
Il y avait moins de poubelles, elles ont été changé moins souvent (l'équipe nettoyage a été un peu débordée et dégarnie) (je le sais j'en ai changé des poubelles le samedi), il y avait un peu moins de messages et de panneaux pour inciter a la propreté.

Il y a de plus en plus de canettes partout et il y avait des gens vraiment éméchés ... Peut être un jour il faudra qu'on interdise d'entrer avec des canettes d'autant que les canettes brisées ca peut faire très mal si quelqu'un tombe dessus.

Il y avait aussi plus de monde et plus de non initiés et donc c'était plus difficile de tout cadrer.

Pour moi c'est le gros point noir de cette édition du festival. C'est la dessus qu'il faudra bosser en priorité.

Et dans un prochain post je vous proposerai un guide " la voie du festivalier" ou la voie du rêve ... Je me dis que ca pourrait être a disposition sur FD comme ça au moins la tribu FD pourrait avoir des références avant même d'arriver sur place sur comment faire pour que tout se passe comme dans un rêve ... Et je dois dire que j'ai rencontré au moins un festivalier génial sur ce plan là ... Avec qui j'ai bien discuté plus les potes de FD et de la future fédé ... surtout youri ... Fred. Et bref. Les gens géniaux sont pléthore. Mais on peut être de bonne volonté et ne pas savoir comment aider d'ou l'idée d'un guide. (ou référent, bible ... je cherche le bon mot)

PREVOIR UN PROGRAMME. Y en avait un l'an dernier, y en avait pas cette année. Grosse erreur de l'orga.

3 - La fédé : putain faut la faire


4 - Grosse désorganisation de vendredi. Avec les deux "sites" l'orga étalée entre le centre d'airvautl et le site, les voitures partout ... les bénévoles pas super accueilli ... Enfin ca c'est plus pour l'interne ... Mais bon en gros vendredi c'était quand même pas mal le bordel. La mairie d'airvault avec la nouvelle route a pas été cool d'ailleurs ... Il était prévu de refaire le festival sous les cèdres, mais vu le bordel que la Mairie a laissé après le concert de tryan de l'an dernier plus la nouvelle route moche et dangereuse ....


5 - Les toilettes chimiques, remplacer par les toilettes sèches. Economie + écologie.

6- Prévoir de la viande, un peu, quand même, pour le public et les artistes.

7 - Prévoir le coup en cas de pluie, on a eu de la chance cette année. Notamment pour les ateliers. Prévoir des lieux fermés.

8 - Instaurer des lieux sécurisés pour le feu et un vomitorium.

9 - Changer de site, surtout compte tenu du peu d'aide de la mairie et de la façon dont elle l'a dégradé. Ce qui pose la question de où. Il y a des pistes dans la région. On peut aussi se poser la question sur est ce qu'il bouge ailleurs.
Si on reste sur le site, et qu'il est réparé, alors sous les cèdres (ce qui suppose que la mairie vire les gros tas de terre, replante la pelouse ...)


10 - Avoir le village associatif et un stand pour le magazine de didgeridoo et la fédé et plein d'autres assos.

Voilà ce coup ci ca fait 10.
Répondre

Revenir à « Airvault 2004 »