Le Hang et variante dans la musique actuelle

Toutes les infos sur tous les instruments du monde...sauf le didgeridoo, bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Didgbynik
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 241
Inscription : dim. 27 mai 2012, 18:57
Localisation : porchères entre bordeaux et périgeux
Contact :

Re: Le Hang et variante dans la musique actuelle

Message par Didgbynik »

salut belisama

jay a raison le titre n'est pas juste.

je t’explique le hangdrum c'est un peu comme une marque à part entière. c'est un peu comme le sopalain pour les essuie-tout ! tu vois le truc .

le titre serrais plus approprier avec handpan !

d'autres pourrons peu ètre te renseigné avec plus d'info.

sinon t'as vidéo dans l'ensemble est pas mal. après je trouve que sa parle quand meme beaucoup de panart alors qu'il y a beaucoup d'autres fabricants qui font un travail extra !

voila aller bon courage pour la suite de tes épisodes !
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Belisama
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 19
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 13:14

Re: Le Hang et variante dans la musique actuelle

Message par Belisama »

Merci pour ta réponse.
J'ai parlé avant tout du hang car j'avais lu à plusieurs endroits que c'était le premier fabriqué dans ce genre et que de lui était issus d'autre marque.
C'est juste parce que c'était le "premier" donc pour ça que je parle avant tout de lui.
Après j'aurais pu citer plus de fabricants (j'en ai cité que deux) mais je ne voulais pas trop m'étaler.
La vidéo et la pour faire découvrir et donner l'envie au spectateur d'aller en connaître plus et donc de decouvrir par lui même les autres fabricants.
Il est juste que j'aurais du préciser plutôt hanpan d'ou est issus le hang comme je l'ai fais pour le hank tank.
Je le rajouterais en annotations sur la vidéo en rentrant du travail pour réparer cet oublie.

Merci pour ce commentaire ! :)
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Le Hang et variante dans la musique actuelle

Message par choukroute »

Bah y a peut-être des imprécisions mais si c'est juste pour le "grand public" pour leur expliquer vite fait ce que c'est, ça le fait sans problème.

Ce qui t'a peut-être échappé dans tes recherches, c'est que le hangueux est un animal susceptible :mrgreen: Et si y a bien un truc qu'il aime pas, c'est qu'on appelle son instrument "hang drum", parce qu'il s'appelle "hang" tout court. Si tu rajoutes "drum" t'es sûre de te les mettre tous à dos !

Merci Utna au passage pour a découverte de Portico Quartet, ça passe bien comme musique :super:
Dernière modification par choukroute le mer. 15 avr. 2015, 19:23, modifié 1 fois.
Heure du
Belisama
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 19
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 13:14

Re: Le Hang et variante dans la musique actuelle

Message par Belisama »

Oui je me suis rendu compte que le hangueux pouvait être susceptible !
Mais je ne pensais pas à mal, je veux juste être copine :super:
De plus c'est surtout pour faire connaitre l'instrument, si cela rapporte un certain public interessé cela ne peut être que un peu plus.
Excusez-moi pour le drum :P mais comme tu le dis c'est une vidéo pour le "grand public" :)
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Le Hang et variante dans la musique actuelle

Message par Utnapishtim »

Belisama a écrit :C'est la première fois que je fais ce genre de projet, il y a quelques soucis (mon aisance à la caméra ahaha ! Ainsi que la prise son à retravailler) mais je suis preneuse de tous les commentaires constructifs qui pourront m'aider à m'améliorer vidéo après vidéos !
Bonne idée que cette série de webvidéos sur les instruments insolites. C'est une kemençe de la région du Pont et un hulusi, derrière toi sur l'étagère ? ;)

Je pense qu'il y a effectivement encore des petits trucs à améliorer du point de vue de la mise en scène et de la qualité de la prise de son/image, mais Rome ne s'est pas faite en un jour. Pour la forme, tu peux aller chercher de l'inspiration du côté des expériences musicales de PV Nova (qui a fait plein de bonnes vidéos consacrés à différents genres musicaux qu'il décortique). Pour le fond, l'émission La Boîte à Musique de Jean-François ZYGEL comporte une rubrique "L'instrument de musique insolite" qui peut te donner quelques idées...
choukroute a écrit :Ce qui t'a peut-être échappé dans tes recherches, c'est que le hangueux est un animal susceptible :mrgreen: Et si y a bien un truc qu'il aime pas, c'est qu'on appelle son instrument "hang drum", parce qu'il s'appelle "hang" tout court. Si tu rajoutes "drum" t'es sûre de te les mettre tous à dos !

Merci Utna au passage pour a découverte de Portico Quartet, ça passe bien comme musique :super:
You're welcome, c'est bien posé comme musique le Portico Quartet. :)

Et ouais, de base, le hangueux est une créature susceptible (suffit de voir ce qui se passe quand on commence à aborder les querelles de chapelles en discutant des vertus comparées des PanArt, des Bali Steel Pan ou des Spacedrum... :malin1: ).
Mais en plus, accoler un "drum" derrière le nom, c'est THE erreur diplomatique à ne pas faire... c'est un peu comme de dire à un joueur de digeridoo que son instrument est africain ! :hehe:
Dernière modification par Utnapishtim le sam. 18 avr. 2015, 13:57, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Répondre

Revenir à « Instruments du monde »