salive

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
MARCEL
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 07 mai 2015, 16:17

salive

Message par MARCEL »

Salut a tous le monde.
Depuis que j'ai commencer le didgeridoo environ un an, mon problème c'est la salive.
Je suis obliger d’arrêter de jouer pour l'avaler.
Et vous, comment faite vous ??
Avatar de l’utilisateur
Dtrake
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 70
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 19:33

Re: salive

Message par Dtrake »

Salut !

Je me souviens que quelqu'un avait posé la question sur le forum il y a un petit moment. Tu peux y jeter un oeil.
Certains parlaient d'avaler sa salive au moment de respirer (à la place) pour ne pas interrompre le jeu. Je pense que ce problème s'en va avec le temps et la pratique (pourquoi?). Le problème n°1 avec la salive c'est bien de ne plus en avoir assez je pense ! :merci:
MVega
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 104
Inscription : dim. 10 mai 2015, 21:26

Re: salive

Message par MVega »

Dtrake a écrit :Je pense que ce problème s'en va avec le temps et la pratique (pourquoi?).
Je crois que c'est la bouche qui s'habitue à la pression de l'instrument - le production de salive est un réaction à cette présence étrangère. De ce que j'ai compris. Les joueurs d'harmonica ont le même problême.

Pour l'instant, je laísse couler carrement la bave dans le tuyau! (Je pose une serviette au sol quand je joue à l'intérieur.) De temps en temps je réussis quand même à l'avaler pendant que je joue - je crois que ça devient un habitude, et au bout d'un moment, on n'y pense plus. Mais il m'arrive encore de devoir arrêter pour avaler, surtout quand je viens de commencer à jouer.

Et il faut éviter à manger et à boire avant de jouer.

Il me semble qu'il y a des traitements herbales qui aident à assecher la salive aussi.... :diable:
Avatar de l’utilisateur
Dtrake
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 70
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 19:33

Re: salive

Message par Dtrake »

MVega ton explication m'a l'air hyper pertinente ! Merci pour cette réflexion :merci:
Avatar de l’utilisateur
takatigrou
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 32
Inscription : mer. 20 janv. 2016, 17:39
Localisation : Grenoble

Re: salive

Message par takatigrou »

Salut MARCEL, voilà le lien vers l'ancien sujet :
http://www.francedidgeridoo.com/avaler- ... lit=salive

effectivement comme le disait Zalem il est possible d'avaler pendant les respirations joues, mais pour ma part j'ai pas encore compris la technique, du coup je me sépare jamais de mon bavoir quand je vais jouer :mrgreen:
Le thé vert aide quand même à diminuer la production de salive, c'est la seule solution que j'ai pu trouver au bout de 2 ans de jeu. Après je reste d'accord avec Dtrake, vaut mieux trop que pas assez :]
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »