Revenant après hibernation cherche conseils...

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Kumiho
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 24
Inscription : mar. 17 juin 2014, 8:47

Revenant après hibernation cherche conseils...

Message par Kumiho »

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que l'hiver se termine, je sors bien évidemment de l'hibernation.

Veuillez m'excuser pour mon manque d'activité sur le forum, je lis mais ne me connecte pas forcément...

Donc, dépoussiérage de mon vieux tek. Il avait un son qui manquait de rondeur, donc je suis allé chercher une gouge dans un magasin de bricolage et je refais la cloche. Miracle! Le son est plus rond. Là où le bât blesse, c'est mon jeu.

Je me suis enregistré, et à part des syllabes pas très distinctes, j'ai un jeu super monotone et n'arrive quasiment à respirer que su le "wa". En plus j'entends le bruit de ma respiration..; bref, le micro est super objectif sur mon jeu : nul, nul, nul.

Comme vous l'entendrez je débute. Je vous mets en pièce jointe le fichier d'exemple de mon jeu. En plus je manque cruellement d'imagination sur les phrases musicales... Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur.
Pièces jointes
ExJeu.mp3
Pas très fier de moi...
(633.17 Kio) Téléchargé 382 fois
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Revenant après hibernation cherche conseils...

Message par Vince »

Salut,

Je peux pas t'écouter car j'ai pas de carte son, mais ton problème est inhérent à tous les joueurs qui sortent d'une longue pause. Donc joue sans te prendre la tête, les automatismes reviendront, tu découvriras peut-être même de nouveaux sons ou enchaînements. Et puis parcourt la rubrique "compositions perso", écouter les autres çà inspire toujours.
Bon souffle à tous !
Kumiho
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 24
Inscription : mar. 17 juin 2014, 8:47

Re: Revenant après hibernation cherche conseils...

Message par Kumiho »

Merci, je suis rassuré :)
Avatar de l’utilisateur
ratatouille
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 333
Inscription : jeu. 16 avr. 2009, 18:26
Localisation : var
Contact :

Re: Revenant après hibernation cherche conseils...

Message par ratatouille »

Salut
oui normal après une période de "coupure" il faut souffler, souffler,souffler,et souffler encore...courage plus tu souffles dans ton didg, plus tu muscles ta colonne d'air et plus ton jeu s'affine... :ghee:

si tu veux progresser, je te conseille d''acheter " la Méthode de Didgeridoo de Gauthier Aubé avec CD" (s'est ce que j'ai fais)...et s'est un super bon investissement qui te suivra toute ta vie... :ange: cette méthode et très pédagogique et extrêmement bien pensé...normal Gautier est un excellent technicien !!!

puis aussi je te conseille d’être "mobile" s'est à dire de participer à des workshops (tu trouveras toutes les infos sur le site) qui te permettrons d'une part de rencontrer du monde, et de pouvoir travailler la technique ...

voila en gros ta du taf :hehe:
Puissent tous les Êtres de tous les Mondes être Heureux
Om lokah samasthah sukhino bavantu

Association Mïhefû-Poy http://www.geobioenergie.fr
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »