rc et connaissances

Tout sur la respiration circulaire.
bardoutroll
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 14
Inscription : mar. 03 juin 2014, 18:53

rc et connaissances

Message par bardoutroll »

Je suis toujours a la recherche de souffleurs sur rouen et son agglo.
je débute ds le didje, et souhaiterais faire la connaissances de souffleurs pour les bases et surtout la rc.

d'avance mérci pascalou
Avatar de l’utilisateur
jedi43
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 29
Inscription : jeu. 18 avr. 2013, 16:29
Localisation : Doubs

Re: rc et connaissances

Message par jedi43 »

Salut,

Comme personne ne te réponds, je m'y colle avant que tu ne désespères, bien que je ne sois pas du tout sur Rouen :triste1:

Apparemment, tu cherches à choper la respiration circulaire. La meilleure technique à mon avis (mais d'autres pourront compléter) est de remplir tes joues d'eau, de la faire sortir en un jet fin et sous pression par ta bouche (presque fermée) le plus longtemps possible, et de t'apercevoir que tu peux en même temps inspirer de l'air par le nez (fais ça dans ta piscine ou au-dessus du lavabo par exemple !..). Une fois que tu maîtrises ça, tu peux jouer "to-wa-to-wa" assez lentement dans le didge en inspirant chaque fois sur le "wa". Tu intègres de ce fait la r.c. à un rythme (basique il est vrai, mais il faut bien commencer par quelque chose...). À toi de jouer ! Et pour la suite, tu trouveras sur ce site plein de vidéos didactiques pour enrichir ta technique.

Et les souffleurs de Rouen (s'il y en a), réagissez, car il n'y a rien de tel que d'échanger en vrai !
La tourterelle turque roucoule en quinaire !
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: rc et connaissances

Message par tatankas24 »

moi j ai appris en soufflant non pas de l eau mais de l air dans ma main,tu sens bien ce filet d air et de ce fait tu peux t excercer partout quand tu veux sans pour autant etre a l affut de la moindre fontaine ;) ,en m excercant tous les jours j ai eu la rc avec les joues au bout d un mois et cela m etonnes que sur rouen ou les alentours qu il n y est aucun souffleurs 8|
bardoutroll
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 14
Inscription : mar. 03 juin 2014, 18:53

Re: rc et connaissances

Message par bardoutroll »

Bonjour les gars,
mérci pour vos réponses, et aussi pour vos téchniques.
Je vais m'y coller.

pascalou
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »