besoin de vous

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

besoin de vous

Message par tatankas24 »

voila,juste pour savoir ce que vous pensez des batons de chez "breath didgeridoo"
termites? euca? fabrication usine? niveau son..... enfin un peu de tout
merci :super:
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: besoin de vous

Message par Utnapishtim »

Tu parles bien de Didgeridoo Breath, le magasin australien basé à Perth ?
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: besoin de vous

Message par choukroute »

C'est un gros gros magasin qui font venir des didgs d'un peu partout en Australie, donc y a du bon et du moins bon, ça dépend simplement des crafters.

Je leur avais acheté un Stix y a quelques années, un putain de bon didg contemporain, mais les crafters vont et viennent et ils ont pas toujours les mêmes didgs en vente. Les quelques Tony Colley qui circulent en France viennent de là-bas aussi.

Pour les didgs contemporains y a sûrement moyen de trouver des bons engins, mais les crafteurs dont ils vendent les bâtons je les connais pas, ils sont pas très connus par chez nous donc difficile de savoir ce que ça vaut.

Ils ont quelques didgs trad aussi, je connais pas les crafteurs mais au visuel ils ont des vrais profils de yidakis ce qui est déjà un bon début, après je sais pas ce que ça vaut.

En tout cas ils ont l'air assez honnêtes, je pense pas qu'ils vendent de didgs percés ou ce genre de chose. Je suis un peu perplexe devant les didgs en chanvre à $3500 par contre ! À l'époque ils avaient des prix intéressants (et -20% pour les membres de FD!) mais ces didgs en chanvre me font douter de leur échelle de valeurs :pasdrole: À moins d'être sur place perso je leur achèterais rien, surtout que maintenant on est largement bien fournis par chez nous !
Dernière modification par choukroute le lun. 02 févr. 2015, 18:32, modifié 3 fois.
Heure du
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: besoin de vous

Message par tatankas24 »

merci cela m eclaire un peu,oui utna je parle de celui ci,en fait un copain serait interesse par deux didges sur le bon coin qui viennent de las bas,et comme je ne connais je demande :gene:
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: besoin de vous

Message par Utnapishtim »

D'accord avec Choucroute : il y a du bon et du moins bon chez Didgeridoo Breath, ça dépend de la gamme dans laquelle tu tapes.

Il y a des eucalyptus bas de gamme à 200 $, avec une finition naturelle ou peints avec du pseudo-art aborigène, qui sont plutôt des instruments de touristes destinés à être accrochés au mur. Je pense qu'en terme de qualité, on est un peu au dessus des tecks de base... et encore.
Et à côté de ça, il y a des didges de bonne qualité voire de très bonne qualité : des Styx, des O'meara... mais il faut être prêt à y mettre le prix car on est souvent au dessus des 1000 $.
Les yidakis qui sont en stock chez Didgeridoo Breath proviennent de la coopérative de Yirrkala en Arnhem Land (là où s'approvisionnent la grande majorité des revendeurs de didgeridoos traditionnels hors Australie), et ils sont souvent de fabricants connus comme Djalu, Ngongu Ganambarr, Dhapa Ganambarr... Il n'y a pas de doute à avoir sur leur authenticité et je pense que ce sont des yidakis corrects, voire très bons, là encore selon la gamme qu'on vise.

Je n'ai eu que de bons échos de Didgeridoo Breath. Pas mal de gens du forum ont commandé chez eux il y a quelques années, souvent pour des Styx (il y en avait un bon stock chez Didgeridoo Breath alors que ces bâtons-là étaient rare en France). Les vendeurs sont compétents et à l'écoute : il est possible de discuter de trucs bien techniques avec eux si on est à la recherche d'un didgeridoo avec un timbre particulier ou répondant bien à certaines techniques... et ils vont jusqu'à enregistrer des samples sur plusieurs didgeridoos pour être sûr que le client trouve bien ce qu'il cherche, ce qui est bon signe.

Bref, comme Choucroute, je pense que ce sont des passionnés et des gars honnêtes. Mais tout comme Choucroute, je pense qu'il n'y a pas d'intérêt particulier à commander chez eux quand on peut trouver à peu près le même type de bâton plus près de chez nous dans des magasins comme Didgeridoo Passion.

EDIT : j'avais pas lu la réponse de tatankas. :gene:
Vu que ce sont des didges de Didgeridoo Breath qui ont fini sur LeBonCoin, il n'y a guère qu'en connaissant le prix d'achat et le nom du crafter que tu sauras si ce sont de bons bâtons ou pas. Sinon, un petit test devrait permettre d'être fixé.
Dernière modification par Utnapishtim le mar. 03 févr. 2015, 9:49, modifié 3 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: besoin de vous

Message par francedidgeridoo »

j'avais commandé un stix là bas. Un sacré baton :) Mais c'était l'époque ou l'offre en France n'était pas consistante. :) Maintenant tu as un sacré choix.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
kinkibus
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 34
Inscription : dim. 20 avr. 2014, 10:46

Re: besoin de vous

Message par kinkibus »

J'ai "squatter" un mois chez eux l'année passée , l'équipe est extra .leurs didgeridoo sont pas mal (il y a de tout attention) , mais certains sont plus que correct . J'ai envoyé 2 didgeridoo pour un collègue qui en es très content puis je m'en suis pris un par la même occasion :) . Que du positif
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »