Black diggers et ANZAC

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Black diggers et ANZAC

Message par joelewombat »

attention certains textes sont sur soit disant sur les maoris, mais comme l'ANZAC comprend l'australie et la nouvelle zelande, (mais il est a noter qu' l'epoque les natif étaient mis dans le meme panier (pour l'ANZAC et les archive de la police tout ce qui est noir= Maoris... Hallucinant!!), donc il est important de tout traduire, on verra avec les chercheur en genealogie si y'a d'autre info après :) ) et que j'ai ciblés sur les natif de l'anzac ayant bosé pour la france, Aborigène, Maoris et Torres Islander officiaient enssemble, il est donc utile de traduire qd meme les textes sur les Maoris, de la on pourra affiner les recherche auprès de l'Armée et des chercheur. Une mise au point sera faite au fur et a mesure avec l'Ambassade :)
Dernière modification par joelewombat le mar. 20 oct. 2015, 13:03, modifié 2 fois.
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Black diggers et ANZAC

Message par joelewombat »

putain! c'est enorme! la Bibliotheque Nationale Australienne (National Library of Australia) a scanné strictement tous les articles de presse de l'epoque! si vous tombez sur ce genres d'articles de journaux concernant les Aborigènes sauvegardez tout! (Abbott durant son regne voullait effacer une partie de la memoire et y mettre sa propre matrice, donc sauvegardez tout tant que la base de donnée existe! quelque soient vos recherches!) c'est enorme! un travail de Titan!
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Black diggers et ANZAC

Message par Utnapishtim »

Yop !

J'ai moins de temps que je le pensais en ce moment, et il est vrai que je m'étais plutôt engagé pour une relecture/correction de textes que pour des traductions (c'est moins chronophage...). Je vais quand même essayer de traduire une page ou deux.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Black diggers et ANZAC

Message par joelewombat »

Cool ben alors etat des chantiers

Prentice traduc finie! :) appel a relecture en french

William castle: traduc a faire

lettre a mme le Maire texte franglais a voir :)

pour les volontaires contactez moi en mp pour les connexions a google drive :) (les chercheur australiens se sont rajouté a la liste trop cool :) )
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »