Didge en pvc Meinl

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
zema
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 108
Inscription : sam. 02 juil. 2011, 18:09
Localisation : AMIENS

Didge en pvc Meinl

Message par zema »

bonjour :happy1: je voudrais savoir si quelqu'un possède ou a déja vu un didge pvc Meinl genre didgeribone pour un ami débutant.
Que vaux t'il ? comment sont les finitions embouchure, étanchéité ..
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
cornelius
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 11
Inscription : ven. 04 mars 2016, 16:42
Localisation : aix-les-bains Savoie

Re: Didge en pvc Meinl

Message par cornelius »

zematPSY a écrit :bonjour :happy1: je voudrais savoir si quelqu'un possède ou a déja vu un didge pvc Meinl genre didgeribone pour un ami débutant.
Que vaux t'il ? comment sont les finitions embouchure, étanchéité ..
Merci :)
Pour moi un didgeridoo c'est un symbole de lien avec la nature, alors un didge en PVC c'est hors de question! c'est qu'un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 702
Inscription : mer. 19 nov. 2008, 18:20

Re: Didge en pvc Meinl

Message par jethro »

cornelius a écrit : Pour moi un didgeridoo c'est un symbole de lien avec la nature, alors un didge en PVC c'est hors de question! c'est qu'un avis personnel.
Et pour d'autres c’est un instrument de musique, donc si le son est là c'est tout ce qui compte ! ;)
" Be true to yourself, it's all you got " ( Janis Joplin )
Avatar de l’utilisateur
Rothgar
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 50
Inscription : mar. 07 avr. 2015, 10:37
Localisation : Bourg-en-Bresse
Contact :

Re: Didge en pvc Meinl

Message par Rothgar »

J'en ai deux en Ré que j'utilise pour les faire essayer en animation. Je les trouve très confortable et facile à jouer. Alors oui c'est du plastique.... mais ce n'est pas le débat du topic :)
MVega
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 104
Inscription : dim. 10 mai 2015, 21:26

Re: Didge en pvc Meinl

Message par MVega »

J'ai le Meinl accordable -- c'est bien pour débuter, parce qu'on peut tester les tonalités différents, il est facile à jouer, il plie, donc facile à transporter, et ca ne coute pas cher.

Par contre au niveau de son, on se lasse vite. Rien à voir avec le bois. Et puis, il est assez fragile -- au bout de deux mois, le joint entre les deux parties s'est laché, et comme il n'est plus assez serré, la seule note qui marche encore est la plus grave.

Je m'en sers pour prêter aux autres qui s'interessent au didge mais qui hésite encore...
Dernière modification par MVega le mar. 08 mars 2016, 21:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cornelius
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 11
Inscription : ven. 04 mars 2016, 16:42
Localisation : aix-les-bains Savoie

Re: Didge en pvc Meinl

Message par cornelius »

jethro a écrit :
cornelius a écrit : Pour moi un didgeridoo c'est un symbole de lien avec la nature, alors un didge en PVC c'est hors de question! c'est qu'un avis personnel.
Et pour d'autres c’est un instrument de musique, donc si le son est là c'est tout ce qui compte ! ;)
Tu fais comment pour jouer une gamme sur un didgeridoo! :o
Avatar de l’utilisateur
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 702
Inscription : mer. 19 nov. 2008, 18:20

Re: Didge en pvc Meinl

Message par jethro »

[Hors-sujet ON]
cornelius a écrit : Tu fais comment pour jouer une gamme sur un didgeridoo! :o
??? Et donc ??? je ne peux pas non plus jouer une gamme sur une batterie, ni sur une percussion, ni sur une guimbarde ... Ce ne sont donc pas des instruments de musique ?
[Hors-sujet OFF]
" Be true to yourself, it's all you got " ( Janis Joplin )
Avatar de l’utilisateur
cornelius
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 11
Inscription : ven. 04 mars 2016, 16:42
Localisation : aix-les-bains Savoie

Re: Didge en pvc Meinl

Message par cornelius »

jethro a écrit :[Hors-sujet ON]
cornelius a écrit : Tu fais comment pour jouer une gamme sur un didgeridoo! :o
??? Et donc ??? je ne peux pas non plus jouer une gamme sur une batterie, ni sur une percussion, ni sur une guimbarde ... Ce ne sont donc pas des instruments de musique ?
[Hors-sujet OFF]
Ce que je voulais dire au début c'est que le didgeridoo est plus qu'un instrument de musique, qu'un didgeridoo en bois est aussi un lien avec le monde végétal , ce que n'est pas un didgeridoo en PVC.
Avatar de l’utilisateur
KiD
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 595
Inscription : jeu. 30 nov. 2006, 12:06
Localisation : Powatiers86, Loiré49

Re: Didge en pvc Meinl

Message par KiD »

Le Meinl basique PVC en Do# est nickel. Il a un bon son, léger, facile à nettoyer et très vibratoire.
Je l'utilise autant pour me triper à jouer dans un petit espace (ça résonne à balle), en marchant dans la rue ou en animation avec des enfants. Je crois même l'avoir joué sur scène. recommandé!

Par contre celui à coulisse (si c'est bien celui auquel je pense) est pratique car léger mais pourri niveau de l'embouchure! il y a un rétrécissement/agrandissement qui nique tous les toots! à éviter...

Dans du bois ou du plastique, tant que ça fait vibrer la gueule :mrgreen:
"each act of listening to music may be thought of as both recapitulating the past and predicting the future" R.J. Zatorre
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Didge en pvc Meinl

Message par choukroute »

Récemment j'ai retesté le slide PVC maison, avec un tube à 40mm et un tube à 32mm avec du scotch enroulé au bout pour l'épaissir et faire l'étanchéité... ben ça va pas mal du tout !! :happy1:

Par contre faut absolument faire une embouchure, jouer sur le 32mm brut c'est trop minuscule.
Heure du
MVega
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 104
Inscription : dim. 10 mai 2015, 21:26

Re: Didge en pvc Meinl

Message par MVega »

choukroute a écrit :Par contre faut absolument faire une embouchure, jouer sur le 32mm brut c'est trop minuscule.

Je n'ai pas eu de problème avec l'embouchure du slide Meinl, c'est bien fait, très comfortable pour débuter, au moins pour jouer sur le côté (je joues en face maintenant).
zema
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 108
Inscription : sam. 02 juil. 2011, 18:09
Localisation : AMIENS

Re: Didge en pvc Meinl

Message par zema »

hey merci tout le monde pour vos avis. Je suis autant enthousiaste que vous a l'idée de jouer sur un PVC... Mais je trouve ça pratique pour les débutants car peut onéreux. Et si en prime il est accordable je pense que c'est vraiment un plus, pour progresser, d'avoir accès a plusieurs note. *

Pour en revenir au PVC nous somme en train, avec des amis, de développer un prototype accordable à coulisse. J'espère pouvoir vous présenter ça rapidement. notre objectif sur ce projet et d'obtenir une finition propre, de bonnes qualités sonore, durabilité et pièce détacher (joints, embouchure) , et bien sur prix minimum car je reste convaincu que c'est possible. Un didge du mieux possible, le plus accessible possible.

Je terminerai donc sur ces questions qui me seront d'utilité:
-Quels défaut leur trouvez vous?
-Quelles amélioration pourrions nous leurs apporter?

Je répond un peut tard mais c'est pour la bonne cause je viens de terminer un didge en DO de qualité intéressante tant esthétique que sonore, surveillez FD car il y a de forte chance que je le mette en vente d'ici peux, le temps de réaliser sa flycase de forme cylindre qui me donne du fil à retordre...
A bienôt
MVega
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 104
Inscription : dim. 10 mai 2015, 21:26

Re: Didge en pvc Meinl

Message par MVega »

zema a écrit :Mais je trouve ça pratique pour les débutants car peut onéreux. Et si en prime il est accordable je pense que c'est vraiment un plus, pour progresser, d'avoir accès a plusieurs note. *

-Quels défaut leur trouvez vous?
-Quelles amélioration pourrions nous leurs apporter?

C'est pour ça que j'ai pris le mien quand j'ai débuté -- pour 55 euros, c'est une excellente entrée. Par contre, comme j'ai dis, le joint s'est très vite laché, ne serre plus et donc il n'est plus accordable -- il faut le jouer completement ouvert pour avoir du son.

Je me demande si ce n'était pas le salive qui a dégradé le joint.
zema
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 108
Inscription : sam. 02 juil. 2011, 18:09
Localisation : AMIENS

Re: Didge en pvc Meinl

Message par zema »

[quote="MVega"


C'est pour ça que j'ai pris le mien quand j'ai débuté -- pour 55 euros, c'est une excellente entrée. Par contre, comme j'ai dis, le joint s'est très vite laché, ne serre plus et donc il n'est plus accordable -- il faut le jouer complètement ouvert pour avoir du son.

Je me demande si ce n'était pas le salive qui a dégradé le joint.[/quote]

Merci pour ta réponse MVega. Je peux te faire un joint pour ton didge il suffit que tu m’envoies le diamètre des tubes (interieur et exterieur) en prenant soin de retirer les résidus de l'ancien joint, ainsi qu'une photo de l'instrument ;) tu pourras ainsi me dire s'il est de meilleur qualité. :)
MVega
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 104
Inscription : dim. 10 mai 2015, 21:26

Re: Didge en pvc Meinl

Message par MVega »

zema a écrit :[quote="MVega"

Merci pour ta réponse MVega. Je peux te faire un joint pour ton didge il suffit que tu m’envoies le diamètre des tubes (interieur et exterieur) en prenant soin de retirer les résidus de l'ancien joint, ainsi qu'une photo de l'instrument ;) tu pourras ainsi me dire s'il est de meilleur qualité. :)
C'est très gentil de ta part, mais je l'ai preté (donné) à un pote qui s'interesse aux didges. Je préfère mes didges en bois - il y a un truc magique qui se passe quand le bois absorbe la chaleur du souffle et je n'ai pas la même sensation avec le didge en PVC.
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »