Enregistrement et microphone

Tout sur l'enregistrement et les logiciels audio pour vos compositions.
Gurmurr

Re: Enregistrement et microphone

Message par Gurmurr »

La fiche technique est celle que j'ai postée,
cad celle que tu trouves sur eBay et qui vient avec le mic.
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: Enregistrement et microphone

Message par babu »

Je sais pour celui là sinon je ne l'aurais pas commandé sans la voir... :mrgreen:

Je parlais du micro à batman...
Gurmurr

Re: Enregistrement et microphone

Message par Gurmurr »

Ah !!! le micro à BaTmaN, C top SecRet !! :5: :mrgreen: :mrgreen:
ou alors tu demandes a Robin ...


ok, je sors !
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Enregistrement et microphone

Message par GGW »

SALUT

JAI ACHETER DERNIEREMENT UN MIC COBALT CO4 A LA SUGESTION DE ASH DARGAN, ET JAI DE BON RESULTAT POUR 90$ SMACKAROO CANADIEN!...
MON PROCHAIN ACHAT SERAS PROBABLEMENT UN BON MIC STEREO PEUT-ETRE UN RODE NT-4 POUR ENREGISTRER D,AUTRE BÉBELES COMME UN DJEMBE...APRES CA UNE CONSOLE DE MIXAGE,QUELQUE PEDALES COMME UNE DELAY PEDAL AVEC DES HARMONICA YUM YUM HARMONICA AVEC UN PEUT DE DELAIS BRRRRR.UN NOUVEL ORDI 3.8GHZ METTONS! DES BON MONITOR PEUT-ETRE DES KLIPTCH OU BIEN MACKEY,ET TANT QU,A Y ETRE UNE NOUVELLE MAISON EN FORET S.V.P,AVEC UN CONTROLEUR DE CLIMAT POUR MES BATONS,PUS CAPABLE DE REPARE MES YIDAKI!LE TOUT INSONORISER A LA PERFECTION POUR L'ACOUSTIC QUELQUES MEUBLES COOL. LA FACTURE ...UN DEMI MILLION US!.....OOUPS UN PETIT TROP DE BIERE TROP TOT LE MATIN!...DONG
Avatar de l’utilisateur
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1081
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 15:11
Localisation : Romans
Contact :

Re: Enregistrement et microphone

Message par batman »

vi j'ai cherché la fiche technique du t-bone j'l'ai pas trouvé non plus....en fait si on a pris c'micro c'est qu'on a essayé un bon moment l'original (e604), et qu'ça rendait pas mal, du coup on va tester ceux là voir si y a une grande différence entre la copie et l'original......
Avatar de l’utilisateur
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1081
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 15:11
Localisation : Romans
Contact :

Re: Enregistrement et microphone

Message par batman »

voici 3 tests de micros:

Le didj est en alu (désolé mais je n'ai pas encore de didj en bois, donc c'est soit alu soit PVC).....

1- avec un Shure beta98, très bon micro tom et vents
2- avec le micro philips pourri bon marché que j'utilise quelque fois
3- avec le T-bone cd55 que je viens de recevoir

par contre faites pas gaffes à ce que je joue j'ai vraiment fait n'importe quoi!! :mrgreen:

jugez par vous-même....
Pièces jointes
beta98.mp3
(693.12 Kio) Téléchargé 298 fois
philips.mp3
(1.11 Mio) Téléchargé 283 fois
tbonecd55.mp3
(1.31 Mio) Téléchargé 288 fois
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: Enregistrement et microphone

Message par babu »

Il a l'air correct ce micro..
mais avec le beta98 on dirait qu'il y a des rafales de vent...donc difficile de comparer..
Avatar de l’utilisateur
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1081
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 15:11
Localisation : Romans
Contact :

Re: Enregistrement et microphone

Message par batman »

hé hé.....le béta98 ouais je l'ai enregistré en connaissance de cause.......

en fait il est extrémement sensible au souffle, et comme en plus mon didj est on ne peut plus droit, y prend tout dans la tronche et on dirait qu'il y a du vent!!!! donc faudrait voir avec un didj moins droit et avec plus d'aspérités, mais à mon avis le phénomène y sera toujours un peu...

si j'ai quand même posté l'enregistrement, c'est parce qu'il me semble que quelqu'un avait parlé de ce micro + haut, et comme je l'avais sous la main.....tout ça pour dire que même un très bon micro peut ne pas convenir du tout à certains instruments.....
Avatar de l’utilisateur
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1081
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 15:11
Localisation : Romans
Contact :

Re: Enregistrement et microphone

Message par batman »

la photo du truc avec son accroche:
Pièces jointes
IMG_0119.JPG
IMG_0119.JPG (279.67 Kio) Consulté 1361 fois
IMG_0120.JPG
IMG_0120.JPG (265.08 Kio) Consulté 1361 fois
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Enregistrement et microphone

Message par GGW »

Quelqu'un as t-il deja essayer ca ? http://www.kksound.com/cxm5.html

Frequency range - 20 a 20,000 hz

GW
Avatar de l’utilisateur
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1081
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 15:11
Localisation : Romans
Contact :

Re: Enregistrement et microphone

Message par batman »

Frequency range - 20 a 20,000 hz
mouais mais quand on voit la courbe de réponse ça s'casse pas mal la gueule en dessous de 80 Hz......donc leur 20 à 20 000 hz me fait rigoler.... :mrgreen: reste plus beaucoup de graves quoi....

mais bon faudrait essayer voir c'que ça donne.....on peut difficilement se fier à des caractéristiques techniques.......l'idéal serait de connaître un type qui a tous les micros du monde pour pouvoir les essayer un par un!! :7:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Enregistrement et microphone

Message par GGW »

trop beau pour etre vrai.....mais je vais faire des fouille et reviedrai la dessus.

GW
danielb

Re: Enregistrement et microphone

Message par danielb »

Bon, alors moi aussi, j'ai acheté un es 57, et je me suis dit :" Ca devrait être terrible !"
Eh bien non, toujours le même son de tunnel quand j'essaye de m'enregistrer. Même pas moyen d'avoir les harmoniques. (Ahhhrrr ! Monique ! :7: ). Bon, trêve de plaisanterie, ça ne me fait plus rire, j'en suis à me demander si je ne devrais pas acheter une carte son au lieu de me contenter de l'Avance Ac97 de ma carte mère.
Bon, je pouvais aussi me dire : "Mon vieux Daniel, tu es à moitié sourd, en plus tu dois sans doute jouer plus mal que tu ne crois, c'est toi qu'il faut remettre en cause !" Eh bien non, à priori, c'est pas ça non plus car ma fille me dit que je joue très bien :icon_soleil: Ouille, mes chevilles !
Alors, je crois que je vais tenter la nouvelle carte son.
A suivre ...
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Enregistrement et microphone

Message par GGW »

salut

Je viens de m'instaler sur mon ordi tout neuf une carte de son Creative soundblaster live 24 bit, et tout de suite jai eut de bon resultat sans avoir trop jouer avec,jai essayer un Cobalt co4 et je commence a avoir de bon resultat ,pas parfait mais mieus qu'avec la carte de son standard qui viens avec l'ordi y as plein de possibilitée.

Le cmx5 me tente toujours de plus en plus ,sur la pub il donne comme courbe de frequence 2o a 20,000,mais en realité Batman a raison c'est plutot entre 50 et 80 pour les low frequency.Mais est si mauvais que ca ?
Un Do tres profond Deep C descend a environ a 64 hz.seulement quelques instrument peuvent produire des note plus basse comme des orgues ,Sur un piano le La est a 41hz et un joueur de tuba dans ces bonne journées produit un low E a 41hz.

Je vais juste etre tranquille si j'essais ce micro.Je vous laisse savoir la suite....Si jai pas trouver le sweet spot sur le Cobalt co4,electro voice.

Cheers
GW
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Enregistrement et microphone

Message par oboreal »

Effectivement, un bon micro ne suffit pas si la carte son est trop mauvaise derrière. D'autant qu'un sm57 réclamerait même un vrai bon préamp pour rentrer en ligne type presonus blue tube, avec une carte son comme une m audio, mais bon tout ca ca fait cher.
Moi je pencherai plutot pour une carte son récente correcte, un meilleur placement et un mixage un peu travaillé.
Celà dit c'est quand même bizarre que tu te retrouve avec un son dénué d'harmoniques, parce que le sm 57 ne les rate pas lui... :8:
Répondre

Revenir à « Enregistrement et logiciels audio »