Kit d'amplification pour jeu dans la rue ?

Tout sur l'enregistrement et les logiciels audio pour vos compositions.
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Kit d'amplification pour jeu dans la rue ?

Message par choukroute »

Au point où t'en es ça te coûte rien d'aller dans un magasin essayer un micro sur ton Roland... moi j'aime bien cracher sur les trucs, surtout quand je les ai pas essayés, mais peut-être que le son t'ira bien et que ça le fera comme sono :)
Heure du
Avatar de l’utilisateur
arno ze lune
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 553
Inscription : dim. 11 juil. 2004, 2:22
Localisation : crest (drome)

Re: Kit d'amplification pour jeu dans la rue ?

Message par arno ze lune »

Mon petit grain de sel :)

J'ai eu un microcube a pile pour jouer dans la rue pendant un moment, avec un micro sm58!!

Donc mes impressions:

Microcube:

son propre, mais manque de basse effectivement, plus puissant que ce à quoi je m'attendais mais forcément un peu limité.

Ce qui me dérangeait le plus, c'est qu'on sent bien que c'est un ampli digital: propre mais froid, ça cassait beaucoup le son organique du didge.

La reverb est vraiment pas mal par contre, et donnait un peu de dimension à ce son en boîte! Les effets sont vraiment pas mal sur cet ampli.

(Avec quel microcube avez vous joué à trois didges? Car il y'en a plusieurs!! et ça m'étonnerait que ça rende bien avec le petit à pile)

Et sinon, pour la différence sm58 et sm57, aprés de multiples expériences en repet, chez moi dans la rue, sans hésitation le SM57!!! Trop capricieux le 58 :rougefaché: et pourtant oui je sais ils ont la même capsule, mais le 57 reste un super micro tout terrain, et le 58 nous foutait en l'air les réglages de prises de son une fois sur deux!!

Selon moi, un akg 535eb d'occase vaut l'investissement, le panard ce mic' :D

J'avais demandé conseil à un pro pour l'idée de l'ampli basse (je pense que nous avons des chemins de recherches communs sur ce topic!),
et le vendeur m'avait déconseillé fortement l'idée, trop spécialisé dans les basses à son idée, mais je n'ai pas testé au final...

Au final je pense que le mieux c'est d'avoir un didge puissant, et de bien choisir son endroit.

Mais cette idée de zoom avec casque comme retour m'intrigue au plus haut point :] pour la maison plutôt effectivement

Bonne route dans tes experiences :)
flimousse
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 27
Inscription : lun. 25 août 2014, 23:42

Re: Kit d'amplification pour jeu dans la rue ?

Message par flimousse »

Bonjour et mon pti grain de sel:
un ampli basse est quand même beaucoup plus neutre qu'un ampli guitare et a un boomer forcément plus grand et plus adapté aux fréquences graves. (cf. guitare basse!). Un ampli basse avec un boomer de 10 ou 12 est suffisant. D'autre part, un ampli micro n'est pas superflu et le SM 57 est un très bon micro.
Répondre

Revenir à « Enregistrement et logiciels audio »