Quel âge avez vous ?

Les sondages

Quel âge avez vous ?

- de 10 ans
0
Aucun vote
10 à 15 ans
14
5%
16 à 20 ans
97
32%
21 à 25 ans
84
28%
26 à 30 ans
53
17%
31 à 35 ans
28
9%
36 à 40 ans
10
3%
41 à 50 ans
14
5%
50 à 60 ans
5
2%
 
Nombre total de votes : 305

Kapilaaya

Re: Quel âge avez vous ?

Message par Kapilaaya »

joelewombat a écrit :J'ai lu du werber ms je me souvien plus c'est koi sa téorie du nombre d'or (c'est dans lequel de ses bouquin?)

32 ans et 22 jours de didj


ah tien le nombre d or je croyais que cetait pour construire les pyramides, cathédrale, temples et certains instruments de musique
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Quel âge avez vous ?

Message par joelewombat »

Je crois mais chais pu a koi ça correspond
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Quel âge avez vous ?

Message par Vince »

Swisseric a écrit :
joelewombat a écrit :NOOOOOONNN!!!!!!! pité pas de maths svp! ça fait trop mal à la tête (pour rien en plus; euh j'veux dire dans la vie de tous les jours quoi) :1:
Des maths qui servent à rien dans la vie de tout les jours, Tu rigoles c'est malheureusement indispensable, en plus tout l'univers est régis par les math. :4:
cf :arrow: le film PI de Daren Aronofsky
Bon souffle à tous !
Swisseric

Re: Quel âge avez vous ?

Message par Swisseric »

Des que je la retrouve je la poste cette fameuse theorie par contre il a rien fait sur l'ordre en chambre des mecs
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Quel âge avez vous ?

Message par lich »

Bernard Werber a écrit : Pouvoir des chiffres 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Rien que par leurs formes, les chiffres nous racontent l'évolution de la vie. Tout ce qui est courbe indique l'amour. Tout ce qui est trait indique l'attachement. Tout ce qui est croisement indique les épreuves. Examinons-les.
0 : c'est le vide. L'oeuf originel fermé.
1 : c'est le stade minéral. Ce n'est qu'un trait. C'est l'immobilité. C'est le début. Être, simplement être, ici et maintenant, sans penser. C'est le premier niveau de conscience. Quelque chose est là, qui ne pense pas.
2 : c'est le stade végétal. La partie inférieure est composée d'untrait, le végétal est donc attaché à la terre. Le végétal ne peut bouger son pied, il est esclave du sol, mais il est doté d'une courbe en son haut. Le végétal aime le ciel et la lumière, et c'est pour eux que la fleur se fait belle dans sa partie supérieure.
3 : c'est le stade animal. Il n'y a plus de trait. L'animal s'est détaché de la terre. Il peut se mouvoir. Il y a deux boucles, il aime en haut et en bas. L'animal réagit en esclave de ses sentiments. Il aime, il n'aime pas. L'égoïsme est sa principale qualité. L'animal est prédateur et proie. Il a peur en permanence. S'il ne réagit pas en fonction de ses intérêts directs, il meurt.
4 : C'est le stade humain. C'est le niveau au-dessus du minéral, du végétal et de l'animal. Il est à la croisée des chemins. C'est le premier chiffre à croisement. Si le 4 réussit son changement, il bascule dans le monde supérieur. Il sort de son stade d'esclave des sentiments, par le libre arbitre. Soit il réalise son destin, soit il ne le réalise pas. Mais la notion de liberté de choix autorise aussi à ne pas réaliser sa mission de conquête de la liberté et de la domination de ses sentiments. 4 autorise à rester librement animal ou à passer à l'étape suivante. C'est l'enjeu actuel de l'humanité.
5 : C'est le stade spirituel. C'est le contraire du 2. Le 5 a le trait en haut, il est lié au ciel. Il a une courbe en bas : il aime la terre et ses habitants. Ayant réussi à se libérer du sol, il n'est cependant pas parvenu à se libérer du ciel. Il a passé l'épreuve de la croix du 4 mais il plane.
6 : C'est une courbe continue sans angle, sans trait. C'est l'amour total. Il est presque spirale, il s'apprête à aller vers l'infini. Il s'est libéré du ciel et de la terre, de tout blocage supérieur ou inférieur. Il est pur canal vibratoire. Il lui reste cependant une chose à accomplir : passer au monde créateur. 6 est également la forme du foetus en gestation.
7 : C'est le chiffre du passage. C'est un 4 inversé. Là encore, nous nous trouvons à un croisement. Un cycle est terminé, celui du monde matériel ; il faut donc passer au cycle suivant.
8 : C'est l'infini. Si on le dessine, on ne s'arrête jamais.
9 : C'est le foetus en gestation. 9 est l'inverse du 6. Le foetus s'apprête à retourner au réel. Il va donner naissance au...
10 : C'est le zéro de l'oeuf originel, mais de la dimension supérieure. Ce zéro de la dimension supérieure va lancer de nouveau un cycle de chiffres mais à une échelle plus élevée. Et ainsi de suite.
Chaque fois que l'on trace un chiffre, on transmet cette sagesse.
La révolution des fourmis
Elle est aussi evidement dans L'encyclopedie du savoir relatif et absolu et il la sort dans plusieurs bouquins aussi
L'empire des Anges je crois
surement d'autres
il se repete un peu le Monsieur :mrgreen:
Swisseric

Re: Quel âge avez vous ?

Message par Swisseric »

Ben ouai c'est scientifique à la base pas un ecrivain. :mrgreen:

Sinon un livre avec des chiffre rigolo y a le bouquin des Bogdanof :7:
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Quel âge avez vous ?

Message par joelewombat »

Pour lich, mes souvenirs reviennent et je confirme k'on retrouve cette théorie ds l'empire des anges. Mais y aune critik ke j'ai à faire de Werber c'eszt k'il raconte tjrs la mm chose ss différentes forme et ses bouquin ki étaien à l'origine très bien deviennen peu à peu dla soupe commerciale donc j'ai arrêteé de lire werber. Dsl si j'argumente pa mes propos ms là fodrait écrire un bouquin aussi gros ke les siens
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Quel âge avez vous ?

Message par lich »

toutes facons on peut pas dire qu'au niveau litteraire ca soit un grand ecrivain...
il a des theories amusantes, appuyees par un cote scientifique interessant, mais son style est quand meme pas tres tres recherché...
enfin moi j'en lis en de temps en temps avec plaisir
c'est pas comme si ca se lisait pas vite en plus...
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Quel âge avez vous ?

Message par joelewombat »

Pour rejoindre tes dires c'est vrai que Werber est agréable à lire et qu'on s'en lasse pas mais Tolkien (seigneurs des anneaux, Blbo etc..... je l'avais lu avt de connaitre l'existence du film) aussi est agréable à lire et c'est qd même plus recherché. Cependant jene suis pas non plus un ratde biblio et je lis un peu n'importe quoi en fait, mais qd un auteur y me soaule j'arrete de le lire pendant un bon moment popur peut être reprendreaprès
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Quel âge avez vous ?

Message par lich »

oh la !
comparer Werber a Tolkien.... fallait oser
a part d'avoir tous les deux ecrits une trilogie je leur vois pas bcp de points communs

enfin quand meme Tolkien agreable a lire....
ouais Bilbo ouais
m'enfin je sais pas si t'as lu le Silmarillion et autres Contes et legendes...
et meme certains passages du Seigneur des anneaux sont un peu ardus

et pourtant j'aime beaucoup hein !
Swisseric

Re: Quel âge avez vous ?

Message par Swisseric »

Là je suis d'accord avec Lich parce que Werber pas de prob à lire, mais Tolkien j'ai tout ses ecrit mais faut s'accroché pour certain livres (silmarillon, conte et legende.... voir simplement les 100 premieres pages du seigneurs des anneaux)
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Quel âge avez vous ?

Message par joelewombat »

Nom j'ai pa di que werber et Tokien y étaient pareil, mais y sont tous les deux envoutants koi! Mais Tolkien c'est plus recherché, tu peux lire 50 fois le même bouquin et t'en tire 50 cinclusions différentes ( en plus en australie g lu une partie du 1er tome du sgneur D ano en anglais c'est tout a fait différent comme ambience encore)
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Quel âge avez vous ?

Message par lich »

c'est normal il est devenu ouf Tolkien
normal qu'on puisse comprendre des trucs differement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Quel âge avez vous ?

Message par joelewombat »

Ouis et ça c'est plutot cool non?
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Quel âge avez vous ?

Message par Le Bourdon »

22 maintenant...

J'eus espéré que l'on aurait fêté ça dignement à Airvault... mais j'étais tellement absorbé par le festoch...
Répondre

Revenir à « Sondages »