Salut les amis,
Merci pour vos commentaires. A leur lecture, j'ai le sentiment que mon didge est un peu tristounet

. Bien lisse et sage, sans surprise et bien symétrique

. Effectivement, j'ai voulu, même en utilisant des teintes de yidakis que j'aimais, ne pas tenter de copier quoi que ce soit. Et cacher ces noeuds que je ne saurais voir ....
Mais comme je disais, le plaisir d'en faire un, surtout ! en appartement, sans machine-outil, et en tentant quelque chose: se fendra-t-il un jour, bardé d'huile et ficelé tel un gigot

? ça, je vous le dirai si ça arrive, ça fait partie de la "manip" !
Quelques précisions que j'avais oublié: sur les 3 noeuds, j'ai laissé une petite couronne sur le plus proche de l'embouchure (env 3 à 5 mm), et dégommé les 2 autres autant que faire se peut. Et pour l'embouchure, au début je n'avais que la cire noire de chez Didgeridoo Passion (une boule de "merdasse" suffit), mais elle est sensible à la température des lèvres, on la déforme, et du coup j'ai choisi d'ajouter une embouchure finale en pate Fimo blanche; ce que je voudrais faire un jour, ça devrait rendre pas mal, c'est une embouchure en os taillé, avec joint cire noire.
Il me reste un bâton de 1,5m, celui-là: pas de peinture, et huile de Tung intérieur et extérieur. Et on verra ce que ça donne. et je vous tiens au courant.
Finon, pour le fon: vous attendrez quelques vours, en ce moment v'ai un aphte

, f'est pas vénial pour fouffler !
Et on n'hésite pas à apporter d'autres remarques, svp ça aide, vraiment.

Goudu