sandidge accacia

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

sandidge accacia

Message par tatankas24 »

bon,j y vais de mon petit sandidge en accacia,1.80m,embouchure2.9cm,note qui devrait ressembler a un DO,pas tres puissant malheureusement(en tout cas pour mon jeu) mais avec une tres bonne backpression,de multiples survibrations,une flute (a travailler) qui donne bien,creusé au disque a sculpter puis affiné a la gouge et papier a poncer
quelques photos et un essai son
001.jpg
001.jpg (32.26 Kio) Consulté 2461 fois
002.jpg
002.jpg (72.17 Kio) Consulté 2461 fois
003.jpg
003.jpg (73.68 Kio) Consulté 2461 fois
004.jpg
004.jpg (73.47 Kio) Consulté 2461 fois
accacia test 001.mp3
(3.92 Mio) Téléchargé 450 fois
Avatar de l’utilisateur
Didgbynik
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 241
Inscription : dim. 27 mai 2012, 18:57
Localisation : porchères entre bordeaux et périgeux
Contact :

Re: sandidge accacia

Message par Didgbynik »

de la flute vous avez dit hummmmmm cela m’intéresse :langue3:

J-avais pas vu le pti son bravo t'as bien bosser steph il son e bien ton didg :super:
Dernière modification par Didgbynik le ven. 10 oct. 2014, 23:39, modifié 1 fois.
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Aumoana
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 51
Inscription : mar. 02 sept. 2014, 17:18
Localisation : Annecy

Re: sandidge accacia

Message par Aumoana »

Joli l'acacia :super: joli son , qu'as tu mis en finition ? c ton collage que l'on voir au niveau du pavillon? on ne voit pas trés bien sur la photo
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: sandidge accacia

Message par Le Bourdon »

Je commente au fur et mesure de l'écoute.

Au p*** cette basse ! Riche avec les vocalises. Il n'a pas l'air évident à "bouger" ton mastodonte :)

Le bâton a l'air de bien réagir au style "europe de l'est".

Pas mal le son de flûte.

Vers la fin, j'ai l'impression que tu ne sais plus trop quoi jouer ^^

Bon p'tit son. Ca donne quoi pour le jeu de joues ? Un peu chaud pour obtenir un son qui claque vu la basse ou ça le fait ?
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: sandidge accacia

Message par tatankas24 »

merci pour les coms,pour la finition,c est juste une fine couche de vitrificateur pour le coté brillant,oui c est bien le collage que l on voit sur la fin de cloche,la photo l accentue sinon dans l ensemble cela ne se remarque pas trop
bourdon,oui il a une sacrée basse et effectivement il est plus fait,a mon avis pour le jeu "europe de l est" comme tu dis,meme si ce jeu est tres vague et assez varié,ondrej et dubravko sont complémentaires mais tres differents,il a une tres bonne resonnance a la DU mais peut etre pas assez puissant pour le jeu d ondrej,il me semble que j ai forcé un peu sur la largeur de la colonne au debut et j arrive a perdre assez vite le drone quand je pousse,d ou le jeu de joue et claquement de joue assez difficile pour moi,je me rends compte au fur et a mesure que je suis beaucoup plus a l aise sur un debut de colonne etroit mais je vais peut etre arrivé a le faire sonner un peu mieux a force de travailler dessus
Répondre

Revenir à « Sandidge »