Pied Digeridoo Maison

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Mathieu14
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Pied Digeridoo Maison

Message par Mathieu14 »

Salut amis musiciens !
avant de commencer, comme je suis nouveau, voici ma présentation :
http://www.francedidgeridoo.com/present ... 18251.html

Etant donné que je joue du cajon et autre percu en même temps que du djembé, je m'atais renseigné pour acheter un pied.
Voici celui que tous le monde utilise :
http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/-/ar ... Akta8P8HAQ

Mais comme je suis malin, j'ai fabriqué le mien avec de la récup !
Je vous partage des photos pour vous donner des idées si vous souhaitez faire le votre :
Lien de toutes les photos réunnis si l'affichage ne fontionne pas

Image

Image

Image

Image

Image

Enfaite, j'ai fixé sur un planche des petites équères qui tièennent elles-mêmes le trepied de camera.
J'ai ensuite pris un tasseau dans lequel j'ai fais un trous de 10mm de profondeur et 30mm de largeur pour pouvoir y insére la vise de serage.
Les tuyos gruis sont enfaites des gaines électiques (je crois que ça s'apelle comme ça...) qui sont fiwés à deux bouts de tasseau qui sont emboités dans le tasseau principale. Ils servent à ce que le didgeridoo repose dessus a fin de le maintenir, ensuite viennent se fixer des "cerres machin noirs" pour maintenir le didgeridoo. ensuite au out du tasseau principale se trouve un verrin de coffre de voiture qui permet d'ajuster la longeur; au bout de ce verrin il y a encore un tube de gaise que j'ai fondu pour faire un "crochet" sur lequel repose la cloche du didgeridoo pour eviter que celui-ci ne desende et tombe avec le poid exercé sur le didgeridoo.
Je pourrais faire une vidéo si vous voulez plus d'expliquations :)

Voilii !

PS : désolé pour le fautes ! :coeur:
Dernière modification par Mathieu14 le sam. 25 juil. 2015, 22:34, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Brico-didge »