Mauvaise jointure

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
Milmorts
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 1
Inscription : mar. 19 nov. 2019, 11:09

Mauvaise jointure

Message par Milmorts »

Bonjour j'ai débuter le week end dernière la fabrication de mon premier sandidge, j'ai pris un tronc de meurisier d'environ 70 80 mm de diamètre. Je l'ai couper sur la longueur a la scie égoïne (qui n'étais vraiment pas de bonne qualité) et j'ai donc fait un peu n'importe quoi. Il y a donc des endroit avec des trous.
J'ai ensuite commencer le vidage. Pour l'instant je viens de finir de vider le premier hemididge.
Sauf que je me suis rendus compte que mise à part les Trous causer par ma méthode désastreuse de sciage, il y a aussi un espace d'environ 1cm sur au moins 10cm de long. Je me demande comment combler cela ? Avec de la pâte à bois ? En rabotant les 4 cotes des hemididge ?
Sachant que je voulais qu'il me coûte le moins chère possible je n'ai pas forcément d'outils électrique.
J'ai juste investit dans une plane, une gouge, et une scie égoïne bas de gamme.
J'ai fais de nombreuses erreur et je m'en rend compte j'aimerai seulement des conseils pour les rattrapées.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Mauvaise jointure

Message par Le Bourdon »

Oublie la pâte à bois, ça ne tient pas et le rendu est moche en général.

J'ai déjà eu le problème sur un didge que j'ai fabriqué. La solution est plutôt simple : tu prends un morceau de bois d'une essaence si possible similaire à ton didge que tu utiliseras pour combler les "trous". Soit tu colles tes deux hémididge et tu combles ensuite en façonnant ta pièce de bois pour qu'elle s'insère parfaitement dans les parties à combler. Soit tu façonnes ta pièce pour la faire coïncider à l'un des hémididge, tu la colles quand c'est le cas, puis tu réduis la matière jusqu'à ce que l'autre hémididge épouse parfaitement l'autre.
Répondre

Revenir à « Sandidge »