Position de bouche

Les sondages

Sur quelle partie de la bouche jouez vous ?

le coté
33
28%
3\4
46
39%
de face
36
30%
autre (on sait jamais )
4
3%
 
Nombre total de votes : 119

Pascal

Re: Position de bouche

Message par Pascal »

Sinon il ne faut pas désespérer pour le passage au jeu de face, avec le temps on retrouve son jeu d'avant.


Mon jeu d'avant est très limité. Je ne vais pas perdre grand chose!
Claire

Re: Position de bouche

Message par Claire »

oboreal a écrit :Enfin c'est pas parce que certains abos jouent sur des embouchures brutes de 8-10 cm que c'est comme celà que tout les européens doivent jouer... On est tous différents et c'est aussi ca qui est bon. :6:
Tou à fait .... Et puis il suffit de comparer nos lèvres à celles des aborigènes, et on comprend mieux pourquoi ils jouent de face....
tubby

Re: Position de bouche

Message par tubby »

Bin didonc...ça débat sèrieux ici!!!
Mon point de vue perso est siimple: aucune différence!!!!
Ex: j'ai pris qques cours de didg' il y a un an...et mon prof tapait des harmoniques et survibes à tout bout de champ, et elle me faisaient baver tellement elles étaient propres et bien intégrées au rythme...il jouait de face...toujours est-il que je l'ai revu récemment et que je me suis rendu compte que mes harmoniques étaient devenues plus puissantes et nettes que les siennes...alors que je joue de coté!!!! Donc, moralité: De face? De coté? rien à péter, l'important, c'est de s'amuser!!! :icon_blbl:
Avatar de l’utilisateur
thewill
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 875
Inscription : lun. 27 déc. 2004, 22:28
Localisation : Voreppe coincé entre vercors et chartreuse
Contact :

Re: Position de bouche

Message par thewill »

pour ma part c'est de coté et de 3/4, je pense aussi que part manque de pratique je n'arrive pas a jouer de face, et voir meme certaines embouchures et certains didgs accordés trop grave sont pour moi impossible a jouer !! De face je ne me sent pas super a l'aise, mais bon a chacun sa maniere !
Pierro

Re: Position de bouche

Message par Pierro »

pour ma part je joue de coté.

a force d'entendre parler de jeu de face j'ai essayé pour voir. j'ai retrouvé aussi la douce symphonie du cheval qui pète, en clair a part un faible bourdon assourdi rien ne sort.
et puis a force d'essayer quelques harmoniques sont apparues, le plaisir commence. meme si le son est encore étouffé, j'ai senti moi aussi beaucoup plus d'espace dans la bouche, tellement qu'on sait pas trop quoi en faire.
et puis le plus marquant vient enfin, c'est vrai que les ondes provoquées par les lèvres se répercutent aussi dans ma trachée, ca fait bizarre au début, on a l'impression que les ondes du didj démarrent en haut des poumons.
je n'ai fait qu'apercevoir les effets d'un jeu de face, et ça me motive pour progesser sur ce jeu là.

En attendant je m'éclate toujours en jouant de coté et de temps en temps je m'entraine au jeu de face et ça vient de plus en plus facilement. j'ai hate d'en découvrir plus, mais c'est long...
Pierro

Re: Position de bouche

Message par Pierro »

Ah oui un autre truc aussi, au début que je testais le jeu de face, en 5 min ma lèvre supérieure a doublée de volume. bien embarrassé! je pense que c'était dû a une mauvaise position des lèvres et aussi que je contractais pas du tout cette lèvre supérieure, en la contractant un peu plus le problème ne s'est plus posé. ai-je eut tort? pour l'instant ça se passe plutot bien comme ça. si vous avez des conseils, je suis preneur, merci.
Avatar de l’utilisateur
Bhahz
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 124
Inscription : lun. 03 oct. 2005, 11:06
Localisation : Sainte Hélène

Re: Position de bouche

Message par Bhahz »

Bon bein je viens de tester un peu les différentes position tout à l'heure, et le 3/4 droit me semble un bon compromis. Comme je n'en suis meme pas à la RC, je vais rester comme ça. J'ai un son joli par rapport aux autre positions :1: Je verrai plus tard pour les modifications sur ce point :1:

PS: petit déterrage de topic en meme temps :mrgreen:
franco

Re: Position de bouche

Message par franco »

Moi j'ai commencé de face je suis resté de face et je resterai de face!!!
Car je pense que le coté les européens l'ont lancé pour avoir du style!!
C'est vrai que c'est stylé mais le débit est plus important de face ,et la meilleur facon de comuniquer est en face non???
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Position de bouche

Message par Titou »

excuses moi, franco, mais je peux pas résister :
moi je préfère le missionnaire, parce que la levrette c'est pas correcte.... :icon_blbl:
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: Position de bouche

Message par Candy »

ouai je pense pas que c'est une question de style. c'est juste que c'est plus facile de commencer de coté...
franco

Re: Position de bouche

Message par franco »

ohlala titou ta les idées déplacé comme moi??
Moi j'adore la levrette meme si je jou de face au didg!!
Maintenan que j'y pense il faudrait que j'essaye de reunir mé 2 passion !! Jouer du didg en fesant l'amour!!!!!!
Sa promet en vibration!!!! youpiiie!! :icon_decharge:
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: Position de bouche

Message par kurungai »

de face la manière trad y a rien de mieux!!!!!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Position de bouche

Message par doudou »

héhéhé !

Déterrage de sondage !

Alors de face ou de coté ? les deux à ok ;)
Avatar de l’utilisateur
Zen
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 244
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 9:45
Localisation : Parthenay (79)
Contact :

Re: Position de bouche

Message par Zen »

3/4 pour moi avec une légère grimace même. ^^
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Position de bouche

Message par Boris »

3/4 aussi :-D
Répondre

Revenir à « Sondages »