RC et pb pour re souffler après l'inspi

Tout sur la respiration circulaire.
olivia
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 26
Inscription : lun. 17 nov. 2014, 10:07
Localisation : Montpellier

RC et pb pour re souffler après l'inspi

Message par olivia »

Bonjour, je suis tout à fait novice, j'ai commencé il ya 3 semaines, et j'ai fait qqs progrès, vu qu'au départ mon inspi en soufflant par les joues ressemblait à un prout immonde, et que maintenant ça se rapproche du bourdon ... cependant, une fois que j'ai réussi cette prouesse et qu'il faut re souffler...paf le blanc !!
J'ai regardé, lu par ci par là, mais à part que je me suis foutue le bourdon toute seule, j'ai pas trouvé ...
Alors, les yeux rempli de larmes et le coeur d'humilité je me tourne vers vous !
Comment on fait, une fois l'inspir passée avec un son, pour que ça ne coupe pas lors de la reprise du soufflé ?
Quels sont les astuces, les trucs, la solution ? :0
(pas facile de s'exprimer, je connais pas les termes, désolée, j'espère m'etre fait comprendre :) , merci )
AIMEZ VOUS, BORDEL !
tomtom26
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 11
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 22:41
Localisation : agen

Re: RC et pb pour re souffler après l'inspi

Message par tomtom26 »

Il n'y a pas vraiment de solution miracle.

Quand on dèbute la RC, il y a pas mal de variation de pression/dédit d'air expulsé pendant le moment ou l'on respire et ou l'on recommence à soufler ce qui peut provoquer l'arrêt du bourdon. Il faut essayer au maximun de faire diminuer ces variations jusqu'à obtenir un souffle constant.
On peut compenser des petites variations en adaptent la tension des lèvres pour maintenir le bourdon mais cela prend du temps.

Analyse bien ta façon de respirer de soufler, à quel moment le bourdon s'arrête, à cause d'une sous pression ou surpression, les lèvres qui se relache ou se contracte trop... et essaye de corriger les défauts.