1er Sandidg -> bouchage énorme trou

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
Avatar de l’utilisateur
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 702
Inscription : mer. 19 nov. 2008, 18:20

Re: 1er Sandidg -> bouchage énorme trou

Message par jethro »

Salut !
liqwid a écrit : Je sais que ça vient de l'embouchure car je n'avais pas ce problème avant.
Peut être ça vient du fait que le Cumaru est trop dense par rapport à l'érable ou ça vient de l'alternance Hêtre/Cumaru qui fait trop ?
Non ça ne peut pas être une histoire de densité ou d'alternance de bois, ce que tu décris me fait penser direct à une fuite d'air quelque part ...

Si c'est ça, le diagnostic est très simple : tu entoures toute l'embouchure ( y compris le raccord avec le tube ) avec du gros scotch bien serré ...

Si le problème persiste, c'est pas une fuite d'air. Si ça s’arrête c'est qu'il y a une fuite quelque part.

Avant de chercher plus loin c'est la première chose à faire ... une fuite ( même très légère ) sur le raccord de l'embouchure peut suffire à provoquer ce genre de symptôme ( ça m'est arrivé ).

Sinon c'est quoi le diamètre intérieur de ton embouchure ?

Sinon dans le pire des cas tu recoupes pour avoir un ré, c'est bien aussi ! ( d'ailleurs perso je préfère, c'est plus polyvalent )

Sinon elle est très belle cette embouchure !
Dernière modification par jethro le sam. 26 janv. 2019, 22:32, modifié 1 fois.
" Be true to yourself, it's all you got " ( Janis Joplin )
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: 1er Sandidg -> bouchage énorme trou

Message par Vince »

D'accord avec Jethro pour savoir si c'est une micro fuite.

Sinon çà peut venir de... toi !
Jouer sur un instrument plus grave nécessite de compenser la perte de pression. Quel niveau as-tu ? Es-tu habitué à ce genre de didj ?
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
liqwid
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 13
Inscription : lun. 11 juin 2018, 11:54
Localisation : Marcheprime

Re: 1er Sandidg -> bouchage énorme trou

Message par liqwid »

Ok chouette merci pour tes conseils !
J'ai essayé de scotcher la totalité de l'embouchure et le raccord au didg avec comme tu le préconises c'est pareil donc c'est pas une fuite (à ce niveau là du moins).
Le diamètre intérieur de l'embouchure fait 30mm c'est qui me convient le mieux en comparaison avec mes autres didg.
Peut être un pb avec l'endroit où se posent les lèvres qui n'est pas assez saillant, je l'ai peut être trop arrondis, je vais faire un test en rajoutant de la cire le prochain coup.

Sinon oui tu as peut être raison Vince, j'ai qlq années de didg mais pas une technique de ouf c'est peut être moi... :happy1:
J'ai plus l'habitude de jouer sur des didg plus étroits, je possède un yoram et un petit horizonde tout fin en Mi, ils ont tout 2 plus de BP et sont plus faciles à jouer.
C'est peut être aussi tout simplement plus un didg pour jouer des grosses nappes bien lourdes avec moins d'articulations et d'attaques...
Le mieux serait de le faire tester à un pro :amen:
Vivement le Rêve teh !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: 1er Sandidg -> bouchage énorme trou

Message par Vince »

Vu tes autres didjs ça peut effectivement venir de là, tu n'es pas habitué a la backpressure d'un didj long et grave. De l'entraînement te fera du bien. Sinon fais le tester à quelqu'un de plus aguerri
Bon souffle à tous !
Répondre

Revenir à « Sandidge »