Guimbarde post-medievale

Vos photos de guimbardes.
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Guimbarde post-medievale

Message par Gecko »

Salut tout le monde !

Etant membre d'un forum de detection, un "collegue" a trouvé récemment une guimbarde post-medievale. Et ne connaissant pas l'instrument, il a faillit la virer a la poubelle (ca aurait ete dommage )

Vous saviez qu"avant le 15eme siecle, la section du cadre etait ronde et non carré ? (moi non !) Ca doit pas etre top pour les harmoniques non ?

Image
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Avatar de l’utilisateur
AirVibes44
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 27
Inscription : jeu. 06 févr. 2014, 4:11

Re: Guimbarde post-medievale

Message par AirVibes44 »

salut étant étudiant en archéologie je me permet de te demander si ton "collègue" s'est donné la peine d'avertir le service d'archéologie de sa région ? comme il est censé le faire cela ne compte rien sauf du temps mais quand on s'adonne a se genre de passe temps il faut en assumer les conséquence car une telle trouvaille pourrait donner lieu a des fouille du site si il n'a pas été détruit par votre méthode de fouille (celle au détecteur...) et avec l'accord du proprio etc etc je vais pas faire un pavé sur la législation mais c'est possible que certain archéologue ou enseignant chercheur en archéologie d'une université proche soit intéressé par ce type de découverte.
ta vie c'est l'air et quand l'air vibre l'air vie alors ta vie vibres !!
Répondre

Revenir à « Galerie de guimbardes »